Linux

Facebook Twitter

Ne manquez plus d'exemples sous Linux. Linuxiens, suivez le bon exemple Quand on cherche un peu d'aide sur une commande Linux ou une autre, en général, tous les barbus qui zones sur les forums répondent aux jeunes padawan : "RTFM, t'as qu'a faire un man".

Ne manquez plus d'exemples sous Linux

Les pages man sont très bien, car elles sont complètes avec tous les paramètres qui vont bien, mais peu, voire pas d'exemples du tout. La commande Tar est par définition l'exemple parfait puisqu'en général, les gens qui ne l'utilisent pas régulièrement cherchent l'exemple qui va bien sur un moteur de recherche pour savoir comment l'utiliser. Wasavi - Vi dans votre navigateur.

Les vrais barbus sont ceux qui vous diront : "Moi je code, j'écris et je change le monde grâce à Vi.

Wasavi - Vi dans votre navigateur

Le reste c'est de la merde ! " C'est vrai, les barbus dans leur grande majorité, ont un avis toujours très tranché sur les outils auxquels ils sont habitués. Car oui, tout ça, c'est autant une question d'habitude que de capacités du logiciel. Vi pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est un éditeur de texte pour Linux / Unix qui est rapide, peu gourmand et qui répond à tout un tas de commandes ésotériques pour non-initiés, qui transforme son utilisateur en Super Sayen du clavier. Alors pourquoi je vous parle de ça ?

Réseau

Planet Libre. OS. La carte de crédit Linux ! La carte de crédit Linux !

La carte de crédit Linux !

Encore une bizarrerie de la nature... La Linux Foundation propose maintenant sur son site une carte de crédit Visa avec un joli Tux dessus. C'est une bête carte de crédit comme toutes les autres et pour chaque activation, la Linux Foundation touche 50$. Supervision. Gestion Logs. FS. Firewalling. DNS. BdD. HTTP Server. Mail.