background preloader

Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse

Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse
Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse © Vigilant Citizen, merci à Yohann pour la traduction! Les médias de masse sont l’outil le plus puissant utilisé par la classe dirigeante pour manipuler les masses. Ils forment et modèlent les attitudes, les opinions et définissent ce qui est normal et acceptable. Cet article examine le fonctionnement des médias de masse à travers les théories de leurs penseurs majeurs, leur structure d’influence, et les techniques qu’ils utilisent, afin de comprendre leur véritable rôle dans la société. Beaucoup d’articles de ce site [vigilantcitizen, ndlr] parlent de symbolisme occulte trouvé dans des objets de la culture populaire. La programmation via les médias de masse Les médias de mass (« mass media ») sont des formes de médias conçues pour toucher la plus large audience possible. Dans la préface de son Meilleur des Mondes de 1958, Aldous Huxley peint un portrait plutôt sombre de la société. Walter Lippmann Carl Jung 1.

http://www.nouvelordremondial.cc/theories-de-controle-de-lesprit-et-techniques-utilisees-par-les-medias-de-masse/

Related:  AnthropologieInformation-DésinformationInformation, réseaux sociaux

Le bel Avenir Démographique de l'Islam en France De temps en temps, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) fournit un aperçu de la composition ethnique de la société française. L'étude « Etre né en France d'un parent immigré », publiée en février 2017, est l'un de ces aperçus. Comme chaque fois lorsqu'il s'agit d'immigration, l'étude Insee ne propose qu'une vue partielle qui laisse sur sa faim. Une brochette de chiffres qui répondrait à l'éternelle question (que personne n'ose jamais réellement poser de crainte de commettre un délit) - combien-y-a-t-il de musulmans en France? - serait perçue comme discriminatoire et scandaleuse.

Le « Daily Mail » n’est plus une source utilisable sur Wikipédia La version anglophone de l’encyclopédie collaborative a décidé que le tabloïd britannique était trop peu fiable pour pouvoir être cité comme source d’un article. Dans une décision rare, les contributeurs anglophones de l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia ont décidé de ne plus utiliser, sauf exception, les articles du tabloÏd britannique Daily Mail comme source. Après débat, les contributeurs ont estimé que « le Daily Mail (et sa version en ligne, dailymail.co.uk) sont généralement peu fiables, et son utilisation comme source est interdite de manière générale, et plus spécifiquement lorsque des sources plus fiables existent. En conséquence, le Daily Mail ne doit pas être utilisé pour déterminer le degré de notoriété d’un sujet, ni être utilisé comme source pour un article ». Les articles citant actuellement le tabloïd seront réexaminés pour déterminer si une meilleure source existe, et la remplacer le cas échéant. « Publication d’informations inventées »

« Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) s’enrichissent en épuisant nos ressources communes » Pour Yves Citton, codirecteur de la revue « Multitudes », les géants du Net exploitent les biens culturels gratuits sans financer leur renouvellement. Une prédation systématique et suicidaire. Ce que l’on appelle le Web 2.0 s’est développé sur l’exploitation du travail gratuit. Corps: de la souillure Fiche de lecture réalisée par Béatrice de Gasquet (ENS Ulm) Purity and Danger : An Analysis of Concepts of Pollution and Taboo, 1966, Baltimore, Penguin Books [Traduction française chez Maspero en 1971 De la souillure. Essai sur les notions de pollution et de tabou, réédition en 2001 chez La Découverte]

LES PDF DE JBL1960 Dans cette page tous les PDF que j’ai réalisés avec le plus grand des plaisirs, toujours, en espérant que vous trouverez votre bonheur à lire, à télécharger et en tout cas à consommer ou partager sans aucune modération… C’est du fait maison, il y a des coquilles, ce n’est pas parfait, mais c’est fait avec le cœur et par bribes et en filigrane avec toute mon âme. Mais surtout avec la conscience d’une Éveillée, du moins je l’espère… Je me permets, ici, d’inclure le PDF du premier texte avec lequel j’ai ouvert ce blog le 11 décembre 2015, et que j’avais rédigé au moment où je me suis totalement « éveillée » au lendemain de l’attaque chimique de La Goutha en Syrie. C’est parce que je ne suis qu’un grain de sable que j’ai conscience autant de mon impuissance que de ma force à finalement enrayer la machine à nous broyer… Fourmis (dotées de raison) nous sommesFourmis nous demeurerons…

Pour la DGSE, la Russie préparerait une cyberattaque lors de l'élection présidentielle afin de faire gagner le Front national Selon des informations du"Canard Enchaîné", les services secrets français s'inquiètent de la menace d'une campagne virale venue de Moscou. Soupçons Ajouter au classeurLecture zen ARROGANCES SONDAGIERES Tout esprit critique se doit de confronter ses idées avec des lectures a priori discordantes de sa propre pensée. C’est ainsi qu’il m’arrive de temps à autres de feuilleter des magazines proches de la doxa néolibérale tels que Challenges. Une lecture qui, parfois, vaut le détour ! Dans son édition du 17 novembre, à la suite des élections américains, Challenges annonce ainsi fièrement (page 7) que les instituts de sondages français sont bien plus performants que leurs homologues américains, notamment de par leurs méthodes des « quotas représentatifs » et de « redressement » (voir ci-dessous).

L'esprit de 68 "Plus je fais la révolution, plus j'ai envie de faire l'amour ; plus je fais l'amour, plus j'ai envie de faire la révolution." Slogan de mai 68. L'année 2008, marquant le 40 ème anniversaire des mouvements de 1968, sera pour nous l'occasion d'éclaircir, de mettre en valeur l'actualité de ce que l'on convient d'appeler "l'esprit de 68", qu'un certain candidat à l'élection présidentielle de 2007 (aujourd'hui président) a promi d'éradiquer. Sommaire

Les Khazars, peuple de la steppe Les khazars, alliés de l’empire byzantin Entre la fondation de sa capitale, Constantinople, en 330, et 1453, date de sa conquête par les Ottomans, l’empire byzantin ne cessa de se défendre contre une multiplicité d’adversaires. Aucun Etat, hors la Chine, ne connut une telle adversité pendant plus de mille ans. Au VIIe siècle de l’ère chrétienne, l’empire byzantin est attaqué de toutes parts par des hordes nomades venues des steppes de l’Asie septentrionale – Avars et Turcs en particulier, qui convoitent ses richesses et, surtout, par les Perses sassanides, ses voisins, qui convoitent ses terres. Selon la défense classique des empires sédentaires, les Byzantins cherchent des alliés en nouant des alliances avec les nombreuses tribus nomades qui les menacent, les dressant au besoin les unes contre les autres. L’empereur byzantin Héraclius (610-641) convainc les Khazars de le soutenir contre les Perses sassanides.

Djibouti : Le crime horrible de quartier 7 et la part de responsabilité du régime de Guelleh - HCH24 -Afrique de l'Est Une famille Djiboutienne de 5 personnes ont été tué par leurs fils âgé de 21 ans, étudiant de l’Université de Djibouti. Le massacre qui a lieu au quartier7, un quartier situé dans la commune de Boulaos de la capitale, implique le tueur (Abdi Mohamed Houssein), et les victimes qui sont les deux parents (Madame Kadra et le père Mohamed Houssein), trois sœurs tué sur le coup aussi (Asma, Mouna et Oumalkhair) et la sœur rescapé de 15 ans hospitalisée actuellement. Le jeune tueur âgé de 21 ans prépare une Licence à l’Université de Djibouti. Il ne buvait pas et ne se droguait pas. L’individu avait prémédité ce scénario macabre et a passé à l’action entre 00H à 3H du matin heure de Djibouti.

Related: