background preloader

Les Végétaliseurs

Les Végétaliseurs

http://www.les-vegetaliseurs.com/

Related:  Réseaux

L'association Polen Polen est née le 18 Septembre 2009 de la volonté d'hommes et de femmes souhaitant un développement écologique, durable, local et solidaire dans le pays de Ploërmel. Les objectifs majeurs - Fédérer des citoyens soucieux d’évoluer vers des modes de vie écologiques et équitables sur notre planète. - Participer à l’élaboration d’un tissu sociétal, solidaire, économique et culturel local,basé sur le respect de l’homme et de son environnement. - S'inscrire dans des démarches de partenariats avec les acteurs du Pays de Ploërmel : paysans, artisans, artistes, associations, collectivités, établissements et services publics, milieux socioprofessionnels.

Découvrir Biobble - e-portrait, e-réputation et postérité Biobble, un e-portrait pour maîtriser son image sur Internet Biobble est un site internet qui permet de publier gratuitement un e-portrait, c'est-à-dire, une « super-carte » de visite ultra complète, comme une vitrine personnelle sur le Web. Biobble propose à chacun de mettre en ligne sa bio complétée d'une interview, d'anecdotes, de phrases fétiches, de photos et vidéos, ou encore de partager des documents personnels ou professionnels avec tous les internautes ou seulement les personnes de son choix… Biobble s'adresse à tout le monde : aux actifs qui veulent gagner en visibilité sur Internet pour y maîtriser leur image et leur réputation, comme aux aînés qui veulent transmettre leur histoire personnelle et familiale à leurs proches, leurs descendants et aux générations futures. Artistes, écrivains, indépendants, chefs d'entreprise, jeunes diplômés, personnes en recherche d'emploi, grands-parents… Chacun de nous à au moins une bonne raison de créer son e-portrait sur Biobble. 1. 2.

Demosalithia Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map Exprimons-nous - Wiki2012 De Wiki2012. Dissuader les domiciliations fiscales avantageuses par l'application de pénalités financières pour les personnes morales, l’interdiction de la propriété immobilière pour les personnes physiques qui posséderaient un compte bancaire dans un paradis fiscal . [ modifier ] Libellé détaillé

Koom : un site communautaire d'émulation collective Fondé par Jérôme Lhote et Alexis Delaporte, en mai 2012, Koom (qui signifie " rêve " en coréen) est une plate-forme de partage d'actions eco-citoyennes. L'idée ? Rassembler le plus d'internautes pour pousser une entreprise ou une collectivité à agir, grâce à l'émulation collective. Cette méthode, issue des sciences comportementales et connue sous le terme de " nudge " (pour " coup de pouce ") favorise le passage à l'acte, grâce au bouche-à-oreille en ligne. Le phénomène a même été étudié par le très sérieux Centre d'analyse stratégique (CAS), dans son rapport " Nudges verts : de nouvelles incitations pour des comportements écologiques ", publié en mars 2011. Concrètement Koom propose une multitude de bonnes actions, comme " donner son sang " ou " s'approvisionner en électricité 100% renouvelable ", " placer son argent dans l'épargne solidaire ", " donner une heure de son temps à un chômeur pour sa recherche d'emploi ".

Réseaux sociaux, folksonomie et recherche sur Internet WEB 2.0 : Le web sémantique Entre 2003 et 2005, le World Wide Web a vécu sa première grande mutation : Alors que les blogs et les wikis tissent une nouvelle toile, les sites Web 2.0 s'équipent d'interfaces pour interagir avec le contenu, les flux Rss simplifient la surveillance des pages web et la diffusion d'information, les réseaux sociaux se développent et offrent de nouveaux outils de communication... Si certains n'y voient alors qu'une opération marketing, le web 1.0 statique devenu dynamique grâce aux langages de scripts est résolument entré dans l'ère de la sémantique. Les taxonomies populaires et la recherche sur Internet Le mot "folksonomie" est apparu en 2002 sur Internet pour décrire une expérience de classement de ressources effectué librement et spontanément par des utilisateurs du réseau.

Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0 France / / Europe Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. » FLOK Society, un projet de recherche pour la transition en Équateur Comment traduire les communs en processus de transformation systématique de la société ? L’équateur lance une initiative qui vise à faire se rencontrer les hackers et les communautés indigènes autour du partage de la connaissance. Traduction de l’article original : Michel Bauwens arriba al Ecuador. FLOK Society souhaite la bienvenue à Michel Bauwens en Equateur.

Related:  les Blog/webzines INFO ECOLORessources: blog jardin/site internetecologiesites divers infos environnementCultures urbaines et partagéesRéseau et communautéSites