background preloader

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds
Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible. L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. La toxicité des métaux lourds, associée à une susceptibilité génétique individuelle, semble responsable de la progression vertigineuse de ces troubles. Où trouve t- on les métaux lourds ? Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. Le bœuf, le veau, le mouton et le porc sont chargés en cadmium. La cause ? Nous ne pouvons y échapper ! Comment ne pas faire le lien ?

http://handicap-travail.com/les-maladies-emergentes-dues-aux-metaux-lourds

Related:  Métaux lourds / Élements trace métalliques (ETM)Maladies émergentes / environnementales / etc.alertesrisques émergeantsfibromyalgie

NEO COSMO Ce site de vente a été crée sur base de découvertes que nous avons faites depuis quelques années et qui sont décrites plus en détail plus bas. Nous avons sélectionné les livres et dvd qui couvrent différents thèmes qui nous tiennent à cœur et qui se rapportent tous à la santé. Tous les produits qui sont et seront proposés sur ce site font partie de notre quotidien. Tous ce que vous découvrirez sur ce site s’y trouve parce que nous l’avons testé et apprécié. Garder la forme - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité !

Allergies au pollen : la France en alerte rouge Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Allergiques au pollen aux abris ! La quasi-totalité de la France est placée en « risque allergique maximal ». L'air pollué diminue le poids des bébés à la naissance Une étude britannique pointe les conséquences néfastes des particules fines en suspension dans l'atmosphère sur la croissance des fœtus. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout On savait déjà que la pollution atmosphérique augmentait les risques de pathologies respiratoires et de mortalité. Une nouvelle étude publiée, lundi 14 octobre, par la revue britannique The Lancet Respiratory Medecine, montre qu'elle a des conséquences néfastes dès la grossesse, sur le développement du fœtus. L'exposition de la femme enceinte à l'air pollué augmente en effet le risque de donner naissance à des bébés de petits poids. L'enquête a été menée en milieu urbain au sein de douze agglomérations, dans le cadre du programme européen "Escape" sur les effets de la pollution de l'air sur la santé.

... intoxication chronique Dr Gérard PELLO Fibromyalgie et Syndrome de Fatigue Chronique ~ Hypothèse d’une insidieuse intoxication chronique ~ Diffusion auprès de l’Institut National de Veille Sanitaire Français au 19/04/2001. Mise en ligne au 14/08/2002. Plan de notre étude Étude comparative des symptômes de l’autisme et de ceux de l’intoxication au mercure Etude comparative des symptômes de l’autisme et de ceux de l’intoxication au mercure Extraits de l’étude “Autism: A unique type of Mercury Poisoning”, disponible dans son intégralité à l’adresse Christine Nelson, n.d. – L’influence des métaux lourds L’influence des métaux lourds sur notre santé II y a environ un siècle, grâce à la technologie moderne, l'homme a commencé à chercher des métaux lourds, enfouis profondément à l'intérieur de la terre. Aujourd'hui, environ 10 millions de livres de mercure sont libérées par les industries et parmi cela, 250 000 livres par les dentistes des États-Unis. La production annuelle de cadmium se situe autour de 2,000 tonnes. (Une tonne = 2,000 livres).

des produits courants provoqueraient une ménopause précoce La présence dans le sang et l'urine d'une quinzaine de produits provenant de matières plastiques semble corrélée à la baisse de l'activité ovarienne et à la précocité de la ménopause. © Scott Rothstein/shutterstock.com Certains produits du quotidien provoqueraient une ménopause précoce - 2 Photos Des femmes qui présentent des niveaux élevés de substances chimiques contenues dans des plastiques, produits de beauté et d'entretien sont ménopausées deux à quatre ans plus tôt que celles présentant des niveaux plus faibles de ces éléments, selon une étude américaine publiée mercredi 28 janvier.

La pollution met en danger le cerveau Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Des enfants exposés in utero à des niveaux élevés de deux phtalates présentent en moyenne un quotient intellectuel (QI) inférieur de plus de six points à celui d’enfants moins exposés. Cette conclusion préoccupante est le fruit d’une étude au long cours, conduite par des chercheurs de l’université Columbia (New York), et publiée mercredi 10 décembre dans la revue PLoS One. Les phtalates sont des plastifiants présents dans de nombreux produits courants – objets en PVC, textiles imperméables, cuirs synthétiques, mais aussi rouges à lèvres et à ongles, bombes de laque ou certains shampooings.

Microkinésithérapie : "l'effaceuse" de traumatismes ! Réagissez : Partagez : Quel dommage que cette discipline reste encore si confidentielle !

Related:  alerte au mercureMercure études