background preloader

Sciences : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Sciences : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.
Chronique En sciences, « bis repetita » ne plaît pas toujours Lorsque, reproduisant les expériences publiées par leurs collègues, des chercheurs ne trouvent pas les mêmes résultats, le doute s’insinue… Paul Seabright (Institut d’études avancées de Toulouse) Voir toute l'actualité de Sciences Les plus partagés 1Dix bonnes raisons de regarder la Coupe du monde de rugby 4378 2Qui travaille vraiment 35 heures ? Suivez-nous Facebook Twitter Google+ Instagram Mobile Edition abonnés Le journal daté du 19 septembre Lire Le Monde sur Web, iPad / iPhone, Android :Abonnez-vous à partir de 1 € Consultez les vidéos de Sciences Toute l'actualité de la rubrique Sciences sur Le Monde.fr. Sciences en accès libre. annonces à la une COMMERCIAL B to B ESPACES PUBLICITAIRES RADIO (H/F) Precom – 33000 DESSINATEUR PROJETEUR AUTOCAD H/F Synergie – 33000 AlerteFermer

http://www.lemonde.fr/sciences/

Related:  ehvatActualité scientifiqueWebjournalisme scientifiqueTRAITEMENTSSciences et Techniques

Portail:Sciences Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 33 630 articles sont actuellement liés au portail Article de qualité Biographie de qualité Science & santé  Santé 0 tweets 0 Likes Un journaliste américain, victime de la maladie, raconte son quotidien pour aider à la recherche dans le domaine. Tribune Sirop contre la toux : 60 Millions de consommateurs les jette (presque) tous ANTITUSSIF. Dans son dernier numéro, le mensuel 60 Millions de consommateurs s'est penché sur l'efficacité des sirops pour la toux vendus dans les officines françaises. 37 antitussifs délivrés sans ordonnance ont ainsi été évalués par le magazine de l'Institut national de la consommation. Résultat ? Très peu ont fait preuve d'efficacité pour soulager cette réaction naturelle à une irritation des voies respiratoires.

L'astrologie autrement Jean-Mi m’a demandé d’éclairer autant que faire se peut la question de savoir s’il fallait prendre en considération l’astrologie sidérale ou tropicale ? (voir La base de la base) En voilà une question ! Avant d’y répondre je voudrais rappeler que ce que je vais dire ici est ma conviction personnelle et rien d’autre. Je ne l’ai pas inventé mais je l’ai explorée, expérimentée, et mon expérience me la confirme. Que nous rapportent vraiment les programmes spatiaux ? Pas une journée ne s’écoule sans qu’un astronome ou un chercheur ne se voit poser cette question : à quoi ça sert d’investir dans les programmes spatiaux ? Quels sont les bénéfices pour l’humanité ? Ou encore : ça coûte cher, on ferait mieux de s’occuper de ceux qui meurt de faim dans notre propre pays etc. Avec la crise, ce genre de discours se généralise de plus en plus et il est donc indispensable d’apporter un éclairage complet sur cette question.

Toute l'actualité Connexion echosciences - grenoble Formulaire de recherche Vous êtes ici Accueil » Toute l'actualité Toute l'actualité 110 cancérologues dénoncent le prix "exhorbitant" des nouveaux médicaments Dans le domaine de la santé comme ailleurs, de grands progrès entraînent bien souvent de grandes inégalités. Des inégalités que 110 cancérologues dénoncent dans une pétition publiée par Le Figaro mardi 15 mars 2016. L'objet de la pétition vise "le coût exhorbitant" des nouveaux médicaments anti-cancer. "De nombreuses innovations thérapeutiques apparaissent dans le domaine du cancer. (...) Pourtant, le coût d'abord croissant et maintenant exorbitant de ces innovations risque fort de compromettre ces espoirs", écrivent Dominique Maraninchi, ex-directeur de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et ancien président de l'Institut national du cancer (INCa) et le Pr Jean-Paul Vernant auteur des recommandations du 3e Plan cancer. Parmi les signataires de cette pétition, figurent aussi les présidents des instituts Curie et Gustave Roussy, Thierry Philip et Alexander Eggermont, ainsi que Patrice Viens, président d'Unicancer (groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer).

Les constellations - Les légendes célestes Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. Cette constellation rend hommage à Callisto, jeune femme avec laquelle Zeus eut un fils, Arcas. Héra, folle de jalousie, transforma la femme en ourse. Sciences et Avenir Magazine digital > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Sciences et Avenir vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, le Sciences et Avenir reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition le mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Sciences et Avenir. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés. Vos archives sont également accessibles simplement.

Related:  Mes magazines préféréssites incontournables svt