background preloader

Le Printemps des Sayanim par Jacob COHEN

Le Printemps des Sayanim par Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. Comment avez-vous eu l’idée d’écrire sur les sayanim ? C’est la conjugaison de plusieurs éléments. Je suis d’assez près l’actualité proche-orientale, et je consulte les médias des 2 bords. Est-ce une réalité ? Je comprends le sens de la question. Quel est leur nombre ? En France ils seraient près de 3000. Pas du tout.

http://www.legrandsoir.info/LE-PRINTEMPS-DES-SAYANIM-editions-l-HARMATTAN.html

Related:  Medias, Désinformation & Manipulationréseaux

Le quatrième pouvoir Expression utilisée pour désigner les médias. Pendant que je traduisais l'article qui suit, Ferlin présentait sur Suivi Soleil un film qui va sortir, intitulé "Les nouveaux chiens de garde" . Enfin, les médias sont dans le collimateur, les gens semblent se réveiller et prendre conscience qu'il faut aller chercher des infos plus fiables ailleurs qu'à la TV, à la radio et sur les quotidiens. Cela donne la part belle aux sites et blogs alternatifs sur Internet. Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Observatoire de l'Europe industrielle Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Belén Balanyá, Ann Doherty, Olivier Hoedeman, Adam Ma'anit, Erik Wesselius

Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé La thèse d’un médecin dénonce les conflits d’intérêts de l’institution, (trop) proche des labos pharmaceutiques. Des médicaments dans la paume d’une main (Camerakarrie/Flickr/CC). En pleine tempête sur le Mediator, qui a mis à jour la « bureaucratie sanitaire » de l’Afssaps, c’est désormais à la Haute autorité de santé (HAS) d’être vivement critiquée. * Sirasco passe au crible la criminalité organisée - Police nationale - site non-officiel La lutte contre les mafias, triades et autres gangs qui écument la France ne se joue plus uniquement l'arme au poing et les menottes au ceinturon. Dans la plus grande discrétion, le ministère de l'Intérieur s'est doté depuis septembre 2009 d'un service d'intelligence criminelle à la française visant à passer au crible, une à une, les organisations d'envergure internationale versées dans la drogue, les trafics d'armes ou encore la traite des êtres humains. Mission?

Parlement européen, un député britannique dénonce une collusion Comme le dit Chantalouette qui a fait la traduction, le Nigel Farage a des copains intéressants. Intervention de Gerard BATTEN à Strasbourg le 12 septembre 2011 (Député du parlement Européen, membre du parti britannique UKIP) "Mr le Président, suite à ma question écrite confirmant que les commissionnaires « Amounia » et « Crothes » sont allés à la réunion Bilderberg de Saint Moritz en juin 2011. La commission ne peut me donner de détails sur ce qui a été discuté, mais m’a assuré que la réunion Bilderberg ne prend pas de décision.

« Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! » Toutes les bonnes choses prennent du temps... Aussi voici un document, énorme dans tous les sens du terme, sur le cartel bancaire mondial et ses ramifications jusqu’à des événements récents. Remerciez Chalouette pour la piste donnée par un contributeur sur le blog Silence des loups… Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international ... l’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Nous avons traduit ici un article de Dean Henderson qui décortique le panier de crabes de la haute finance internationale pour nous. Il confirme ici que les banques centrales n’ont de « centrale » que le nom, et qu’elles sont des entités privées, dirigées pour le profit et mettre le contrôle total de l’économie mondiale dans le moins de mains possible.

Propagande Manipulation des Pensées et Opinions Euphémisme et Oxymore Médias de Masse Novlangue Politiquement Correct - Page 3 Comment la structure rituelle du Journal télévisé formate nos esprits Si le téléspectateur est de plus en plus attentif au traitement d’informations particulières par les journaux télévisés, il s’interroge rarement sur la structure même de cette émission. Or, pour Pierre Mellet, la forme est ici le fond : conçu comme un rite, le déroulement du journal télévisé est une pédagogie en soi, une propagande à part entière qui nous enseigne la soumission au monde que l’on nous montre et que l’on nous apprend, mais que l’on souhaite nous empêcher de comprendre et de penser.

Amesys : Abdallah Al-Senoussi, le boulet du Quai d’Orsay Nous vous faisions part hier de l’arrestation d’Abdallah Al-Senoussi en Mauritanie en vous expliquant le rôle de « client » d’Amesys. Aujourd’hui, la France ainsi que la Cour Pénale Internationale ont demandé l’extradition d’Abdallah Al-Senoussi. C’est une nouvelle pour le moins intéressante car elle appelle à réflexion. Première question, existe t-il des accords franco-mauritaniens pour que la France puisse espérer traduire Abdallah Al-Senoussi devant la justice pénale française ? Il existe bien un accord de coopération en matière de justice, daté de 1961, mais que vaudra ce dernier face à une Libye légitime pour récupérer l’un de ses ressortissants, ou face à la demande de la Cour Pénale Internationale qui a elle aussi fait sa demande d’extradition pour des faits de terrorisme et de crime contre l’humanité ? « l’éthique, on l’avait laissé de côté ».

Sommes-nous gouvernés par des psychopathes dangereux? Voici l’intégral d’une entrevue réalisée par Silvia Cattori avec Laura Knight-Jadczyk et Henry See (éditeurs du livre d’Andrzej Lobaczewski) au sujet de la psychopathie et de la ponérologie telle que décrite par A. Lobaczewski. Nous retrouvons dans cette entrevue de nombreux éléments clés nécessaires à la compréhension de l’état actuel du monde. Un incontournable.

Related: