background preloader

Hommes politiques français

Facebook Twitter

French far-right leader Marine Le Pen in Moscow amid Ukraine tensions. MOSCOW French far-right National Front leader Marine Le Pen met a senior Russian official in Moscow on Tuesday, underlining her party's regular ties with the Kremlin despite East-West tensions smouldering over Ukraine. Le Pen, whose anti-immigrant, euro-sceptic party previously secured a major loan from a Russian-owned bank, has fiercely criticised the West's policy towards Russia over the conflict in Ukraine as overly hostile to Moscow. She emerged from the building of Russian parliament's lower chamber on Tuesday after holding more than an hour of talks there with speaker Sergei Naryshkin, a senior Russian statesman close to the Kremlin. "Mr. Naryshkin and I see each other roughly once a year," said Le Pen, who is seen a major contender in presidential elections due in France in 2017. "It is important that the representative of the leading party of France, which is what I am, should be able to discuss the situation in Europe, in the world.

Installer WordPress 4.0 « Benny » sur les pages perso de FREE. Après un tweet justifiant la lapidation des femmes, la fédération FN du 93 demande l’exclusion de Maxence Buttey, élu FN converti à l’Islam. Radiographie du cabinet du Premier ministre. Mardi 4 novembre 2014 2 04 /11 /Nov /2014 16:00 Afin de compléter l'analyse concernant les cabinets ministériels, je me suis attaché plus particulièrement à l'étude du cabinet du Premier ministre en utilisant les données qui figurent dans les annexes budgétaires sur les cabinets ministériels. Depuis 2012, un effort de transparence a été réalisé qui permet d'évaluer les rémunérations (moyennes).

Jusqu'à cette date, seules étaient disponible les enveloppes financières consacrées aux personnels contractuels, soit un quart des membres de cabinet et un dixième des personnels-support. Désormais les données financières concernent l'ensemble des membres du cabinet et 2/3 du personnel support. Dans les ministères, les rémunérations connues concernent 71% des effectifs des membres de cabinet et 11% du personnel support.

Pour prendre connaissance de mon analyse cliquez sur le lien ci dessous: effectifs et rémunérations au cabinet du Premier ministre Partager l'article ! InShare. UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures. Après les révélations de l'avocat de la société Bygmalion, après les aveux du bras droit de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, Mediapart publie de nouveaux éléments qui accréditent la thèse d'irrégularités financières majeures dans la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Lire : Si vous n'avez rien suivi à l'affaire Bygmalion Le site a publié, mardi 17 juin, l'intégralité de la double facturation des meetings de campagne de M.

Sarkozy : le coût déclaré à la Commission nationale des comptes de campagne et du financement de la vie politique (CNCCFP), et le coût réel largement plus élevé que le montant officiellement déclaré. 1. Pourquoi faire payer les meetings par son parti ? En France, il existe un plafond de dépenses à chaque campagne électorale. Jérôme Lavrilleux, qui codirigeait la campagne de M. En tout, M. 2. 16 millions d'euros de dépenses dissimulées 3. Pour mieux saisir ce dossier, il faut comprendre qu'on compte à part le budget de la campagne de M. La municipalité de cette bonne ville du Pecq... - Arret sur Images. LaFranceapeur : MLP en appelle aux électeurs ... François Hollande : « L'Europe que je veux » LE MONDE | • Mis à jour le | Par François Hollande (président de la République française) Le 8 mai 1945, au terme de six années d'un conflit sanguinaire et barbare, la paix était proclamée.

Cette victoire fut celle de la liberté. Elle a conjuré l'un des plus grands dangers qui aient jamais menacé l'humanité. A cause des pertes effroyables liées aux combats, aux bombardements et au martyre des civils, qui ont culminé dans la Shoah, les pays européens sortaient de la guerre décimés, leur jeunesse sacrifiée et leur économie ruinée. Et pourtant, le même continent, les mêmes peuples, les mêmes nations se sont relevés et connaissent depuis lors la plus longue période de paix jamais vue dans leur histoire. Les villes ont été rebâties, le niveau de vie a décuplé, la disparition des frontières a assuré la libre circulation des personnes, et la multiplication des échanges a favorisé le retour à la prospérité. L'Europe s'est élargie. Cette œuvre – faut-il le rappeler ? L'Union déçoit. Eh bien, non ! Paris : la photo de NKM fumant une clope avec les SDF fait déjà jaser - Municipales 2014. Décontractée, veste de cuir, cigarette au bec, Nathalie Kosciusko-Morizet contre un mur aux côtés de quelques SDF.

Cette photo, parue sur une double page dans l'hebdomadaire VSD ce jeudi, a fait sensation et suscité aussi une vague de railleries sur le réseau social Twitter. Les internautes la soupçonnant d'avoir «monté» un plan com'. Explications. «Ce n'est pas une opération de com'» Dans l'entourage de l'ancienne ministre de l'Ecologie, on s'agace de la polémique naissante autour de cette photo. «Ce n'est absolument pas une opération de com' !» , s'emporte un membre de sa garde rapprochée, en prenant connaissance de cette double-page publiée dans VSD. Ce que ne dit pas la photo, c'est que la rencontre entre la candidate à la mairie de Paris et les SDF, qui s'est déroulée le 24 décembre au matin dans le XIVe arrondissement de la capitale, en compagnie des hommes de la Protection civile, se fait.. en langue polonaise.

Des explications qui n'empêchent pas les twittos d'ironiser : Le détournement par le FN de la une du « Monde » est inacceptable. Philippot en difficulté dans "Le Supplément" de Canal Plus : les mensonges du FN dévoilés. Florian Philippot était l'invité du "Supplément" de Canal Plus ce dimanche 1er décembre (Capture d'écran) Cela fait partie de ces moments volés qui rappellent que le journalisme est un contre-pouvoir, un des piliers essentiels de la démocratie.

Et non un simple vecteur d’opinion, sans hiérarchie pour appâter le chaland. Dans l’émission "Le Supplément", Maïtena Biraben avait décidé ce dimanche d’inviter la nouvelle figure du Front national, l’illusionniste qui prétend que la boutique a changé et que le FN est un parti devenu fréquentable, à savoir l’énarque Florian Philippot. L’émission se déroule sans aspérité, même face à un Nicolas Demorand, étonnamment prévisible et que l’on avait connu plus incisif. Un moment décevant, qui a sans doute eu raison de certains téléspectateurs qui vont certainement regretter d’avoir zappé.

Car, le meilleur était à venir. La vérité elle-même. Paul-Marie Couteaux est pris au piège "Le Supplément" de Canal Plus du 1er décembre 2013. Marine Le Pen s’agace du travail des journalistes de «La Voix» - Tourcoing et ses environs. La présidente du FN, Marine Le Pen, a accusé, hier, sur France 3, certains médias « de surveiller les candidats » de son parti, à la recherche de leurs failles, en se demandant si cela ne démontrait pas leur volonté de « venir en soutien d’une classe politique en train de s’effondrer ». Mais Marine Le Pen est allé plus loin, citant nommément La Voix du Nord d’avoir surveillé le logement d’une candidate de son parti, suite à la publication d’un article sur la candidate de Neuville-en-Ferrain, dans notre édition tourquennoise ce dimanche.

Que s’est-il vraiment passé ? Le 13 octobre, le Front national a présenté à la presse la liste complète des candidats de la région pour les municipales. Nous avions alors appelé le FN pour faire l’interview de celle de Neuville, qui, jusque-là, ne s’était pas présentée à la presse, comme l’avait par exemple très bien fait le candidat de Tourcoing, Jean-François Bloc. Nous avons donc cherché à la rencontrer, y compris à son domicile. Marine Le Pen attaque Mediapart - Europe1.fr - Politique - Pale Moon.

Réserve parlementaire

52 % des Français souhaitent que Sarkozy se retire de la vie politique. Mandela : Marine Le Pen perd son calme sur France Inter face à Patrick Cohen. MARINE LE PEN - Invitée de la matinale de France Inter, Marine Le Pen n'a pas du tout apprécié les questions de Patrick Cohen à propos de Nelson Mandela ce mercredi 26 juin. Alors que le prix Nobel de la Paix sud-africain est toujours hospitalisé dans un état critique, la présidente du Front National était invitée à s'exprimer sur la position de son parti à propos de cette figure de la lutte anti-apartheid. "Jean-Marie Le Pen a toujours condamné l'apartheid", dit Marine Le Pen. A vous fact-checkers.— Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) June 26, 2013 Nelson Mandela est "une figure d'apaisement. L'apartheid était un système contestable et injuste. " répond-elle. Mais Patrick Cohen a préparé sa riposte lui précisant que jamais Jean-Marie Le Pen n'avait condamné l'apartheid.

Grâce à @RonTesoriere de @France3tv je peux vérifier qui de P. Loading Slideshow. Mitterrand et Chirac vus par les diplomates américains - WIKILEAKS. Gaymard et le conflit d'intérêt - Authueil - Pale Moon. Rue89 vient de sortir une information intéressante . Hervé Gaymard siège au conseil d'administration des éditions Dargaud depuis 2007. Or, depuis 2007, il est beaucoup intervenu sur les sujets liés au livre et à l'édition, étant même "l'auteur" de plusieurs propositions de loi très favorables au monde de l'édition : prix unique du livre numérique, TVA réduite pour le livre numérique, PPL oeuvres indisponibles, dérogations aux règles des délais de paiement dans le secteur du livre, autant de textes qui sont allés jusqu'au bout et sont devenues des lois. Il est aussi l'auteur de rapports sur le livre.

Bref, entre 2007 et 2012, Hervé Gaymard est le "Monsieur livre et édition" au sein du groupe majoritaire à l'Assemblée nationale, celui est désigné rapporteur sur les textes relatifs à ces sujets et qui bénéficie de la confiance de ses collègues, bref, qui fait la pluie et le beau temps sur ces questions au Parlement. Nous sommes ici devant un cas d'école concernant les conflits d'intérêts. Les petits oublis de Jean-Marc Ayrault. [Le Monde s'associe à France Inter et à l'AFP pour l'émission politique hebdomadaire, "Tous politiques", en direct le dimanche à 18 heures sur France Inter.

Nous publierons donc tous les lundis le fact-checking des propos tenus la veille par l'invité de l'émission.] Jean-Marc Ayrault inaugurait, dimanche 2 septembre, l'émission politique de France Inter, Le Monde et l'AFP, "Tous politiques". Dans le contexte d'une rentrée difficile, le premier ministre était là pour rassurer sur le fait que le gouvernement était au travail, et pour lever les doutes qui se font jour dans l'opinion quant à la nouvelle majorité. Quitte à tourner les choses en sa faveur. 1/ François Hollande et le pacte de croissance : une réalité quelque peu enjolivée. Ce qu'il n'a pas dit : Difficile de faire passer la pilule : François Hollande n'a eu de cesse, durant la campagne, de promettre qu'il renégocierait le pacte de stabilité européen mis en place par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Marine Le Pen a parfois raison. Notre Johnny, icône nationale, a déclaré dans une interview qu'il n'était pas très enthousiasmé par la classe politique, et dit ensuite tout le mal qu'il pensait du Front national. Il s'est fait remettre sèchement à sa place par Marine Le Pen : "quand on est un évadé fiscal, on se fait discret" et on évite de ramener sa fraise sur les questions de politique nationale. Et c'est encore plus vrai quand on est un artiste qui profite des mesures protectionnistes que sont les quotas de diffusion visant à protéger les intérêts de l'industrie culturelle française. Je dois avouer que sur ce sujet, je partage son agacement, et je ne dois pas être le seul en France.

Etre citoyen, c'est participer à la vie de la collectivité, en s'exprimant par le vote, mais aussi en participant aux charges publiques en fonction de ses capacités contributives. Le Front national prospère avant tout sur le double échec des élites. Comment Anne-Sophie Lapix a donné le coup de grâce à Marine Le Pen dans "Dimanche+" Marine Le Pen sur le plateau de "Dimanche+" sur Canal Plus le 28/04/2013 (capture Canal Plus) Quinze mois après le KO qu’elle lui infligea d’une main lourde, Anne-Sophie Lapix avait à nouveau remis les gants pour inviter Marine Le Pen. Un match retour avait déjà eu lieu sans qu’il ne laisse autant de cicatrices que le match aller. Mais la belle allait valoir son pesant de cacahuètes. Une erreur de casting Au-delà d’un simple moment de télévision que représente un moment de haute tension entre une journaliste, payée pour poser des questions, et une femme politique qui passe son temps à répondre par le mépris ou la digression pour noyer le poisson, il est parfaitement édifiant de voir avec quelle mauvaise foi la présidente du Front national a tour à tour refusé ou bien justifié son héritage, celui de son parti ou encore celui de sa famille avec une schizophrénie feinte propre à celle que l’on reconnaît chez les menteurs ou les personnes mal à l’aise avec leur conscience.

"Dimanche+" du 28/04. Takieddine : "Oui, Kadhafi a payé Sarkozy" - Pale Moon. Mélenchon opposé à la publication du patrimoine des élus - Pale Moon. Pourquoi aucun candidat ne souhaite développer la croissance française? Supposons que l'on cherche les moyens d'augmenter rapidement et facilement le potentiel de croissance de l'économie française. Cela impliquerait par exemple:- augmenter les flux migratoires pour élever la population active. Migrants qualifiés comme non qualifiés: au cours des dernières années, l'agriculture allemande s'est mise à exporter plus que l'agriculture française en faisant appel à la main d'œuvre des pays de l'Est.- favoriser l'installation de la population dans les villes, notamment en Ile-de-France.

Donc d'y construire massivement de nouveaux logements pour permettre aux gens de s'installer là où ils pourront être le plus productifs.- profiter des ressources naturelles accessibles. Il est peu probable que tout cela se produise. Une répugnance vis-à-vis du changement Il reste quand même un constat: celui d'un grand consensus national contre des politiques qui pourraient élever la croissance. >>> Retrouvez toutes les chroniques d'Alexandre Delaigue.