background preloader

Debutant

Debutant
Vous êtes très certainement ici parce que vous désirez changer de système d'exploitation (majoritairement Windows) pour des raisons diverses et variées. Dans ce guide, il vous sera donné beaucoup d'informations et même énormément d'informations par le biais de plusieurs pages annexes contenues sur ce site. Ne vous précipitez pas, il est fortement conseillé de bien lire et de se renseigner sur le nouvel outil de travail qu'est Ubuntu. Pour cela, étalez la lecture sur une semaine afin de vous renseigner sur ce système, si vous êtes très rapide quelques jours suffiront. Cette page suit un ordre logique. Vous risquez de perdre cette page de vue en approfondissant un sujet particulier, donc enregistrez-la dès maintenant dans vos marque-pages ou vos favoris pour pouvoir y revenir facilement . Je me renseigne Tout d'abord, il vous faut savoir à quoi ressemble ce système d'exploitation : Maintenant, une fois ces informations ingurgitées, digérées et acquises, vous pouvez poursuivre. J'imprime

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Related:  GNU Ubuntu LINUXdomlej

tutoriel:completer_installation_ubuntu Installation standard d'Ubuntu Compléter l'installation d'Ubuntu Cette page s'adresse aux débutants. Elle décrit les démarches à faire suite à une nouvelle installation afin de pouvoir profiter des fonctionnalités habituelles que vous avez sur d'autres systèmes. Que faire… après l'installation ? télécharger Nous vous proposons de : 1 - Télécharger l'image du CD d'installation 2 - Graver l'image du CD d'installation Une fois le fichier téléchargé, il ne vous reste plus qu'à graver cette image sur un CD.

logiciels Nous vous proposons ici une liste de programmes classés par usage (bureautique, communication/Internet, multimédia, etc.). Cette liste, non exhaustive, donne une idée des logiciels installés par défaut dans Ubuntu et dans Kubuntu, ainsi que d'autres applications à installer en complément. Nouvel utilisateur d'Ubuntu ? Nous vous conseillons de consulter d'abord le document "Logiciels fréquents", qui liste un bref aperçu des logiciels les plus communément utilisés avec Ubuntu. Une seule chose est importante à garder en tête : les logiciels ne sont pas faits "pour GNOME/pour KDE" ou "pour Ubuntu/pour Kubuntu" ; ils sont faits pour fonctionner sous GNU/Linux.

ssd_solid_state_drive Les disques électroniques ( Les SSD sur Wikipédia) sont constitués de mémoire flash, ils sont plus rapides et plus résistants aux chocs que leurs équivalents à plateaux (les HDD), mais leurs cycles d'écriture sont limités. Afin d'allonger leur durée de vie, vous pouvez utiliser au mieux Ubuntu pour l'usage d'un disque électronique. Présentation des disques électroniques Les disques durs traditionnels sont constitués de plateaux magnétiques et d'une tête de lecture mobile alors que les disques électroniques sont équipés de mémoire Flash. L'histoire de l'aviation : un siècle de découvertes 8 avril 1843 : M. Henson réfléchit à une machine aérienne. Plus précisément une machine à vapeur qui puisse se mouvoir dans l'air au gré de son conducteur. Voici ses premiers croquis : 20 juin 1891 : M.

Ubuntu Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ubuntu est une notion venant de l'Afrique subsaharienne qui trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud et qui depuis a été liée à l'histoire de l'apartheid. Elle a inspiré la politique de réconciliation nationale de Nelson Mandela[1]. pourquoi-linux-mint-remporte-les-faveurs-des-habitues-d-ubuntu-47311 Crédit D.R. Quand Ubuntu a décidé l'année dernière de remplacer Gnome par propre interface Unity dans sa distribution, de nombreux utilisateurs ont été ébranlés. Et selon les derniers chiffres de Distrowatch, Linux Mint a été le principal bénéficiaire de cet autosabordage. Pour essayer de comprendre le pourquoi du succès de cette distribution, nous avons installé Linux Mint 12 sur une VM. Pour commencer, parcourons un peu l'arbre généalogique de Linux Mint. Ubuntu est basé sur Debian GNU/Linux.

Pages personnelles Université Rennes 2 1. Ouvrages et travaux 1. Pratiques théâtrales dans l'éducation en France au XXè siècle : aliénation ou émancipation ?, Préface de Chantal Meyer Plantureux, APU (Presses universitaires d’Artois), 2009, 298 p.

Related: