background preloader

Linus Torvalds

Linus Torvalds
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Linus Benedict Torvalds, né le à Helsinki en Finlande, est un informaticien américano-finlandais[1]. Il est connu pour avoir créé en 1991 le noyau Linux dont il continue de diriger le développement. Il en est considéré comme le « dictateur bienveillant ». Biographie[modifier | modifier le code] Linus Torvalds fait partie de la communauté des Finlandais suédophones (Finlandssvensk), une population représentant 6 % des habitants de la Finlande. Il découvre l'informatique vers l’âge de 11 ans grâce à l'ordinateur de son grand-père (un Commodore VIC-20)[3]. Inspiré par le système Minix développé par Andrew S. Après avoir quitté l'Université d'Helsinki, Linus Torvalds a travaillé de à chez Transmeta, une société de la Silicon Valley qui fabrique des microprocesseurs à faible consommation électrique. Linus Torvalds a également créé le logiciel de gestion de versions Git, initialement prévu pour le développement du noyau Linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds

Kevin Mitnick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire[modifier | modifier le code] Premiers délits[modifier | modifier le code] En 1980, il avait pénétré physiquement dans le central téléphonique COSMOS (COmputer System for Mainframe OperationS) de Pacific Bell à Los Angeles avec deux amis. BREVETS ET DROITS D'AUTEUR Quelques défenseurs des brevets prétendent qu'il ne s'agit pas de privilèges de monopole, mais de simples droits de propriété sur des inventions ou même sur des « idées ». Toutefois, comme nous l'avons vu, la propriété de chacun est défendue par la loi libertarienne sans les brevets. Si quelqu'un a une idée ou un plan et construit une invention, puis qu'on la lui dérobe dans sa maison, le vol est un acte illégal d'après la loi générale.

Richard Stallman Richard Stallman en 2019. signature Richard Matthew Stallman, né le 16 mars 1953 à Manhattan, connu aussi sous les initiales rms (en minuscules[1]), est un programmeur et militant du logiciel libre. Initiateur du mouvement du logiciel libre, il lance, en 1983, le projet GNU et la licence publique générale GNU connue aussi sous le sigle GPL. Il a popularisé le terme anglais « copyleft »[2]. Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé de nombreux logiciels dont les plus connus des développeurs sont l’éditeur de texte GNU Emacs, le compilateur C de GNU (GCC), le débogueur GNU (gdb) mais aussi, en collaboration avec Roland McGrath, le moteur de production GNU Make.

Formats ouverts contre formats propriétaires Afin de travailler avec un fichier, vous aurez besoin la plupart du temps d'un logiciel qui vous permette de lire, modifier ou enregistrer les données de ce fichier. - On dira que le format d'un fichier est si le mode de représentation de ses données est transparent et/ou sa spécification appartient au domaine public. Il s'agit principalement de standards établis par des autorités publiques ou des institutions internationales, dont le but est de fixer des normes assurant l'interopérabilité entre logiciels. Steve Wozniak Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wozniak. Steve Wozniak Biographie[modifier | modifier le code] Qu'est-ce que le copyleft ? - Projet GNU [Traduit de l'anglais] Le copyleft est une méthode générale pour rendre libre un programme (ou toute autre œuvre) et obliger toutes les versions modifiées ou étendues de ce programme à être libres également. La manière la plus simple de faire d'un programme un logiciel libre est de le mettre dans le domaine public, sans copyright.1 Cela autorise les gens à le partager si le cœur leur en dit, avec leurs améliorations éventuelles. Mais cela autorise aussi des personnes indélicates à en faire un logiciel privateur.2 Elles peuvent très bien y effectuer des changements, nombreux ou non, et distribuer le résultat en tant que logiciel privateur.

John Draper Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Draper John Draper, connu également sous le nom Captain Crunch, est un phreaker américain. Son surnom provenait des boîtes de céréales Cap'n Crunch de la société Quaker Oats. Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. Steve Jobs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Jobs. Steve Jobs Mark Zuckerberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mark Zuckerberg Mark Zuckerberg en mai 2011 lors de la conférence de presse au sujet du forum e-G8 à Deauville (France). En 2010, Mark Zuckerberg a été désigné « Personnalité de l'année » par le magazine Time' et personnalité la plus influente du monde suivi de Steve Jobs.

Larry Page Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Page. Lawrence Edward Page dit Larry Page, né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergueï Brin. Il est directeur général de l'entreprise, depuis le 4 avril 2011.

Sergueï Brin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Brin. Sergueï Brin, en anglais Sergey Brin, selon l'onomastique russe Sergueï Mikhaïlovitch Brin (cyrillique : Сергей Михайлович[2] Брин), né le 21 août 1973 à Moscou, est un informaticien et entrepreneur américain d'origine soviétique, cofondateur avec Larry Page de la société Google. Membre de son conseil d'administration, il avait en 2011 le titre de président et de directeur technique. Il supervise actuellement les travaux du Google X Lab. Benjamin Bayart Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Benjamin Bayart Benjamin Bayart en 2012, lors du festival Pas Sage en Seine.

Autour de UNIX va ce créé un autre noyau nommé Linux créé en 1991 par le Finlandé Linus Torvalds est distribuer sous la licence GNU/GPL de Richard Stallman. by yoann86 Jun 2

Related: