background preloader

Evian » Plateforme de marque

Evian » Plateforme de marque
Related:  BRANDSBONNES PRATIQUES

Blog Naming Branding - Blogue Noms de Marques evian » Communication Communiquer dans le secteur de l’eau Face à la concurrence accrue, l’atout des grandes marques est leur capacité à communiquer. Sur le secteur de l’eau le ticket d’entrée pour faire une obtenir une visibilité nationale s’élève à 5 millions d’euros. Danone possède 41% des parts des voix des annonceurs d’eaux en 2004. La seule marque Evian avait investi 8,7 millions d’euros brut à la télévision tandis que Contrex de Nestlé investissait 7, 2 millions sur la même période. Les dépenses médias totales des eaux plates (minérales et de source) se sont élèvées en 2004 à 56,2 millions d’euros. La communication d’Evian La communication d’Evian remonte aux années 1880 dans la presse parisienne. Le célèbre affichiste Eugène Ogé vantera également les mérites de la marque insistant sur la pureté et la naturalité de l’eau par la métaphore d’une colombe. Enfin, en 1930, Evian devient l’eau des biberons insistant sur la pureté bactérienne.

Comment protéger son compte Twitter (et le récupérer quand il a été compromis) Non, l'AFP n'a pas publié ces photos pro-Assad. Et Burger King n'avait pas habillé son compte aux couleurs de Mcdonald's. Comme les pourtant plus geek Gizmodo et Wired, leurs comptes Twitter a été piraté, une mésaventure qui peut arriver à n'importe qui. S'il n'est pas possible d'éviter le risque zéro, des mesures permettent de compliquer la vie des hackers. Que faire quand son compte est piraté? Les symptômes: vous ne pouvez plus vous connecter, votre compte se met à tweeter tout seul ou vos amis reçoivent du spam en message privé. 1. les hackers ont changé votre mot de passe En clair, vous êtes enfermés dehors et vous n'avez plus les clés. 2. vous pouvez toujours accéder à votre compte Changer votre mot de passe immédiatement ici. Comment protéger son compte? 1. Ni trop court, ni trop simple, en variant au maximum chiffres, lettres, minuscules, capitales et symboles (et en évitant de juste les rajouter à la fin d'un mot bateau, du genre «parissaintgermaiN!»). 2. Ici. 3. Le reste

Scroll is the new clic (is it ?) Par Cécile Blanchard, journaliste pigiste invitée. Les exemples se multiplient de sites où le simple fait de « scroller » permet d’activer différents contenus (textes, diaporamas photos, vidéos). Un nouveau mode de narration qui permet de proposer des reportages au long court, dans un format véritablement multimédia. Le « scroll » préfigure-t-il le web de demain ? 1 Du clic au scroll Au début d’Internet on cliquait beaucoup. Et puis, le scroll est arrivé. Cette molette, au milieu de la souris a simplifié la navigation de haut en bas. Evidemment, il a fallu un certain temps pour que les sites web l’exploitent. Petit à petit, les rédacteurs se sont mis à écrire moins court. Et puis, le « parallax scrolling » est arrivé. Un effet de webdesign popularisé par le New York Times avec Snow Fall, un reportage multimédia lancé le 20 décembre 2012, le récit d’un groupe de skieurs surpris par une avalanche. Rapidement, l’expérience est pointée comme un modèle à suivre. Comment ça marche ? 5.

12 grandes marques révèlent le sens de leur logo On les voit tous les jours, sans pour autant les observer réellement et saisir leurs véritables significations. Daily Geek Show vous propose de découvrir les images qui se cachent derrière les logos de 12 marques différentes. Des créations surprenantes et plutôt riches en symbolique ! Hormis lorsque vous faites la queue dans un magasin, ou patientez avant l’arrivée de votre train, vous prenez certainement rarement le temps de décortiquer les logos des marques qui vous entourent. Les Galeries Lafayette : l’image « cachée » de celui-ci n’a peut-être pas échappé aux accros du shopping : observez bien les deux « t » contenus dans le nom Lafayette, vous y verrez la Tour Eiffel. Amazon.com : essentiellement typographique, ce logo est aussi agrémenté d’une flèche qui semblerait représenter un sourire. Fedex : cette fois-ci, vous avez certainement déjà percé le secret de ce logo : la flèche se formant grâce à l’accolement des lettres « E » et « X », afin d’évoquer la promesse d’envoi express.

Danone imagine de nouvelles déclinaisons pour Evian En croissance de 10 % au premier semestre, la pépite du groupe étend l'univers de sa marque aux spas, aux cosmétiques et au textile Au 5e étage de l'Imperial Palace Hotel de Tokyo, la vue est imprenable sur le jardin du Palais impérial. C'est dans cet hôtel 5 étoiles qu'Evian, la pépite de la division eaux du groupe Danone, inaugurera en mai 2012 son prochain Spa. Il viendra s'ajouter à celui d'Evian (Haute-Savoie) et de Shanghai, réservé aux femmes, ouvert en 2004 sur le Bund, les Champs-Elysées locaux. Si Evian se remet à rêver, c'est que la marque, qui a fait ses débuts au XIXe siècle en pharmacie, peut de nouveau se le permettre. Avec le come-back en 2009 des bébés d'Evian sur des rollers, neuf ans après leur première apparition sur les écrans, l'agence BETC Euro RSCG a frappé fort. Evian s'est ainsi remis à chercher un partenaire dans les cosmétiques. Une marque plus premium «Nous tirons aujourd'hui la marque vers le haut,explique Michaël Aidan.

Votre marque n'est pas communautaire ! - TRIBUNE Les médias sociaux ont bousculé les règles établies jusque là dans la communication et la relation des entreprises avec leurs clients. Si avant, la démarche était d'attendre que le consommateur vienne vers vous, désormais la démarche est différente puisque l'internaute parle de vous sans vous, ce qui vous oblige à aller vers lui. Il faut dire que la logique d'Internet a profondément changé ces 20 dernières années le faisant passer de l'ère média des portails d'informations, à celle aujourd'hui des terminaux et objets connectés (thème qui a été abordé longuement lors de la conférence LeWeb 2012 de Loic et Géraldine Le Meur). Une communauté n'existe que vue de l'internaute Le terme "Communauté" est tellement galvaudé aujourd'hui, que son pendant métier, le Community Manager, recoupe des missions éclatées allant de l'éditorial, de la stratégie digitale, de la mesure de la performance sur les médias sociaux à l'animation des médias sociaux. Le retour aux basiques Cédric DENIAUD @cdeniaud

ECO TV : Quand une banque vous parle d’économie Cette semaine l’Observatoire des Smart Tv fait l’analyse de ECO TV Application TV éditée par BNP PARIBAS. - Descriptif rapide de l’application : Chaine d’analyse et de vulgarisation de l’économie pour les personnes ayant une appétence pour l’économie. - Date de création :Décembre 2011 pour l’expérimentation Mes Services Tv - La Cible : ECO TV a pour volonté de toucher un public plus large que le public traditionnel des sites économiques, ainsi que les Lycéens, étudiants - Univers : Economie - Type de contenus proposés : Vidéos d’information et pédagogiques sur l’économie. - Editeur : BNP Paribas –Pôle des études économiques. - Développeur : Wiztivi 2/ Contenu - Positionnement éditorial : Analyse de l’actualité économique et des grands concepts et des puissances économiques pour le plus grand nombre. 3 rubriques structurent la chaîne : Eco TV : 3 sujets de fonds traités dans une émission mensuelle(plateau, invités). 1 vidéo fraiche par mois, avec la possibilité d’accéder au mois précédent.

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite ! Future Proof Design and the Platform Design Canvas Pampers a reçu le Grand Prix du Brand Content 2012 pour son programme « Baby Boom » Pampers s'est vu décerner le « Grand Prix du Brand Content » 2012 pour son programme Baby Boom, réalisé en partenariat avec TF1 & Starcom. Mais, le « brand content » chez Pampers, c'est quoi ? Leader de la catégorie couches en France, Pampers bénéficie d'une très forte notoriété auprès des parents. En communiquant sur ses innovations produits et son identité de marque, Pampers s'est imposée comme référence et fait aujourd'hui partie des marques auxquelles les mamans accordent le plus leur confiance (Etude Millward Brown, TrustR, 2011). Cependant Pampers désirait aller plus loin en renforçant le lien émotionnel avec les mamans, ainsi que son positionnement en tant qu'expert du développement de bébé. L'objectif était donc de construire une relation sur le long terme avec les mamans, pour créer un fort engagement avec la marque. Pampers Baby Boom : le premier projet de brand content complet en France ! Pourquoi développer une stratégie de brand content pour Pampers ?

L’Ice Bucket Challenge : opportunité ou opportunisme pour les marques ? 7 Flares Twitter 4 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 3 inShare8 Pin It Share 0 7 Flares × Si vous êtes allé sur l’Internet ces dernières semaines, vous avez sûrement dû attendre parler du nouveau phénomène caritatif L’ALS Ice Bucket Challenge. Dans la lignée de défis Facebook « à l’eau ou au resto » ou de la neknomination, ce jeu consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête avant de demander à 3 amis d’en faire de même ou, pour les plus frileux, de reverser un don de 100 dollars à une association de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) appelée aussi « maladie de Charcot ». Je vous conseille de cliquer sur la photo pour une vue plus large car la liste est longue, très longue. Une opportunité pour les marques ? Devant une telle popularité et à l’heure où le reactive marketing prend de plus en plus d’ampleur, de très nombreuses marques n’ont pas hésité à sauter sur l’occasion de faire parler d’elles avec une petite vidéo. Ou opportunisme ?

Innovation & Innovation Ouverte chez Schneider Electric Lors du séminaire « L’innovation, la convergence des approches » co-organisé par INOVA et Alma Consulting Group, Xavier Bonnaud, Responsable Innovation du département Service Industrie de Schneider Electric, a présenté certains aspects de la politique d’innovation chez Schneider. PRESANS, acteur de l’Open Innovation, a recueilli ses propos. Mes 3 convictions Xavier Bonnaud, en poste chez Schneider depuis 1997 a commencé par présenter ses 3 convictions concernant l’innovation: L’innovation est nécessaire : l’innovation n’est pas juste un sujet à la mode, c’est une condition sine qua non à l a survie d’une entreprise. L’innovation participative chez Schneider Electric Innovation par la force de vente Depuis 2008, Xavier Bonnaud a mis en place une stratégie d’innovation participative. Cette première tentative « Challenge Solution » fût un succès franc : 1400 inscriptions spontanées parmi la force de vente sur la plateforme web,221 idées soumises,52 pépites,et 8 mines d’or ! Conclusion

Brand Content, les 8 règles à suivre ! Face à un consommateur qui réagit en temps réel, et dont les avis, commentaires, notes sur un blog, tweet, sont partagés par ses amis, les amis de ses amis, et parfois au final des millions d’internautes, les marques commencent à faire évoluer leur stratégie de communication. Si cela a donné des sueurs froides à certains annonceurs, victimes de badbuzz plus ou moins organisés (WeWantFurniture.com, Air France), de nombreux publicitaires ont compris que l’important n’est pas le message qu’ils veulent transmettre, mais comment ce dernier est perçu ! Les leviers sont multiples : du storytelling, au Brand Content, en passant par le rich media. Intéressons-nous ici au Brand Content. Le Brand Content se distingue par des opérations de communication : Sarah Anne Ducreux, Responsable Digital Beauté et Prestige International, de Issey Miyake Parfums nous présente l’opération de Brand Content mise en œuvre par Dailymotion Studio. Quels sont les 3 grands types de contenus ? 2 – Le concept Points forts :

Related: