background preloader

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com
Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible. L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. La toxicité des métaux lourds, associée à une susceptibilité génétique individuelle, semble responsable de la progression vertigineuse de ces troubles. Où trouve t- on les métaux lourds ? Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. Le bœuf, le veau, le mouton et le porc sont chargés en cadmium. La cause ? Nous ne pouvons y échapper ! Comment ne pas faire le lien ?

http://handicap-travail.com/les-maladies-emergentes-dues-aux-metaux-lourds

Related:  Maladies émergentes / environnementales / etc.alertes

Garder la forme - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité ! des produits courants provoqueraient une ménopause précoce La présence dans le sang et l'urine d'une quinzaine de produits provenant de matières plastiques semble corrélée à la baisse de l'activité ovarienne et à la précocité de la ménopause. © Scott Rothstein/shutterstock.com Certains produits du quotidien provoqueraient une ménopause précoce - 2 Photos Des femmes qui présentent des niveaux élevés de substances chimiques contenues dans des plastiques, produits de beauté et d'entretien sont ménopausées deux à quatre ans plus tôt que celles présentant des niveaux plus faibles de ces éléments, selon une étude américaine publiée mercredi 28 janvier.

Fin des ressources de notre planete De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...) Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Christine Nelson, n.d. – L’influence des métaux lourds L’influence des métaux lourds sur notre santé II y a environ un siècle, grâce à la technologie moderne, l'homme a commencé à chercher des métaux lourds, enfouis profondément à l'intérieur de la terre. Aujourd'hui, environ 10 millions de livres de mercure sont libérées par les industries et parmi cela, 250 000 livres par les dentistes des États-Unis. La production annuelle de cadmium se situe autour de 2,000 tonnes. (Une tonne = 2,000 livres).

Découverte aux Etats-Unis d’un nouveau virus mortel LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun Jusque-là inconnu, un nouveau virus, transmis par une morsure de tique, a entraîné le décès d’un patient quinquagénaire aux Etats-Unis. Identifié par les Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC), ce cas a fait l’objet d’une publication en ligne, vendredi 20 février, avant sa parution en mai dans la revue Emerging Infectious Diseases des CDC. Cet agent infectieux appartient à un genre de virus de la famille des thogotovirus présent en Europe, en Asie et en Afrique. Le nouveau virus a été baptisé « Bourbon », car l’homme, âgé d’un peu plus de 50 ans, qui en a été victime habitait dans le comté de Bourbon (Kentucky).

Conjoncture : «Terres rares»: 17 minerais devenus indispensables La Chine contrôle plus de 95% de la production mondiale de «terres rares», dont les gisements sont pourtant assez également répartis entre les continents. Leur naissance médiatique remonte à 2010 lorsque la Chine menaça le Japon d'un embargo mais les «terres rares» ont été répertoriées dès le XVIIIe siècle. Ce vocable trompeur regroupe une famille de dix-sept minerais dont le lanthane, le néodyme ou l'europium, devenus indispensables, notamment grâce à leurs propriétés magnétiques, à la fabrication d'objets de haute technologie tels les écrans plats, les téléphones portables, les voitures hybrides ou certaines armes. Les dix-sept éléments regroupés sous le nom de «terres rares» font eux-mêmes partie d'une liste, plus large, de quatorze métaux stratégiques, établie par la Commission européenne dont la sécurité d'approvisionnement est fragile. Les gisements sont en réalité assez également répartis entre les continents.

Conseils pour contrer la perte de poids J’ai trouvé sur internet les conseils suivants pour engraisser et ils me semblent pertinents. Je vous les envoie à tout hasard en étant persuadée que vous adapterez ces conseils à votre situation particulière. Vous pouvez en même temps augmenter vos apports caloriques en respectant quelques principes et surtout quelques plaisirs Chercher la compagnie des autres et éviter les repas sur le pouce en continuant à travailler,Fréquenter des gens drôles qui vous font aimer la vie. Les médecins allemands demandent l'arrêt total de l'éolien Elle attire l’attention sur les graves carences des critères de danger retenus et tout particulièrement sur les risques liés aux basses fréquences et infrasons. Ce rapport souligne les effets sanitaires néfastes des fréquences éoliennes inférieures à 1 Hz et mentionne leurs effets potentiels même en l’absence de toute rotation des pales, sous la seule action des vibrations solidiennes générées par le mat. La motion considère que ces effets peuvent se propager jusqu’à 10km.

Terres rares : l'usine qui divise la Malaisie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence de Changy - Kuantan (Malaisie) Envoyée spéciale Tranquillement installé dans son hamac abrité du soleil par la tôle de son cabanon, Syed, pêcheur de crabes, se redresse, mi-inquiet mi-intéressé, quand il comprend, en ce début de mois de mars, que les visiteurs qui marchent sur son ponton sont des militants "anti-Lynas". Autrement dit, des opposants à la gigantesque usine d'extraction de terres rares, quasi terminée, en amont de "sa" rivière. Au terme d'un processus industriel qui, en Chine, s'est révélé une calamité pour l'environnement, l'usine de la compagnie minière australienne Lynas déversera, une fois en service - en principe d'ici à juin - ,500 000 litres d'eau par heure dans la Sungai Balok, le tranquille cours d'eau qui charrie des flots opaques rougis par l'acidité naturelle des sols. L'estuaire est juste là, à quelque 300 m à l'est, devant le ruban turquoise de la mer de Chine.

L’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission une centaine de maladies d’inflammation chronique: pourquoi? Les raisons qui expliquent pourquoi l’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission près d’une centaine de maladies d’inflammation chronique 1) Conditions préalables au développement des maladies d’inflammation chronique Les relations intimes et multiples entre l’alimentation, le système immunitaire et le microbiome (flore intestinale) vont déterminer si la présence d’une susceptibilité (fragilité) génétique chez un individu va se manifester par l’expression d’une maladie inflammatoire chronique au cours de sa vie.

Related: