background preloader

TestDisk FR

TestDisk FR
Dernière version stable 7.0 18 avril 2015 TestDisk est un logiciel performant de récupération de données ! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l'effacement accidentel de la Table des Partitions. TestDisk est un logiciel OpenSource et il est sous la licence GNU General Public License (GPL v2+). TestDisk peut : TestDisk a des fonctions à la fois pour des experts et des utilisateurs avertis. Systèmes d'exploitation TestDisk peut fonctionner sous : DOS (tant en mode réel que sous une fenêtre DOS de Windows 9x), Windows en mode 32-bit (NT4, 2000, XP, 2003, Vista) Linux FreeBSD NetBSD OpenBSD SunOS Mac OS X Des exécutables sont disponibles pour DOS, Win32, Win64, Linux et Mac OS X à la page des téléchargements. N'hésitez pas à soutenir le projet par vos donations. Documentation

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Related:  GNU Ubuntu LINUXLogicielsSysadmin

live_usb À l'instar des Live CD, on dénomme "Live-USB Ubuntu" un support USB (clef, disque, …) sur lequel on peut démarrer Ubuntu. Tout comme avec un Live CD, un Live USB permet de ne pas toucher aux disques durs de la machine si on le désire, et peut aussi être utilisé pour lancer une installation. Principe Debian GNU/Linux Serveur Mail Postfix - Dovecot - LDAP - MDS Matthieu Vogelweith 15 septembre 2009 Nouveautés de Visual Studio 2015 Pour obtenir la dernière documentation sur Visual Studio 2017 RC, consultez Documentation Visual Studio 2017 RC. Bienvenue dans Visual Studio 2015, une suite intégrée d'outils de productivité pour les développeurs, de services cloud et d'extensions qui vous permettent, à vous et votre équipe, de créer de superbes applications et de magnifiques jeux pour le web, le Windows Store, le Bureau, Android et iOS. Cette page présente certaines des fonctionnalités les plus importantes apparues depuis Visual Studio 2013 RTM, y compris les fonctionnalités introduites dans les mises à jour de Visual Studio 2013.

disk-manager Prudence ! Disk-manager modifie le fichier système /etc/fstab. Une fois les modifications validées, ouvrez le fichier et vérifiez les données. Comprendre les Live CD Les Live CD sont des systèmes d’exploitation embarqués dans des DVD et exécutable sans installation sur le disque dur. Initialement, on parle de CD Live, mais il est maintenant possible de préparer des clés USB sur le même principe. Les CD Live ont deux fonctions particulières : commande_shell Une commande est une instruction qu'un utilisateur envoie au système d'exploitation de son ordinateur pour lui faire exécuter une tâche. Il peut s'agir de manipuler des fichiers, d'accéder à des répertoires, de modifier des droits d'accès, etc. Du fait de la complexité des systèmes d'exploitation, il en existe un très grand nombre, et les actions précises de chacune d'elles sont de plus conditionnées par un jeu plus ou moins volumineux d'options. Elles constituent ainsi un outil extrêmement puissant, mais encore faut-il les connaître et parfaitement comprendre leurs actions ! Ces commandes peuvent être déclenchées soit indirectement par le biais d'outils graphiques (outils de l'environnement) soit directement par le biais de lignes de commandes saisies sur un terminal ou une console dans un langage extrêmement concis pour en simplifier la frappe, au risque de les faire apparaître comme extrêmement mystérieuses aux néophytes ou même aux utilisateurs aguerris.

DNSSEC: Problèmes de performances et ponts vers d’autres protocoles De Ensiwiki. Cette page fait office de page d'accueil pour le projet de spécialité concernant DNSSEC réalisé en Mai-Juin 2011 par trois étudiants de 2ème en filière télécommunications. Ce sujet a été proposé dans la catégorie "Communication et Réseaux" associée au projet de spécialité. Il est conseillé d'avoir suivi le cours de réseaux proposé au premier semestre de 2A, mais n'implique pas de connaissance approfondies qui auraient pu être vues en filière télécommunications.

tutoriel:partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu - Documentation Ubuntu Francophone Installation standard d'Ubuntu Partitionnement manuel L'étape 4 de l'installation d'Ubuntu (le partitionnement de votre disque dur) peut être réalisé de deux façons : de manière assistée, où des présélections par défaut vous sont proposées. Le partitionnement assisté est automatique et globalement peu flexible. GT Text : un logiciel de reconnaissance de texte OCR à découvrir GT Text est un logiciel de reconnaissance de texte OCR basé sur des algorithmes de dernière génération qui permet de convertir avec précision des documents numérisés, des documents papier et des images en formats éditables. Il est capable de reconnaître des textes provenant de captures d’écran, pages Web, de fichiers d’images ou de documents scannés. GT Text est basé sur la technologie "terrasact". Cette technologie permet d'économiser une énorme quantité du temps, en offrant, de plus, une grande précision.

Introduction à DNSSEC De Ensiwiki. Le but de cet article est de détailler le protocole DNSSEC (et ses subtilités) qu'il sera nécessaire de comprendre en vue d'une réalisation pratique. Cet article est motivé par la lourdeur que constitue la lecture des RFC détaillant le fonctionnement de DNSSEC (RFC 4033, RFC 4034, RFC 4035, RFC 5155 et RFC 5702) ainsi que le peu de documentation disponible sur Internet. Le lecteur trouvera donc ici une explication plus abordable et en français des principes de base de DNSSEC. Le protocole DNS été conçu en 1983 et la sécurité n'était pas un élément essentiel dans sa conception. De nombreuses failles ont alors été découvertes. debutant Vous êtes très certainement ici parce que vous désirez changer de système d'exploitation (majoritairement Windows) pour des raisons diverses et variées. Dans ce guide, il vous sera donné beaucoup d'informations et même énormément d'informations par le biais de plusieurs pages annexes contenues sur ce site. Ne vous précipitez pas, il est fortement conseillé de bien lire et de se renseigner sur le nouvel outil de travail qu'est Ubuntu. Pour cela, étalez la lecture sur une semaine afin de vous renseigner sur ce système, si vous êtes très rapide quelques jours suffiront. Cette page suit un ordre logique. Vous risquez de perdre cette page de vue en approfondissant un sujet particulier, donc enregistrez-la dès maintenant dans vos marque-pages ou vos favoris pour pouvoir y revenir facilement .

tutoriel:completer_installation_ubuntu Installation standard d'Ubuntu Compléter l'installation d'Ubuntu Cette page s'adresse aux débutants. Elle décrit les démarches à faire suite à une nouvelle installation afin de pouvoir profiter des fonctionnalités habituelles que vous avez sur d'autres systèmes. Que faire… après l'installation ? Activer sa connexion Il se peut que votre connexion soit prise en compte directement.

Related: