background preloader

Spirales, vortex et méandres

Spirales, vortex et méandres
Des particules aux galaxies, La Spirale mouvement primordial de vie Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Les spirales sont présentes à tous les niveaux de la création, depuis les molécules jusqu'aux galaxies. De tout temps, les peuples anciens ont représenté et vénéré la spirale comme la source créatrice qui nous nourrit et qui se développe en nous, mais dont nous sommes éloignés. SPIRALE ! Nous commencerons par dénicher des spirales et des hélices dans notre monde environnant. La spirale se décline sous de nombreuses variantes qu'on peut classer en 3 formes principales que nous allons examiner successivement: les spirales planes, les spirales coniques et les vortex, les spirales cylindriques ou hélices. Les spirales planes Nous faisons facilement l'expérience de la spirale plane en manipulant des objets de notre quotidien, un tuyau d'arrosage par exemple. Je viens de créer une spirale plane. Quelques spirales planes dans notre environnement

http://www.spirit-science.fr/Matiere/spirale.html

Related:  Ondes de formesLecherEsoterisme Spiritualite Paranormaltpetornades

Coquille Saint-Jacques et géobiologie - Site Jimdo de geobiologieenvercors! J'ai travaillé sur les effets de la coquille saint-jacques pour en donner une nouvelle vision lors de la fête de la coquille saint-jacques à Villard de lans qui a lieu tous les ans au mois de mars, avec la venue de la confrérie de la coquille. photo Kirlian du rayonnement d'une coquille Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques en géobiologie? Parce que la coquille, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS)ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat. Ce type d'émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d'abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s'est aperçu qu'elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique.

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés La lumière - Site de terrevivante ! Pour ceux qui ne connaissent pas l'importance de la lumière (photons), sachez que tout un champ de recherches a mis en évidence son rôle absolument fondamental. Un des chercheurs dont le Dr FRITZ-ALBERT POPP, dont peu de gens ont entendu parler, a mis en évidence l'importance de la lumière dans notre corps. Il a d'abord découvert, et c'était en 1970, que l'ADN absorbe et stocke la lumière à 380 nanomètres par rayon utraviolet. Il a également découvert que l'ADN de la partie malade du corps ne contient plus de lumière. La lumière semble donc être l'élément important pour notre santé.

- Planet-Terre François Chamaraux Magistère des Sciences de la Matière, ENS Lyon Maxime Clusel Benoît Urgelli Coquille Saint-Jacques (2) - Site Jimdo de geobiologieenvercors! dans "Médecines mystiques" La coquille a toujours passionné les chercheurs. On peut citer Francis Lizon, auteur de "Médecines mystiques", un médecin qui , en analysant par radiesthésie les émissions vibratoires de la coquille, a constaté qu'elles correspondaient aux 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, Bois, Feu, Métal, Terre et Eau répartis en 5 zones sur la coquille. Santé et coquille Saint-Jacques !? - Expériences géobiologiques de Véronique 5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:19 La forme de la coquille Saint-Jacques est exceptionnelle. Si l'on veut mesurer son taux vibratoire on s'aperçoit qu'elle vibre à l'infini. Ainsi, elle permet d'augmenter le taux vibratoire de l'endroit où l'on dort si elle est mise sous le lit par terre. (géobiologie) Ceci est une de ces facettes, car l'autre plus intéressante et que toutes ses rainures correspondent à un orgnane. Ainsi, elle est beaucoup utilisée en radiesthésie médicale avec le pendule qui va directement se mettre sur l'organe défectueux, c'est à peine croyable on ne sait même pas ce qu'il y a d'écrit et ça tombe sur l'organe malade.

Vril antique En Asie, en Afrique, en Europe ou en Amérique, l'antique histoire de l'électricité est contée par des textes, mais aussi par des objets, des statues, des fresques, des sculptures ou des bas-reliefs avec un luxe de détails qui pourrait en faire une véritable encyclopédie de l'électro-magnétisme. A quelques nuances près… Pour ceux qui douteraient encore du lointain passé de la fée électricité, la pile ou batterie de Bagdad apporte une preuve digne de Saint Thomas : elle est censée avoir environ 2000 ans (datée de la période parthe, env. 250 AEC à 250 EC). La jarre a été découverte à Khujut Rabu aux portes de Bagdad. La jarre en argile possède un bouchon isolant en asphalte percé d'une tige de fer entourée d'un cylindre de cuivre. Remplie de vinaigre - ou de toute autre solution électrolytique - la jarre produit environ 1,1 volts.

I) Compréhension du phénomène de la tornade I/La formation des tornades : Pour pouvoir se protéger de quelque chose, il faut tout d’abord en comprendre le fonctionnement et les origines : A/Les conditions nécessaires à la formation d’une tornade Onde de forme La théorie Toute forme émet une onde de part sa forme, appelée onde de forme. Bélizal a entrepris de longues études sur ce phénomène jusqu'à établir une classification de ces ondes en couleur. Je me suis penché sur ses études. Malheureusement, je trouve ses études non seulement hermétiques mais aussi peu exploitables. La Géobiologie sacrée, une des facettes de la Géobiologie La Géobiologie sacrée est une des branches de la géobiologie qui étudie les sites "sacrés" : lieux de culte anciens voire antiques, abbayes, sites mégalithiques, églises romanes et gothiques, ermitages, châteaux... En remontant le temps... Depuis des millénaires, l'humain a observé que là où il se "posait" sur la Terre, cela pouvait influencer son bien-être en positif ou en négatif, cette approche n'est donc pas spécifique à notre époque, elle remonte à la nuit des temps... depuis quand ?...

WINGMAKERS – La 5ème Interview du Dr J. Neruda: Le Grand Portail Par Sarah Ce qui suit est une session que j’ai enregistré du Dr Neruda le 2 Janvier 1998. Il m’a donné la permission d’enregistrer ses réponses à mes questions. Il s’agit de la transcription de cette session. Ce fut l’une des cinq fois où j’ai pu enregistrer nos conversations. Vent géostrophique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Équilibre géostrophique[modifier | modifier le code] Diagramme qui montre comment les vents sont déviés pour donner une circulation anti-horaire dans l'hémisphère nord autour d'une dépression. La force de gradient de pression est en bleu, celle de Coriolis en rouge et le déplacement en noir. Supposons un moment que nous arrêtions complètement le mouvement de l'air dans l'atmosphère relativement à la surface de la planète, et que nous le laissions ensuite recommencer à partir du repos.

Pyramide et onde de forme - secretdoor Beaucoup de gens pensent, abusés par d'innombrables ouvrages et articles circulant sur le Net, que les pyramides sont bénéfiques. Encore faut-il savoir s'en servir. Les pyramides font parties des objets émettant, comme l'ont étudié Messieurs Chaumery et Belizal, des ondes de formes. Certaines de ces ondes sont positives, d'autres sont négatives.

Related: