background preloader

Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror.

Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror.
Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror.

http://homeoint.org/seror/arndt/index.htm

Related:  naturo-homéosanté_bien-être

Un sérum anti-acné au naturel : voici ma recette ! Il y des domaines où l’aromathérapie et la cosmétique naturelle ont beaucoup à apporter. C’est particulièrement vrai pour l’acné. J’en ai d’ailleurs fait de nombreuses fois l’expérience dans mon entourage en tant qu’aromatologue. Mais attention, pas n’importe comment. L’acné est une pathologie dermatologique complexe qui nécessite d’emblée un accompagnement professionnel. Synphonat - Lettre d'Information n°64 - Janvier 2018 - Synphonat - Valeurs Nature - Création et Diffusion de Compléments Alimentaires Il est évident que répondre de manière tranchée et définitive à la question du bénéfice global des vaccins, hors d'une prise de position partisane est impossible. Si c'était le cas, le débat serait déjà clos. En fait, ce qui crée la confusion et rend impossible tout accord entre les points de vue différents est la généralisation du problème, posé en positionnement général pour ou contre la vaccination. La question est cependant plus complexe.

Pr. Willis A. Dewey : Acné. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror (Sulphur, Sanguinaria, Kali bromatum, Thuja occidentalis, Calcarea picrata, Calcarea sulphurica, Antimonium crudum, Antimonium tartaricum, Berberis aquifolium, Natrum muriaticum.) Dans cette maladie, on doit surtout s’occuper du type de patient auquel on a affaire, son tempérament, ses tendances, et les symptômes sont de loin, plus importants que les symptômes locaux. Sulphur Est peut être, le remède le plus indiqué dans cette affection, surtout si, elle est chronique. La peau est rugueuse, dure, et l’acné est associée à des comédons et de la constipation ; grande < par l’eau, est la caractéristique leader de Sulfur, pour les affections cutanées.

Fleur de Bach n°38 : Willow / Saule - Fiche d'information Descriptif Vous avez l’impression que tout ce qui vous arrive est injuste, vous marmonnez lorsque vous n’êtes pas satisfait(e) La fleur de Bach Willow : la fleur pleine de vitalité La fleur de Bach Willow provient du saule, un arbre qui séduit et qui inquiète à la fois.

UNIVERS SON - LA THÉRAPIE PAR LE SON haut de page Méditation Sonore avec Bols Tibétains PlanétairesFlûte - Autres Instruments - Chants - Silence - Lumière et Chromothérapie Dates : 26 septembre - 24 octobre - 21 novembre - 12 décembre 2016 - 16 janvier 2017 à 19h30 Centre Prévention et Santé, Rte de Sombacour 10, 2013 Colombier NE - Suisse Diagnostic et traitement la membrane epimaculaire Description : La macula est la partie centrale de la rétine. Cette zone de 1mm de diamètre environ, assure la vision fine et précise et permet notamment la lecture. Toute atteinte maculaire entraine une baisse d’acuité visuelle, des déformations de l’image (métamorphopsies) et une modification de la taille et de la couleur des objets. La membrane épirétinienne est une fine pellicule qui tapisse la rétine au niveau de la zone de vision centrale (macula).

Migraines et céphalées Céphalées et migraines Vaste chapitre où le diagnostic physiopathologique et le choix thérapeutique est souvent difficile, compte tenu du grand nombre de syndromes et de remèdes susceptibles d’être retenus. Pourtant domaine privilégié de l’homéopathie par ses capacités de régulation spécifique des neuromédiateurs (Sérotonine, Adrénaline, Histamine …). Les céphalées MAI-News-GP Être vivant sur terre, l’Homme est lié lui aussi à ces rythmes et, autant le mouvement dans la journée lui est nécessaire, autant le calme et le repos de la nuit lui sont indispensables. Si l’empirisme et le bon sens nous montrent naturellement l’importance de dormir régulièrement, la recherche avec ses études, en arrive à la même conclusion, apportant des précisions. Et même si des questions restent encore sans réponse autour de certains mécanismes et fonctions du sommeil, les effets de sa privation suffisent à démontrer son importance.

Dr Fortier-Bernoville : Traitement Homœopathique des Vertiges. - Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP) - Par le Dr Robert Séror Thérapeutique Homéopathique Pratique (THP). Par le Dr Robert Séror Le syndrome vertigineux peut avoir des causes variables que l'on peut classer ainsi : 1° Vertiges par troubles circulatoires, par hypertension artérielle, artériosclérose ; ou encore défaillance cardiaque. 2° Vertiges dus à des lésions nerveuses, en cas de paralysies, d'affections de la moelle ou de l'encéphale, et surtout d'affections du cervelet. 3° Vertiges d'ordre toxique, au cours de maladies infectieuses, d'ingestion de médicaments ou de drogues toxiques, ou encore dus à des troubles fonctionnels digestifs ou hépatiques.

Related: