background preloader

Homeopathie : le repertoire interactif

Homeopathie : le repertoire interactif

les 30 remèdes de base Voici une liste de 30 médicamentsqui pourra vous être utile en cas de petits soucis de santé. Pour tous les médicaments, la dilution recommandée est la 9 CH. Ces indications sommaires vous seront utiles mais elles ne remplacent pas les conseils d’un médecin homéopathe (ne pas retarder des soins urgents). De même elles ne couvrent pas en totalité le champ d’action des médicaments cités. Les médicaments sont à prendre toutes les demi-heure ou toutes les heures jusqu’à amélioration, selon l’urgence. Et bien sûr pour transporter vos médicaments d'urgence, nous vous recommandons la trousse faite par la "Case d'accueil", orphelinat du Burkina Faso. Bon de commande Nom : __________________________ Adresse :__________________________ CP et Ville : _______________________ Nombre de trousses : ____ x 10€ = _____€ Chèque à l'ordre de l'APMH, 13 chemin de Montauban 69005 Lyon illustration absente

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com QUELQUES REFLEXIONS .... - Dr Pascale FRANCK Sommaire Ecole d'Homéopathie Hahnemannienne Dauphiné Savoie I.N.H.F. Grenoble Homéopathie à Grenoble 21-22 novembre 1998 Recueil N° 26 QUELQUES REFLEXIONS SUR LA CLINIQUE HOMÉOPATHIQUE A LA LUMIÈRE DE CERTAINS CONCEPTS ANTHROPOLOGIQUES ET PSYCHANALYTIQUES Dr Pascale FRANCK Ce travail vient d'abord poser des questions. 1ère Constatation Depuis près de 13 ans j'apprends l'homéopathie. Pourtant Hahnemann était clair, semble-t-il Il y a ceux qui le présentent comme un éléphant plutôt blanc ; qu'on a la chance de rencontrer rarement dans sa vie." Ils cherchent la similitude par rapport aux symptômes de la maladie du patient de ce moment là. Ce qui amène à prescrire des remèdes différents, parfois en même temps. C'est le chemin d'une certaine modestie, qui me semble ne pas y croire : pauvre simillimum. Il y a ceux qui cherchent avec acharnement et force de travail. L'exigence avec soi-même et oserais-je dire la foi, déplacent des montagnes. 2ème piste de réflexion 3ème constat 4ème piste de réflexion 1.

L’huile essentielle de cardamome équilibre vos doshas, pour vous sentir jeune et pétillant tout au long de votre vie… | Magicwakame's Blog Quelle belle promesse ! Qui ne rêve pas de trouver le secret pour une éternelle jeunesse? C’est pourtant cela le principe de l’Ayurveda. Vivre plus longtemps, et plus heureux. Tout ce que l’Ayurveda met en œuvre va dans ce sens. Un équilibre fragile. Ce qui compte dans l’Ayurveda, c’est l’équilibre des trois doshas, que le jeu des énergies se fasse correctement. En nous aidant à prendre des distances, en nous mettant en relation avec notre corps et en favorisant l’écoute de ses messages, ainsi qu’en aidant notre "horloge interne" à trouver le bon rythme. Une petite chaufferette dans notre Belgique froide et humide. L’huile essentielle de cardamome est très précieuse dans notre climat automnal, pour ne pas dire pourris. A chaque dosha, son odeur. Même si il est vrai que la cardamome convient à tous, chaque dosha mérite qu’on agisse différemment sur le plan olfactif. La cardamome et mon estomac! Et au-delà du physique elle fait quoi la cardamome? Son Message: Petit conseil en plus. Like this:

Huile melaleuca alternifolia Melaleuca Alternifolia ou Arbre à thé d'Australie Huile Melaleuca tout usage, flacon 15 ml idéal pour trousse de survie Pour le Québec: 25$ taxes et poste express incluses Pour Europe: 22 euros poste avion incluse. Pour commander L'arbre à thé d'Australie - Melaleuca Alternifolia - est une extraordinaire ressource naturelle pour notre santé. De nombreuses recherches scientifiques et médicales ont reconnu les vertus thérapeutiques et hygiéniques de l'huile essentielle de l'arbre à thé d'Australie (ainsi improprement baptisé par le capitaine Cook) qui est devenue, relativement récemment d'ailleurs, la base de préparations pharmaceutiques et antiseptiques naturelles, quand il s'agit de soigner : Acné et boutons - Arthrite - Brûlures et coups de soleil - Coupures et écorchures - Contusions - Cystites - Douleurs musculaires - Furoncles et abcès - Herpès - Infections des voies respiratoires - Infections vaginales- Mycoses - Piqûres d'insectes - Plaque dentaire - Varices -Verrues. Acné.

complexes homeopathiques poconeol Les complexes POCONEOL peuvent s'employer seuls, mais ils sont le plus souvent associés dans les prescriptions. La dose moyenne pour les enfants est de 2 à 5 gouttes par jour et pour les adultes de 5 à 15 gouttes par jour, à prendre dans un demi-verre d'eau et à répartir en une ou plusieurs prises, de préférence loin des repas. Si la forme « gouttes buvables » est la forme la plus préconisée, il est possible, afin d'obtenir une synergie d'activité, d'utiliser en com­plément la forme « compresses » et « bains ». compresses 10 à 15 gouttes de POCONEOL sont réparties sur une compresse stérile que l'on applique sur l'organe malade. bains 10 à 15 gouttes de POCONEOL à verser dans un bain à 37°C. Les indications thérapeutiques des spécialités des Laboratoires L.H.S.O. développées dans cette page ne sont que des orientations destinées à aider le prescripteur, ce dernier restant seul juge du choix de sa thérapeutique. Ces spécialités font partie d'une thérapeutique de terrain.

LMHI-France Soigner son animal avec l’homéopathie | Blog Sevene Pharma Si vous avez déjà recours aux médecines douces pour vous, pourquoi ne pas en faire autant pour votre animal ? Toutes les espèces animales peuvent être soignées à l’homéopathie. Qui plus est, c’est une thérapie efficace, non toxique, non iatrogène (pas de réactions spécifiques) et non résiduelle. Comme pour l’humain, l’homéopathie vétérinaire est une méthode de traitement active : elle suscite des réactions chez l’animal, afin que celui-ci se guérisse par lui-même. De nos jours, de nombreux éleveurs et vétérinaires ont recours à l’homéopathie, qui présente de multiples avantages : - Elle peut s’utiliser de manière préventive, permettant un « rééquilibrage du terrain » - Elle soigne l’animal en profondeur, sans laisser de résidus. - Le coût du traitement reste, de manière générale, assez faible. L’homéopathie vétérinaire peut être utilisée pour les pathologies courantes, aigües ou chroniques, ou bien en complément d’un traitement traditionnel. - La température de son corps, de ses extrémités

Comment faire une teinture-mère : reportage-photo - Asherah Je vous l'avais déjà expliqué, une teinture médicinale est fabriquée à base de plantes séchées tandis qu'une teinture-mère est fabriquée à partir de plantes fraîches.Pour toutes les considérations de base concernant les teintures, je vous renvoie à mon article précédent. La proportion à respecter, pour les teintures-mères, c'est 1:2, càd par exemple 100 gr de plantes pour 20 cl d'alcool (100 gr =100 ml, n'oubliez pas : 1 gr=1 ml) ou 50 gr de plantes pour 10 cl d'alcool. Maintenant, le principe à ne jamais oublier c'est : l'alcool doit complètement couvrir vos plantes!! Sinon, elles vont pourrir. Donc, si vous ne respectez pas exactement ces proportions, c'est pas bien grave, du moment que l'alcool couvre bien vos plantes. Edit : après discussion avec Sataset (et j'ai beau avoir réfléchi et réfléchi, j'ai toujours pas compris comment c'est possible d'avoir ce résultat), j'ai compris que je n'avais pas assez insisté sur le fait d'adapter les proportions à la plante. Et voilà.

La liste des cours - Homéopathes Sans Frontières - France PROCHAINE AG D’HSF-FRANCE le 29 mars 2014 - 29/03/2014 LE 29 MARS 2014 à la maison de Kleeback 5, route de Kleebach – 68140 MUNSTER Rencontres et (...) Congrès scientifique international de Skoura (Maroc) 6, 7, 8 juin 2015 - 12/03/2014 Ce sera le premier congrès à réunir en un même lieu, la médecine homéopathique humaine, animale et (...) Deuxième rencontre annuelle des formateurs d’HSF-France - 17/11/2013 Le samedi 23 novembre 2013 - de 9 h à 18 h Hôpital Saint Jacques 37 rue des Volontaires - 75015 (...) Documentaire sur l’hôpital Saint Jean de Dieu à Tanguiéta - Bénin - 29/04/2013 Le dimanche 24 février, une émission est passée sur Fr2 sur l’hôpital Saint Jean de Dieu de (...) Lettre ouverte du SNPH aux fabricants - 23/03/2013 Devant la décision économique de certains laboratoires homéopathiques de réduire drastiquement le (...) suivants Faites un don Homéopathes Sans FrontièresFrance Ouvrir à tous l’accès aux soins RSS 2.0 Plan du site mentions légales Se connecter La liste des cours

Related: