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Classification collaborative des jeux vidéo

Classification collaborative des jeux vidéo

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Bibliographie sur les jeux vidéo Histoire générale "L'histoire des jeux vidéo en France : 40 ans de news rétro - vol.1"Frédéric Sanchez - Editions RétroLand, 2014. Cet ouvrage au concept original propose de parcourir l'histoire du jeu vidéo en France, entre 1974 et 2013, par le biais des "news" (brèves d'actualité) parues dans les magazines spécialisés. Ce premier volume est uniquement focalisé sur l'actualité liée aux jeux vidéo sur consoles. L'auteur a sélectionné différentes actualités racontant les anecdotes les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo sur ces quarante années : sortie d'une console, d'un accessoire, d'un numéro spécial magazine, d'une émission télé, polémiques, coffret collector de jeux... Classification des jeux vidéo : des pistes pour construire une offre cohérente en ludothèque (Diffusion de nos travaux) Informations Support : Conférences Auteur(s) : Olivier Rampnoux, Josette Hospital, Damien Djaouti, Julian Alvarez Editeur : 11ème Congrès International des Ludothèques, Paris Date : 2008 Langue : Description

ENS - Vidéos de la journée d'étude sur les jeux vidéos Présentation de la Journée d’études du 28 mai 2009 Construire les jeux vidéo comme objet de recherche par Lionel Lassagne, Vice président du Conseil Général du Rhône, et Samuel Rufat, cofondateur du Laboratoire junior. Les jeux vidéo : quels enjeux pour un nouvel objet de recherche ? discutant : Hovig Ter Minassian, cofondateur du Laboratoire junior

Rechercher Game Classification Rechercher 8 résultats Général Taxinomie Gameplay Mots-clés Gameplay Le Manifeste d’Eric Zimmerman : « Le 21e siècle sera défini par les jeux » Eric Zimmerman n’a pas de nez. Du haut de ses plus de 20 ans d’expérience en game design, des quelques bouquins qu’il a signés sur le sujet et de son passé de prof au MIT, à l’université du Texas ou à la New-York university, Eric Zimmerman n’est pas exactement n’importe qui dans le monde du jeu vidéo. C’est même une référence. Alors quand il a publié sur Kotaku un Manifeste pour un siècle ludique, je l’ai lu avec grand intérêt. Et j’ai été surpris et enchanté d’y retrouver le cœur de l’analyse qui me fait, aujourd’hui, consacrer ma vie professionnelle aux newsgames, ces jeux qui ont pour but de rendre apparents et de faire comprendre les systèmes qui nous entourent.

Serious Games @ LIP6 - Jeux Sérieux par l'équipe de Recherche MOCAH (Laboratoire LIP6, Paris) Ordre du jour prévisionnel 1) 1er exposé Sébastien Iksal, LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine), IUT de Laval - Département SRC Titre : Ingénierie pour l’adaptation des EIAH Type de jeu vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un type de jeu vidéo (ou genre de jeu vidéo) désigne un ensemble de jeux vidéo caractérisés par un gameplay similaire. L'absence de consensus sur la normalisation des critères qui les définissent se traduit parfois par une incohérence au niveau de la classification des jeux. Elle n'est pas toujours systématique et peut varier radicalement selon les sources. Les termes retenus ici sont, de manière générale, ceux qui sont les plus souvent employés ; également, la présente liste n'est pas exhaustive. Chaque terme est suivi d'une brève description et d'exemples de jeux.

Les différents genres de jeux vidéo Dans cet article, nous allons identifier les différents styles de jeux vidéo qui existent. Tout en sachant que de nos jours, de plus en plus de jeux ont tendance à regrouper plusieurs styles à la fois… Le but étant de vous permettre de mieux situer votre propre jeu, mais aussi de vous fournir une vision globale de ce qui existe. Le joueur incarne un personnage et il progresse via un scrolling vertical ou horizontal le plus souvent. Le joueur peut récupérer des armes, bonus, utiliser des coups de poings ou de pieds, voire même des coups spéciaux.

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