background preloader

Planet Libre - ownCloud, une alternative libre à Mega

Planet Libre - ownCloud, une alternative libre à Mega
Xubuntu, pourquoi pas. Je n'ai jamais été fan de Xfce vanilla, mais l'intégration dans Xubuntu est plutôt intéressante. Plus léger que KDE (surtout au lancement) et proche de l'esprit Gnome 2. De plus la version 32 bits est assez légère et peut tenir sur des machines avec 1GB de ram, pratique pour redonner un coup de jeune aux vieilles bécanes (après la fin du support de Windows XP par exemple). Xubuntu c'est bon, mangez-en.

http://www.planet-libre.org/

Related:  Outils de partage et de stockage de fichiersRaspberry PiEngineeringRéseauWINDOWS 10

docTrackr. Partage de documents en mode securise docTrackr est un outil de travail collaboratif qui va vous permettre de partager des documents sensibles en toute sécurité. Rien de plus simple que de partager un document habituellement. Vous l’uploadez sur n’importe quel service de stockage et partagez l’url que ce dernier vous fournit. Cependant s’il s’agit d’un document important et/ou confidentiel vous aimeriez peut-être mieux contrôler les droits d’édition. Vous aimeriez peut-être aussi savoir avec précision qui a consulté le document.

Ouverture du planet dédié au Raspberry Pi Cet article a été publié par Benjamin le 29-03-13 à 15:30 dans la catégorie Raspberry Pi Tags : - Libre - Raspberry Pi Ayant reçu un Raspberry Pi il y a quelques semaines, je n'avais qu'une idée de projet en tête : diffuser en ligne la vidéo d'une webcam afin de surveiller mon bébé pendant son sommeil. Puis, en surfant sur différents sites, je me suis rendu compte que des tonnes d'articles concernant le Raspberry Pi existaient. Malheureusement, il n'y avait aucun recensement de ces sites (ou des articles) à un endroit unique. Utilisant les flux RSS à foison, l'idée à donc germée : mettre en place un planet dédié au Raspberry Pi.

Ces agriculteurs et ingénieurs qui veulent libérer les machines Et si on créait une civilisation en « open source » ? Un monde sans brevets. Des objets, des appareils, des machines, reproductibles à l’infini par tous ceux qui le souhaitent, grâce à la diffusion « libre » de leurs plans. C’est ce que propose Marcin Jakubowski : ce jeune diplômé de physique nucléaire, habitant du Missouri (États-Unis), devenu agriculteur-bricoleur, cherche à constituer et diffuser un kit de 50 machines industrielles – tracteur, bulldozer, moissonneuse-batteuse, four, éolienne, moteur hydraulique, bétonnière ou machine à compacter des briques de terre – pour bâtir, en toute autonomie, l’infrastructure d’un village. Ou les bases d’une civilisation ! Le principe est simple : il s’agit de fabriquer artisanalement des machines industrielles, à très bas coût (en moyenne 8 fois moins que celles fabriquées industriellement), et d’expliquer à ceux qui le souhaitent comment les reproduire eux-mêmes.

Installer un serveur proxy sur CentOS / RHEL [Arthur Hoaro wiki] Introduction Cette page décrit la procédure d'installation d'un serveur proxy sur un serveur CentOS. En raison de sa simplicité de mise en place et de sa popularité, nous utiliserons le logiciel Squid proxy. Testé sur : Installation

Ian Murdock, pilier du logiciel libre, est mort Ian Murdock, figure respectée de la communauté du logiciel libre, est décédé lundi à San Francisco (Californie), a annoncé le site de Docker, la start-up où travaillait ce natif de Constance, en Allemagne. Murdock, 42 ans, était connu pour avoir créé en 1993 le système d'exploitation libre Debian, l'une des premières et des plus connues distributions Linux. «Ian Murdock était un ami. WriteUrl. Traitement de texte collaboratif WriteUrl est un traitement de texte en ligne collaboratif. Ce service ne révolutionne pas le genre, mais se singularise par une mise en place et une utilisation simple et limpide. Il est même difficile de faire plus simple. WriteUrl le clame haut et fort dès sa page d’accueil : Pas d’enregistrement, pas de mot de passe, créez simplement un nouveau document d’un clic.

Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié.

Passerelle Boverie Cette passerelle vise à créer une liaison cyclo-pédestre entre le quartier des Guillemins et le parc de la Boverie. Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre de la dynamisation urbaine et de l'attractivité du territoire du quartier de la gare TGV de Liège. La Passerelle Boverie favorisera la circulation des piétons et des cyclistes entre le quartier des Guillemins, la Boverie et la Médiacité. Installation de Cozy Cloud, LA solution d’auto-hébergement facile ! - Idealogeek.fr L’auto-hébergement est devenu aujourd’hui un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, surtout depuis l’explosion des services dits “dans le Cloud”. De nombreuses solutions gratuites sont présentes, comme AjaXplorer, ownCloud, ou encore “DropBox“, “Google Drive” ou “SkyDrive” de Microsoft pour les services propriétaires. Cozy Cloud est une solution d’auto-hébergement encore jeune et pourtant déjà, vous en serez totalement conquis ! Les mots clés de Cozy

Windows 10 se télécharge à l’insu de votre plein gré Le retour du « deal with it ». Selon un article de The Inquirer, Windows 10 se télécharge discrètement sans l’aval des utilisateurs. Plus précisément, des lecteurs du magazine américain ont fait remarquer que des dossiers système étaient beaucoup plus lourds que d’habitude. En particulier, un dossier réservé aux mises à jour pensant jusqu’à 6go.

Branch. Un nouvel outil de partage et d’echanges collaboratif Branch est un nouveau réseau social qui vient d’ouvrir ses portes au public. Il permet de partager n’importe quel contenu issu du web ou/et des réseaux sociaux avec sa communauté ou avec le monde entier et d’en discuter en ligne. Branch offre une ergonomie et un graphisme assez élégants pour réinventer assez joliment la manière d’échanger avec un groupe autour d’un contenu en ligne. installer-un-serveur-web-lamp Que signifie LAMP ? ⇒ Linux Apache Mysql Php Connectez-vous en local sur votre raspberry ou par ssh avec l'utilisateur pi.

L’Inde permet la technologie de l’énergie libre malgré les menaces du Royaume-Uni, des États Unis, et de l’Arabie Saoudite L’Inde permet la technologie de l’énergie libre malgré les menaces du Royaume-Uni, des États Unis, et de l’Arabie Saoudite Mise a niveau le 5 décembre 2016. L’Inde permet la technologie de l’énergie libre malgré les menaces du Royaume-Uni, des États Unis, et de l’Arabie Saoudite. L’INDE ne supprimera pas la GÉNÉRATRICE d’énergie libre TEWARI.

Related:  FREE / OPEN SOURCELinuxlinuxOpen sources1A voirArch Linuxlinux à classerPratiqueBlogsApplicationsNagiosinformatiqueVeille Numérique/InformatiqueInformatiquelogiciels libresfannylartaud