background preloader

Créer une chaîne Youtube efficace: 5 étapes

Créer une chaîne Youtube efficace: 5 étapes
En mars 2013, Youtube dépasse officiellement les 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Près d’un internaute sur deux visite désormais Youtube. Il devient ainsi un média inévitable pour les entreprises désireuses d’augmenter et diversifier leur communication sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre elles créent des chaînes Youtube pour rassembler leurs vidéos. L’outil indispensable du youtuber Pour vos vidéos, il est essentiel de bien choisir votre logiciel de montage. 1. Définissez l’objectif de votre chaîne, sa thématique principale. Par la suite, créez des playlists à partir de ces catégories que vous mettrez sur la page d’accueil de votre chaîne Youtube. 2. En matière de chaînes Youtube, comme en matière de blogs et de sites web, si l’apparence et l’ergonomie ne remplacent pas le contenu, elles permettent de le mettre davantage en valeur. Afficher les couleurs de votre entreprise. 3. Il y a trois façons de placer les mots-clés: 4. Ne pas passer du coq à l’âne! 5.

VIDÉOS. Hellfest 2014: 5 raisons pour lesquelles le festival de metal fait tant parler MUSIQUE - C'est parti pour trois jours de gros son. Le Hellfest ouvre ses portes ce vendredi 20 juin à Clisson, petite commune du vignoble nantais qui se transforme chaque année depuis 2006 en temple français (et européen) des musiques metal, hard rock et hardcore. Aujourd'hui, plus besoin d'être un initié pour avoir au moins entendu parler du Hellfest, qui a gagné ses lettres de noblesse en se hissant parmi les plus grands festivals de musique français. Une référence française... et internationale Depuis ses prémisses en 2002 (il s'appelait alors le Furyfest et attirait à peine 400 personnes), le Hellfest a connu un succès et une croissance aussi spectaculaires qu'inattendus. A l'échelle européenne, le Hellfest se rapproche du modèle qu'est le Wacken Open Air en Allemagne. Un casting hollywoodien Grand spectacle Il y a la musique bien sûr, mais il y a aussi l'univers qui entoure le Hellfest. Une ambiance à part Des polémiques qui ont profité au festival

L'Américain Etsy rachète le Français A Little Market et ses 620 000 membres | FrenchWeb.frFrenchWeb.fr L’Américain Etsy, qui édite une marketplace pour les produits faits main, vient de procéder à sa plus grande acquisition depuis son lancement en 2005 en s’offrant A Little Market, son concurrent français. Le montant de l’opération n’est pas connu, mais le Wall Street Journal évoque une valorisation inférieure à 100 millions de dollars, pour une transaction effectuée en liquide et échange d’actions. A Little market restera indépendant La France était déjà l’un des principaux marchés pour Etsy, mais la société américaine regrettait que la plupart des vendeurs soient des Américains. Avec A Little Market, il met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels (chiffres d’A Little Market). A Little Market, Epicerie, Mercerie… Créée en décembre 2008 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay, la plate-forme propose des bijoux, vêtements, et un ensemble d’accessoires faits maison ou issus de l’artisanat.

Ligne éditoriale : votre GPS sur le web pour gérer votre e-réputation Dans le processus de construction d’une e-réputation, une étape s’avère fondamentale : la réflexion autour d’une ligne éditoriale. Sujet régulièrement abordé qui pourtant suscite toujours autant d’interrogations. Cette confusion dans la manière de la mettre en œuvre est entre autres liée à la « démocratisation » des « stratégies » d’e-réputation. Beaucoup se lancent en pensant uniquement à l’aspect technique. L’e-réputation c’est Facebook et Twitter. Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale ? Vous devez avoir une idée et je vais la confirmer. Ce travail vous permet d’avoir une véritable stratégie de communication et de vous distinguer de certains de vos concurrents qui agissent comme des « opportunistes » en faisant du présentiel. Comprendre son environnement informationnel Dans mon précédent article je vous parlais de l’intérêt d’un audit. Les bonnes questions à se poser pour créer sa ligne éditoriale Les interrogations ci-dessous puisent leurs réponses au travers de l’audit. Pour résumer :

Loi Hamon : attention aux solutions e-commerce toutes faites L’entrée en vigueur de la loi Hamon le 13 juin 2014 apporte de grands changements pour les e-commerçants. Si vous avez créé votre boutique à l’aide d’un éditeur de site en ligne (Jimdo, Wix, e-monsite, etc.), attention : votre éditeur ne vous permet peut-être pas de respecter la législation française… Par rapport à il y a quelques années, les outils de création de sites en ligne sont aujourd’hui très faciles à utiliser et permettent d’obtenir des résultats visuellement très intéressants sans écrire une seule ligne de code. L’époque où il fallait consacrer un budget important à la mise en place d’une plateforme de vente en ligne est bien révolue. En voici quelques exemples : copenhagenroad.com créé avec Wix lantigone.com créé avec Jimdo thewhiskeyball.com créé avec Weebly Tous ces éditeurs (Wix, Jimdo, etc.) ont commencé par proposer une solution de création de sites qui convenait parfaitement au marché français. Principales nouveautés introduites par la loi Hamon Langue et devise Sources

La curation Ce dossier a été réalisé sous la coordination de Canopé Académie d'Amiens pour Savoirs CDI. Certes, il existe un consensus au niveau de la curation. Celle-ci consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné [1]. Sélectionner l’information ? Les questions sont donc nombreuses et ce tant au niveau des activités réalisées lors d’une curation, que du statut de la personne qui fait de la curation, qu’enfin des outils de curation. Face à cet état de fait, la notion fait débat : la curation a-t-elle un intérêt ? Notre propos ici ne sera pas de rentrer dans cette polémique mais de présenter la notion et de nous interroger sur l’impact de celle-ci dans le cadre de nos pratiques professionnelles. Plan du dossier [1] Wikipedia, Curation de contenu, mis à jour le 17.02.2014. [3] Frédéric Martinet, La curation c’est de la merde, 8 avril 2011.

Barbie entrepreneur veut combattre le sexisme Un nouveau modèle de poupée Barbie fait son entrée sur le marché des jouets. La célèbre poupée exerce un nouveau métier et devient entrepreneur. par Charlotte Haas À ses débuts, elle était mannequin puis créatrice de mode, chanteuse, ballerine, infirmière, hôtesse de l'air... Dans les années 2000, elle devient conductrice de train, productrice, candidate à l'élection présidentielle, présentatrice télé et même pilote de course. Avec près de 150 métiers à son actif, la célèbre poupée Barbie décide à 55 ans de devenir entrepreneur. Vêtue d'une robe moulante rose et noire et chaussée de talons noir, la nouvelle Barbie arbore deux accessoires tendances : un smartphone dernière génération et une tablette tactile. On peut devenir ce que l'on voit Barbie entrepreneur Barbie entrepreneur se décline en huit modèles, tous inspirés par huit entrepreneuses, telles que Gina Rudan, présidente de Genuine Insights ou encore Deborah Jackson, fondatrice du site de crowdfunding Plum Alley.

Les 5 piliers du leadership d'une marque sur les réseaux sociaux La notion de leadership est clé dans une stratégie social-média car la construction d’une communauté doit susciter la confiance et l’approbation de ses membres d’être emmenés dans une direction décidée par la marque. Les sociétés cherchant à développer leur communauté de manière sereine doivent alors respecter certaines règles pour maximiser les leviers de viralité/visibilité/crédibilité, et tout cela dans le but de générer du business à court/moyen/long termes. 1) Elles croient en leur stratégie Pour persuader les internautes de vous suivre, il faut avant tout être convaincu par les bienfaits de son offre de services/produits ainsi que de la pertinence de sa stratégie social-média. De nombreuses entreprises, surtout les plus petites, ne croient pas en les bénéfices d’utilisation des réseaux sociaux dans leur communication. De ce fait, les efforts sont limités et la pertinence des contenus s’en trouve altérée. 2) Elles inspirent confiance La transparence L’authenticité La place de l’humain

Facebook viserait le monde de l’entreprise avec FB@Work Si Facebook a su percer largement auprès du grand public, le réseau social ne s’est jamais vraiment positionné sur le monde de l’entreprise. Le créneau est d’ailleurs largement occupé par ses concurrents LinkedIn et Viadeo. Pourtant, selon Techcrunch, la firme de Mark Zuckerberg réfléchirait très sérieusement à développer une version pro de son réseau social. Les informations restent parcellaires, l’article ne cite aucune source officielle et Facebook s’est abstenu de tout commentaire sur les déclarations, mais la journaliste croit savoir que le bureau londonien de Facebook travaille actuellement sur ce projet, qui répondrait à l’appellation de Facebook@Work en interne. FB@Work basé sur l'expérience interne ? L’article rappelle également que de nombreuses entreprises, notamment Facebook, utilisent déjà le réseau social pour les communications internes à l’entreprise.

Blog d'Akene Web

Related: