background preloader

Santé traitements paralléles

Facebook Twitter

Qi gong. Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations. Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque !

Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça??

Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. Pharmacopée chinoise. Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir facilement à la maison. Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

Ce concept est appelé la réflexologie. La réflexologie est un moyen naturel simple qui permet d’améliorer la qualité de la vie. En réflexologie, on utilise des techniques de thérapie de massage pour stimuler les nerfs, surtout au niveau de la paume de la main et du bas du pied. La réflexologie aide à avoir une vie plus saine et heureuse de façon surprenante.

Comment marche la réflexologie ? Pour des résultats optimaux en réflexologie, vous devez découvrir les nerfs qui sont en connexion avec votre maladie. La pression est étendue à de nombreuses terminaisons nerveuses. Voici quelques maladies communes et leurs zones de nerf correspondantes. Source: santemagazine.com. Lithothérapie. LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs.

Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Les interprétations peuvent varier, comme le rouge, par exemple, auquel on attribue diverses significations selon les aires culturelles ; les couleurs restent, cependant, toujours et partout des supports de la pensée symbolique. Voir l'article sur la chromatherapie (cliquez) Certaines couleurs symbolisent les éléments : le rouge et l’orange : le feu ; le jaune ou le blanc : l’air Des vibrations de grains d'énergie venus du soleil ... Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !!

Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche. SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG. Faire un massage des pieds - Massage. Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun. Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise Il est essentiel que la personne que vous allez masser soit à l’aise et la plus détendue possible. Assurez-vous qu’elle n’a pas froid (couvrez-la au besoin) et qu’elle est à l’aise. La personne sera sur le dos donc n’hésitez pas à lui proposer un coussin pour soutenir sa tête et, au besoin, de quoi maintenir les genoux légèrement fléchis sans effort (une serviette de bain roulée passée sous les genoux fait l’affaire). 2 Préparez une huile de massage Pour que le receveur bénéficie pleinement des bienfaits d’un massage des pieds et que sa détente et son bien-être soient complets, l’idéal est d’utiliser une huile de massage. 3 Articulez la cheville © Finemedia Pour cela : Imprimer.

YOGA Respire. Ce que les autres pensent de vous... ◘ Reflexologie // Do In. DO-IN en pratique. Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute première rencontre. Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le DO-IN procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Les effets bénéfiques du Do-in 1. 2. Le Khi Cong : deuxième leçon Le Dialogue avec les Intestins - DienCong. Ce soir, j’appellerai mes intestins… Nous voici à la deuxième leçon de Khi Cong. Nous allons faire une connexion entre le cerveau et les intestins, ça vous dit ? Ne ratez pas cette occasion, vous n’allez pas être déçu du voyage. Ceci étant dit, la leçon aujourd’hui est certainement la plus perturbante et le plus importante.

Il est primordial de se rappeler que le Khi Cong est une technique de respiration consciente qui nous apportera de multiples bienfaits. Maitriser le Khi Cong, vous permettra de comprendre le langage de votre corps, de régulariser l’équilibre de vos organes, apporter l’énergie interne jusqu’à la plus petite cellule de votre corps et en ressentir les bienfaits immédiatement. Notre équilibre physique et mental ne dépendent que de nous.

Dans la première initiation au Khi Cong, je vous ai introduit la notion de la loi de l’attraction (voir l’article). Nos façons de penser, nos habitudes, nos croyances intimes vont façonner et créer ce que nous allons vivre, notre réalité. Dien Chan : La Constipation - DienCong. Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central.

Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. Ces points correspondent aux intestins (38) , régulation du transit intestinal (143-127-41) Le point 143 se situe sous la pointe du nez. Points : 102-97-124. Protocole Dien Chan : La Constipation Catégorie : Protocoles. Dien Chan : Stress et Insomnie - DienCong. La découverte du Triangle Cérébral et son application dans le protocole Stress et Insomnie. Deuxième leçon Diện Chẩn sur les protocoles Stress et Insomnie Après avoir vu dans la première leçon de Dien Chan, comment utiliser les zones de projections du corps sur le visage pour soulager les douleurs, déséquilibres ou faiblesses d’un membre, organe etc… nous allons aborder ici la deuxième façon d’utilliser le Dien Chan : les Protocoles.

Le Protocole Diện Chẩn Un protocole Dien Chan est constitué d’un certain nombre de points ( huyệt ) sur la visage. Avec l’outil détecteur, nous stimulons en appuyant par petites touches un certain nombre de fois pour soulager une douleur par exemple. Nous allons commencer à faire connaissance avec les points 124 , 34, 26, 8 La fatigue, le stress, les soucis peuvent vous amener temporairement vers des problèmes d’insomnie. Mode opératoire : Si cela semble insuffisant , on rajoute le point 34 (30 gauche, 30 droite) puis le point 26 (30 fois, le point 26 est central)