background preloader

Les meilleurs cours et tutoriels Linux

Related:  djedi66

skype fulversion tutoriel:formater_une_cle_usb En ligne de commande La boite à outil Le paquet se trouve dans les dépôts et est normalement installé par défaut. Dans le cas contraire vous pouvez donc l'installer ou via le tutoriel: Installez le paquet dosfstools. Clé USB : la commande Identifiez d'abord le périphérique clé USB avec la commande ls -l /dev/disk/by-id/*usb* Identifiez bien le périphérique correspondant à votre clé. Supposons que le périphérique concerné est /dev/sda7. sudo mkfs.vfat /dev/sda7 et le type des tables 12 ou 16 bits sera sélectionné automatiquement. sudo mkfs.vfat -F 32 /dev/sda7 Ne pas utiliser mkdosfs si l'on doit rendre la clé bootable. Il est possible de donner un nom a la clef USB avec l'option -n (évitez les espaces) sudo mkfs.vfat -F 32 -n ma_clef_usb /dev/sda7 Si la clé contient déjà un système FAT, vous pouvez être embêté par le montage automatique. Il faut donc démonter à la main : umount /media/usbdisk Par interface graphique Installation Utilisation Sous Kde Sous Gnome

Le système d'exploitation universel Télécharger Debian 10.2 (installation par le réseau pour PC 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est une suite de programmes de base et d’utilitaires permettant à un ordinateur de fonctionner. Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il est fourni avec plus de 59000 paquets . Ce sont des composants logiciels précompilés, assemblés dans un format ingénieux conçu pour une installation aisée sur une machine. Lire la suite… La dernière version stable de Debian est la 10.2. Pour commencer Veuillez utiliser la barre de navigation au sommet de cette page pour accéder à plus de contenus. De plus, les utilisateurs qui parlent une langue autre que l'anglais peuvent consulter la section sur l'international, et ceux utilisant un autre système qu’Intel x86 peuvent consulter la section sur les portages. Actualités Pour les communiqués plus anciens, consultez les pages actualités. Annonces de sécurité

Les paquets et leurs dépendances Tout d'abord, il faut savoir que ce dont je vais vous parler ici concerne uniquement les distributions Linux basées sur Debian (je rappelle qu'Ubuntu en fait partie). En effet, l'installation de programmes fonctionne différemment d'une distribution à une autre. C'est justement une des différences majeures entre les distributions. Des programmes livrés sous forme de paquets Sous Windows, vous connaissez ce que l'on appelle des « Programmes d'installation ». Sous Ubuntu, on n'a pas de programmes d'installation ; on a ce qu'on appelle des paquets. Mais alors… un paquet .deb, c'est un peu comme un programme d'installation .exe sous Windows, non ? Ça y ressemble, mais en fait ça fonctionne très différemment. il y a une gestion des dépendances du programme ;on n'a pas besoin de faire une recherche sur un moteur de recherche pour trouver un .deb. Ces deux points méritent plus d'explications. Les dépendances, un cauchemar ? Il est très rare qu'un programme puisse fonctionner seul sous Linux.

Download - Whonix Search engines: YaCy | Qwant | ecosia | MetaGer | peekier | Whonix ™ Wiki Follow: Donate: Share: Twitter | Facebook This is a wiki. Copyright (C) 2012 - 2020 ENCRYPTED SUPPORT LP. Whonix ™ is a derivative of and not affiliated with Debian [archive]. Whonix ™ is produced independently from the Tor® [archive] anonymity software and carries no guarantee from The Tor Project [archive] about quality, suitability or anything else. By using our website, you acknowledge that you have read, understood and agreed to our Privacy Policy, Cookie Policy, Terms of Service, and E-Sign Consent. Les outils de gestion des paquets Résumons. Jusqu'ici, nous avons découvert trois nouveaux termes : paquet : c'est un programme « prêt à l'emploi », l'équivalent des programmes d'installation sous Windows en quelque sorte ;dépendance : un paquet peut avoir besoin de plusieurs autres paquets pour fonctionner, on dit qu'il a des dépendances ;dépôt : c'est le serveur sur lequel on va télécharger nos paquets. Je vous ai proposé de changer de dépôt mais sachez que ce n'est pas obligatoire, vous pouvez vous contenter de celui par défaut. Sous Ubuntu, on peut utiliser un programme graphique qui gère les paquets pour nous : nous avions justement découvert la logithèque Ubuntu au début de ce cours. Ici, nous nous intéressons aux manipulations en console. apt-get ;aptitude. Lequel des deux utiliser ? Après, c'est un peu une question d'habitude. Nous devons généralement suivre trois étapes pour télécharger un paquet : C'est très simple, vous allez voir.

Formation Excel gratuit! | En savoir Excel en ligne | ExcelExposure.com L’arborescence des fichiers ... - Linux premiers pas Difficulté de l’article : 1/5 (un peu long, ne pas se prendre la tête avec ça d’emblée, peut servir de liste de référence en cas de recherche) Il y a quelque temps, la Mandrake 9.1 fraîchement installée, lorsque j’ai ouvert Konqueror pour la première fois, j’ai découvert que l’installation de Linux avait créé une flopée de catalogues et de fichiers. Apparemment seul, le « /home » était réservé aux utilisateurs que j’avais définis... Avec un profil utilisateur, j’ai traîné mon Konqueror partout et me suis aperçu qu’il y avait une foultitude de fichiers certains cachés [1], que d’autres ne m’étaient pas accessibles, que nombre d’entre eux semblaient être des fichiers de paramétrage (lisibles), que... J’ai donc tenté de comprendre comment tout ça était organisé et pourquoi cela l’était ainsi. Je vous fais donc part de mes recherches, de débutant Linux... Sur mon PC Linux, il y a donc /bin Contient un ensemble de fichiers exécutables représentant les commandes que l’on peut adresser au système.

Related:  Linux