background preloader

Comment Générer Plus de 1500 Visites en 3 Jours sur un Nouveau Blog ? [Etude de cas]

Comment Générer Plus de 1500 Visites en 3 Jours sur un Nouveau Blog ? [Etude de cas]
Aux dernières nouvelles, il y a 181 millions de blogs dans le monde. Ce chiffre fait froid dans le dos, pourtant il date de fin 2011. Dès lors, une question se pose : comment tirer son épingle du jeu lorsqu’on est éditeur d’un blog ? Une des conclusions que l’on peut tirer de « La vache pourpre » – un des livres de Seth Godin – est que vous devez être remarquable pour espérer vous faire voir sur votre marché. Rendez votre blog remarquable ! Que vous bloguez pour partager votre passion, transmettre vos connaissances ou promouvoir votre activité, vous cherchez certainement à rendre votre blog populaire. Pour devenir un blogueur influent, vous devez avoir un blog remarquable, c’est incontestable. Il n’y a pas de secrets, faire connaître un blog demande de la sueur (ou alors beaucoup d’argent !). Qui dit blog remarquable, dit contenus remarquables. Il faut donc trouver un type de contenu qui fera dire : « Whaou ! Pas mal pour un petit nouveau, non ? Pourquoi vous devez créer une infographie ? Related:  Réseaux Sociaux : Bonnes pratiquesbloguer : contenu

[Expert] Les meilleures campagnes digitales de l’année, par Grégory Pouy  Chaque semaine depuis plusieurs années, je partage les vidéos qui m’ont le plus marqué. L’an dernier, j’ai innové en sélectionnant les campagnes qui m’avaient le plus marqué dans une présentation. Résultat : près de 200 000 vues pour la version 2011. Ce ne sont pas nécessairement les campagnes qui ont généré le plus de vues mais comme l’an passé, j’ai essayé de trouver des campagnes qui me semblaient innovantes, étonnantes, différenciantes. Dans cette présentation vous trouverez des campagnes en provenance de la Belgique, d’Australie, de Thailande, de UK, des USA, du Canada, du Brésil, de la France, de l’Allemagne… De quoi faire un tour de monde de la pub sans bouger de votre siège. Afin de faciliter la lecture, il y a 4 grandes parties : 1. 2. 3. 4. A l’instar de l’an passé vous trouverez pour chaque campagne : 1. 2. 3. 4. En espérant que cela puisse vous inspirer, je vous souhaite un bon visionage. Grégory Pouy est spécialiste du marketing digital Son blog :

TabSite Facebook App Enables Instagram Photo Contests C’est quoi un blog? Quelques réflexions à défaut d’une définition tranchante Deux articles sont apparus sur mon radar cette dernière semaine: Les deux posent des questions de catégorie, limites, définitions. Elles sont liées: si on sait ce qu’est un blog, on sait ce qu’est un blogueur — et vice-versa. Ou bien…? Durant mes études d’histoire des religions, j’ai appris que les catégories rigides ne fonctionnaient pas trop quand on commence à toucher aux sciences humaines. On a plutôt des définitions ou regroupements par affinité. Il y a très longtemps, j’avais fait une page sur SpiroLattic intitulée “C’est quoi un weblog? Je vais tenter de démêler un peu ces termes. Donc, un blog — ou un weblog, comme on les a appelés durant des années — c’est quoi? un blog, c’est une sorte de site web un blog, ça contient des articles datés (billets, posts) organisés en ordre chronologique inverse. Allons un cran plus loin: voici certaines caractéristiques qui sont généralement partagées par tous les blogs. (Et hop, petit article en train de se transformer en tartine.) Similar Posts:

Infographie : Emploi et Réseaux sociaux en France Nous vous avons dévoilé la semaine dernière les résultats de la troisième édition de notre enquête sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement et la recherche d’emploi en France. Basée sur un échantillon de 8 116 candidats et 490 recruteurs, elle était riche d’enseignements. Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe naturel dans notre utilisation d’Internet, ils ne relèvent plus de la nouveauté. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles, bien au contraire ! Sentez-vous libres de reprendre cette infographie sur votre site en copiant/collant ce code : Envie d’aller plus loin ?

Le paiement en ligne: Côté Utilisateur Payer en toute simplicité et en toute sécurité sur internet est une nécessité des surfeurs. Pour les aider, nous avons comparé les 3 principaux systèmes de porte-monnaie électronique actuellement présents sur la toile, et nous avons rassemblé quelques conseils pour payer en ligne en toute sécurité. Les porte-monnaie électroniques Les porte-monnaie électroniques sont des outils de plus en plus utilisés au quotidien pour permettre aux internautes de gérer leur argent en ligne. Nous avons donc fait l’expérience pour vous, en nous inscrivant sur les trois principales plateformes de porte-monnaie électroniques et en construisant le tableau comparatif ci-dessous (Cliquez sur l’image pour l’agrandir): Du côté des clients, il semble donc préférable d’utiliser Paypal ou Google Checkout, qui proposent environ les mêmes services. Éviter la fraude sur internet Le paiement en ligne est source de multiples difficultés mais aussi de fraudes. De manière générale: Contre le phishing: Sur les sites marchands:

Un blog sur les produits d'hygiène et d'entretien ménager ?... Une PME prouve que c'est possible ! Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Tester si son email passera les filtres anti-spam Lorsque l’on doit envoyer une newsletter on doit travailler trois aspects. Premièrement on doit réfléchir à ce que l’on veut dire et faire passer comme message, ensuite on doit travailler la mise en page et le design et enfin en troisième vérifier que le message sera bien délivré au destinataire et qu’il ne passera pas dans son filtre anti-spam. C’est ce dernier point qui m’a intéressé aujourd’hui, voici quelques réflexions autour de ce sujet. Tout d’abord on est tous d’accord pour dire que les messages en « plain text » sont moches mais ils sont rarement associés à du spam (sauf si vous avez une adresse email blacklistée bien entendu). Malheureusement, un email en HMTL est plus sujet à partir dans le dossier spam d’un client messagerie. Premièrement vous pouvez utiliser un outil qui va vous donner le score SpamAssassin de votre email. Ensuite, vous pouvez faire des tests pour comprendre pourquoi l’email en « plain/text » passe et celui en HTML non.

Twelve Blog Post Writing Tips From 2012 I made a concerted effort to write more and better blog posts last year. Here are a dozen things I learned and/or put into practice that helped me do so. If one of your 2013 resolutions is to blog more, perhaps you'll find a few of these tips useful. Single topic post. Think of each post as a building block that you might use as a reference in some other post. The more your post focuses on a single point (or a closely related set of points) the more reusable/citable it will be, both by others and your future writings. What helps you write good blog posts? Previously : Focus Enabling Design Distilled References Additional Reading

Related:  Référencement de son siteoutilswiphicom2013Blogger