background preloader

Social product development

https://www.quirky.com/

Related:  RéseauxTechnoDesign positif

Koom : un site communautaire d'émulation collective Fondé par Jérôme Lhote et Alexis Delaporte, en mai 2012, Koom (qui signifie " rêve " en coréen) est une plate-forme de partage d'actions eco-citoyennes. L'idée ? Rassembler le plus d'internautes pour pousser une entreprise ou une collectivité à agir, grâce à l'émulation collective.

Téléphone portable : comment se débarrasser des appels indésirables ? Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Démarchages commerciaux intempestifs, arnaques à la loterie, services de "rencontre" surtaxés... Pourquoi Internet aime-t-il autant les lieux abandonnés à la nature ? Hier, alors que je promenais dans les réseaux, un peu fatigué je le confesse par la campagne et la conversation politique, je me suis pris à faire ce que l’on fait quand on s’ennuie dans les allées d’un forêt, j’ai bifurqué et pris les chemins de traverse. Ainsi ai-je passé un long moment à remonter le fil d’un compte Twitter qui porte le joli nom de “endroits abandonnés”. Je ne prétends pas découvrir ce compte. D’ailleurs, on ne découvre rien quand on est dans une forêt en France (je me souviens avoir été traumatisé quand j’avais appris qu’il n’existait plus de forêt naturelle en France métropolitaine). Bref, je remontais le fil et regardais ces photos de “lieux abandonnés”. Puis, je me suis allé à la recherche d’autres endroits de l’Internet où l’on pouvait voir des lieux abandonnés.

Exprimons-nous - Wiki2012 De Wiki2012. Dissuader les domiciliations fiscales avantageuses par l'application de pénalités financières pour les personnes morales, l’interdiction de la propriété immobilière pour les personnes physiques qui posséderaient un compte bancaire dans un paradis fiscal . [ modifier ] Libellé détaillé Pour les personnes morales disposant directement ou indirectement (via une filiale par exemple) d'un compte bancaire dans un paradis fiscal : instaurer une taxe sur le Chiffre d’Affaires réalisé en France. Quirky, la future boîte à idées d'Auchan "L'invention accessible ne se fait pas dans un bureau mais dans votre salon. Les vraies idées viennent de la tête des clients". Ben Kaufman, 26 ans, est l'heureux fondateur d'une start-up new-yorkaise dédiée à la co-création de produits du quotidien. A Paris ce 6 décembre, il effectuait un passage éclair pour expliquer son concept de commerce collaboratif et saluer son partenaire commercial pour la distribution de ses produits en France: les hypermarchés Auchan.

L'association Polen Polen est née le 18 Septembre 2009 de la volonté d'hommes et de femmes souhaitant un développement écologique, durable, local et solidaire dans le pays de Ploërmel. Les objectifs majeurs - Fédérer des citoyens soucieux d’évoluer vers des modes de vie écologiques et équitables sur notre planète. - Participer à l’élaboration d’un tissu sociétal, solidaire, économique et culturel local,basé sur le respect de l’homme et de son environnement. - S'inscrire dans des démarches de partenariats avec les acteurs du Pays de Ploërmel : paysans, artisans, artistes, associations, collectivités, établissements et services publics, milieux socioprofessionnels. L'organisation

Lima : [La Start-Up française de la Semaine] Lima est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois de Septembre est consacré à la thématique « Stockage & Cloud ». Que fait Lima ? Lima est une solution de cloud personnel. Son offre se positionne à la croisée d’un service de Cloud Computing (type Dropbox) et d’un serveur de stockage en réseau (NAS), mais avec un fonctionnement le plus simple et le plus transparent possible. Lima propose une expérience de stockage unifiée avec des dossiers identiques sur tous vos appareils. Les médias n’ont pas besoin de plus de technologie, mais de plus d’empathie J’ai une confidence à vous faire : je suis censé être un spécialiste de l’innovation dans les médias — c’est en tout cas comme ça que je gagne ma vie –, mais il y a des pans entiers de l’innovation dans les médias qui me laissent dans une profonde indifférence. Prenez les expériences de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, par exemple. Je vois passer chaque matin dans ma veille un nombre considérable d’expériences, de témoignages ou de tribunes à ce sujet, et malgré mes efforts et mon professionnalisme, je ne parviens pas à m’y intéresser.

Première visite NIMA’SADI est le prolongement "virtuel" de la rubrique autoproduction de la revue Passerelle Eco. Il se veut un noeud d’échange de savoirs-faire qui permettent à chacun d’acquérir plus d’autonomie tout en veillant à l’impact écologique de ses gestes quotidiens. la base de documents NIMA’SADI rassemble des documents permettant de produire soi-même les biens de consommation courante.

Surveillance Média Sociaux - 20 free tools Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants "selon nous" qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic: Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source. Dommage, il n’y a pas possibilité de définir des alertes!! Ice Rocket: Outil performant qui donne les résultats en temps réel. Son plus est de suivre les tendances de notre recherche et de les présenter sous forme de graphe.

» FLOK Society, un projet de recherche pour la transition en Équateur Comment traduire les communs en processus de transformation systématique de la société ? L’équateur lance une initiative qui vise à faire se rencontrer les hackers et les communautés indigènes autour du partage de la connaissance. Traduction de l’article original : Michel Bauwens arriba al Ecuador. FLOK Society souhaite la bienvenue à Michel Bauwens en Equateur. Michel Bauwens, l’un des fondateurs de la Fondation P2P, est arrivé à Quito le 17 septembre pour participer au projet de réinvention fondamentale de l’Equateur.

GreenTech La rencontre des deux révolutions pacifiques et majeures du XXIe siècle, la révolution numérique et la révolution de la transition énergétique pour la croissance verte, représente un formidable potentiel pour nos économies et nos sociétés. Il suffit de penser à l’apport des réseaux intelligents ou à l’ouverture et au partage des données pour s’apercevoir que ce nouveau modèle de développement est un accélérateur d’innovations technologiques, créateur de richesse et d’emplois. Le développement de nouveaux services et usages au service des citoyens

Related:  sujet à regarderIdées articles Blogreseaux sociauxInnovationvalquiricrowdfoundingCROWDFUNDING USAOnline Social Crowdfunding NetworksMakers: The New Industrial RevolutionSHOPconsommation collaborativePersonal EntrepreneurialCrowdIdeasboże narodzenie- przepisyPlateformes compatibles cinéma