background preloader

Astronomie Amateur - AstroSurf

Astronomie Amateur - AstroSurf
Depuis plus de 16 ans, la vocation principale d'AstroSurf reste l'hébergement gratuit de sites d'astronomie. A ce jour, plus de 5000 sites bénéficient de ce service. En savoir plus Ouvrir un compte Les sites de références Nouveaux venus

http://www.astrosurf.com/

Related:  SecondeAstronomie - SitesAstronomie

PhyMie - la Physique et la Chimie au Mont Saint Jean : CHAPITRE 2 : ONDES ET DIAGNOSTIC MEDICAL Introduction : La lumière et le son sont des ondes. En quoi diffèrent-elles ? IMCE Jeudi 1er septembre 2016 se produira une éclipse annulaire de Soleil, visible sur l'Île de la Réunion. Grâce aux astronomes de l'Observatoire de Paris qui la filmeront sur place, il sera possible de la suivre en direct sur le web. Vous trouverez dans le communiqué de presse ci-joint des informations sur les circonstances générales de l'éclipse, ainsi que le lien vers la chaîne dailymotion de l'Observatoire de Paris, pour suivre le phénomène en direct. Pour en savoir plus : Lien vers le communiqué de presse

MES LIENS D'ASTRONOMIE LES PLUS UTILES - Micromegas, le blog d'Yvaton Je vais remplir cette page au fur et à mesure de mon temps disponible et de mes recherches, donc mille excuses à ceux qui n'y sont pas mais qui vont bientôt en être !!! LOGICIELS A TELECHARGER Cartes du ciel, éphémérides : Stellarium, logiciel Carte du ciel en 3D Stellarium est un logiciel de planétarium open source et gratuit pour votre ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l'œil nu aux jumelles ou avec un télescope. astronomie * carte du ciel en temps réel Bien sûr que non, vu de France il est bleu-blanc-rouge etvu de Belgique le ciel est noir ! Les poussières de charbon tu vois ? Merci pour cette recherche ce sera utile.Faut encore savoir comment regarder ça à l'air de rien mais c'est pas évident. PS: avant hier après Jupiter j'ai cru voir Saturne, mais je suis loin d'être sûr.

Simulateur en ligne des orbites de révolution des planètes Les planètes glissent majestueusement sur leurs orbites autour du Soleil, ne laissant apercevoir aucune trace des contraintes gravitationnelles qui les conduisent. Pourtant une orbite est la trajectoire suivie par une planète pour répondre aux contraintes des effets gravitationnels de multiples corps célestes et en particulier du Soleil. Dans le système solaire, toutes les objets, planètes, astéroïdes et comètes tournent dans le même sens autour du Soleil. Mais aucune orbite n'est parfaitement circulaire ni parfaitement coplanaire c'est à dire sur un même plan autour de l'équateur de l'objet central. Si les orbites des planètes ont des inclinaisons très faibles par rapport au plan de l'écliptique, les corps beaucoup moins massifs comme pluton, Éris, les astéroïdes ou les comètes, ont des orbites très inclinées par rapport à ce plan.Les orbites ont un périhélie Du grec ancien peri (autour, proche) et hêlios (soleil).

La couleur et ses mystères ClaireKönig Enseignante Sciences Naturelles Nous vivons dans un monde en couleurs. La nature et le vivant nous émerveillent par la variété des effets colorés qu'ils offrent. ASTRONOMIE - ASTROPHYSIQUE : Liste des documentaires Sur cette page sont regroupés tous les documentaires scientifiques du thème Astro-Science, Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Histoire et futur de la conquête spatiale, etc., listés par titre et par sujet, ainsi que les séries associées et portraits. >> Choisissez et cliquez sur le lien. - Les sujets du thème Astro-Science - >> Le dernier documentaire publié est signalé par "New". - Le précédent par "New" QU'EST-CE QUE L'UNIVERS ?

Éclipse solaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans des époques reculées, mais aussi dans certaines cultures actuelles, il est attribué aux éclipses solaires des propriétés mystiques. Les éclipses solaires peuvent être effrayantes pour des personnes ignorant la nature relativement inoffensive de ce phénomène astronomique. En effet, le Soleil disparait soudainement au cours de la journée et le ciel s'obscurcit en quelques minutes. Les éclipses totales de Soleil à un endroit donné de la Terre sont des événements très rares et de courte durée (pas plus de 8 minutes[1]).

Related:  astronomieRevues on line - AstronomieA Trierastronomie