Donnez de la voix à votre ordinateur Donnez de la voix à votre ordinateur Avec Siri, les machines qui causent reviennent à la mode. Du coup, si vous voulez insuffler un peu de vie à vos scripts ou programmes, que vous soyez sous Linux, Mac ou Windows, il existe un petit soft qui s'appelle eSpeak, capable de lire tout, et n'importe quoi en ligne de commande. eSpeak est capable de lire en plusieurs langues et même si la voix est très très moche, c'est la solution idéale si vous voulez intégrer une dimension vocale à l'un de vos scripts de traitement ou si vous êtes non/mal voyant et que vous voulez vous créer des petits raccourcis capables de vous rendre la vie plus douce. Vous pouvez télécharger eSpeak ici ou l'installer directement sous Ubuntu avec : sudo apt-get install espeak espeak-gui Après, pour tester les voix, vous pouvez lancer espeak-gui ou en ligne de commande, l'utiliser comme ceci (avec le param v pour préciser la langue) : echo "Hello" | festival --tts Bref, vous avez de quoi vous amuser maintenant...
Ecolubuntu Gratuite Les logiciels propriétaires peuvent représenter de 20 à 30% du prix total de l’ordinateur. Tous les logiciels inclus dans ce système sont gratuits et sans contrepartie publicitaire. On peut en installer facilement mais avec modération car il en existe des milliers ! Libre Le code source de la quasi totalité des programmes est modifiable par l’utilisateur. Facile à mettre en oeuvre L’installation ne nécessite pas de compétences particulières. Facile à prendre en main La réinstallation, la configuration de Windows et surtout de ses progiciels pour un usage pédagogique sont chronophages. Sécurisée La stricte séparation des privilèges est respectée entre les différentes sessions (classes, enseignants, etc). Écologique Inutile de jeter l’ordinateur qui refuse de tourner avec Vista par exemple. Civique Les élèves, dès leur plus jeune âge, apprennent que la culture dominante n’est pas forcément la seule et la meilleure. Sociale Moderne
w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies distribution École Numérique Pour Tous Découvrez la distribution École Numérique Pour Tous ! Basée sur Ubuntu, École Numérique Pour Tous est une distribution adaptée à l'enseignement du 1er degré qui ravira aussi bien les enseignants que les élèves. Produit d'une année de recherche et développement et élaboré en collaboration avec le monde enseignant, École Numérique Pour Tous permet une utilisation des TICEs simple, complète et accessible. Nous avons imaginé une interface simple et intuitive spécialement adaptée pour un usage sur un Tableau Blanc Interactif (TBI) ou une tablette tactile.École Numérique Pour Tous offre un confort d'utilisation inégalé pour ce type de support ! Une charte graphique jolie et colorée Un lanceur d'application simple d'utilisation Des activités triées par matière L'interface d'École Numérique Pour Tous est totalement administrable et personnalisable ! Réorganisez les icônes Ajoutez des raccourcis par Drag & Drop Ajoutez des raccourcis manuellement Personnalisez l'interface comme vous voulez !
Où trouver des tutoriaux ? daria a dit… Merci pour le lien ; ): ) 11 juin, 2007 19:18 apolit66 a dit… Merci pour tous ces liens.Je sais pas si vous connaissez (linux et windows)=> tutos aussi. ;) 12 juin, 2007 14:12 Jeanviet a dit… Comme ils disent sur MySpace...thanks for the add ! 13 juin, 2007 19:56 Anonyme a dit… Je me permet de vous proposez mon site de tutos illustrator, photoshop, et flash, si jamaais ça vous intéresse.www.artbooktuto.canalblog.comle blog est mis a jour très régulièrement 17 janvier, 2008 09:25 Paul a dit… Un site intéréssant sur des tuto open source réseau et sécurité. 28 mars, 2008 16:14 jerome1487 a dit… hé nous tu nous a pas mis ? 31 mars, 2008 00:35 Jean-Claude a dit… Je me permet de vous proposez mon site de Trucs et Astuces en images. 08 mai, 2008 23:20 irfane a dit… J'ai apercu hier sur le blog un article sur Vodeclic.com, apparemment l'article a disparu aujourd'hui (bizarre ?)... 01 juin, 2008 10:45 thebloom a dit…
blog.emmabuntus.org Ré-emploi d’ordinateurs sous GNU/Linux 21 avril 2014 Commentaires fermés Cette page (reemploi.emmabuntus.org) recense les Communautés Emmaüs, et associations utilisant les distributions GNU/Linux pour le reconditionnement d’ordinateurs. Lire la suite … » DISTROHOPPER : Emmabuntüs Linux for Humanitarians 19 avril 2014 Commentaires fermés The English LinuxVoice magazine made an article about Emmabuntüs on the second edition of 27 March 2014. Le numérique peut-il mettre en péril l’environnement ? 15 avril 2014 Commentaires fermés Vous le savez tous, Microsoft vient d’arrêter le support de Windows XP après 12 ans de services, et la société considère que 12 années, c’est très long au regard du taux de remplacement des téléphones et tablettes, mais il est encore utilisé par 30 % des ordinateurs dans le monde, et cet arrêt va entraîner le plus grand gaspillage écologique que notre civilisation n’a jamais connu, et cela sans la moindre levée de boucliers de l’opinion publique. Lire la suite … »
GNU/Linux (fr) Faire une animation sur la création de jeux vidéo libres (Page 1) / Logiciels éducatifs Mon 2ème essai de code essaie de donner un petit côté graphique qui reprend l'idée des rochers et de la forme des personnages du jeu Ultimate Smash Friends Le code est encore bien compliqué car je ne sais pas encore lister automatiquement mes personnages, mais j'utilise des fonctions définies en haut du code, que j'appelle ensuite au sein du programme. Il y a un petit problème d'encodage des accents quand je regarde ma page de code dans Firefox, mais chez moi, ça fonctionne comme il faut. Tout ça ne bouge pas beaucoup, mais le côté graphique est amené progressivement. Si on veut faire une ligne de tirets en pouvant changer ensuite le nombre, on met ce nombre comme variable: nb_tirets = 80 print '-'*nb_tirets Je rappelle que le tiret doit être mis entre apostrophes puisqu'il s'agit d'une chaine d'un seul caractère.Il suffira de changer le chiffre 80 par un autre pour avoir une ligne plus courte ou plus longue. def Tirets(nb_tirets): chaine_tirets = '-'*nb_tirets return chaine_tirets BiX = O
☠ Bluetouff's blog - Sous les octets, la plage … Carte heuristique de commandes unix « ascendances Voici une carte heuristique (mind map en anglais) de commandes unix. Évidemment, la carte est loin d’être exhaustive (il n’existe pas d’écran assez grand pour toutes les afficher en même temps). Il s’agit plutôt d’une tentative pour représenter les outils disponibles en partant du besoin de l’utilisateur plutôt que des outils eux-mêmes : il est facile de consulter une page de manuel si l’on sait quelle page consulter. La commande apropos et le web permettent en général de trouver quelle commande utiliser mais cela reste parfois difficile lorsque l’on ne sait pas définir exactement son problème. Lorsqu’il y a plusieurs commandes sur le même noeud, cela signifie qu’elles peuvent être utilisées dans le même but mais selon les préférences, les habitudes ou leur disponibilité (si elles sont installées ou non sur le système), on pourra préférer l’une ou l’autre d’entre elles. Parfois des paramètres sont ajoutées à la commande car ils sont nécessaires pour l’obtention du résultat attendu.
Créez et personnalisez facilement votre Conky Ubuntu avec ConkyWizard Cet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes. ConkyWizard est une interface graphique écrite en C++ permettant de créer et personnaliser son conky de façon intuitive. Comme cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, ne l’installez qu’en toute connaissance de cause. La première opération consiste à installer Conky et libqtgui4 (si vous ne les avez déjà) en ouvrant un terminal et en y recopiant la commande suivante : sudo apt-get install conky libqtgui4Il faut ensuite télécharger le deb de ConkyWizar en 32 bits ou 64 bits et décompresser l’archive.Une fois cette archive décompressée, il suffit de lancer ConkyWizard_32bits_V1.0_Beta1 (ou 64bits selon votre version)Il ne reste plus qu’à paramétrer Conky en cliquant sur « Next » C’est sur l’avant dernier écran que nous choisissons ce que nous souhaitons faire apparaître dans notre Conky.
Vector-Finder – Banque d’images vectorielles gratuites par est une banque en ligne qui propose des images vectorielle gratuites pour le bonheur des designer et autres web designers par exemple. Une petite info en « six-quatre-deux » qui pourrait intéressé quelques designers ou web designers, graphistes et compagnie, c’est . Une banque d’images vectorielles gratuites sous différentes licences téléchargeables en .eps. Les images sont classés sont plusieurs catégories pour effectuer une recherche rapide parmi les quelques 580+ images.
L’hébergement total, chez soi J’avais pour projet de tout héberger (mails, site web, jabber, mumble, ftp …) sur un nettop à la maison, une Eeebox Asus pour 300€ environs (un barebone n’est souvent qu’un boitier). J’ai tout d’abord fait une étude de faisabilité du projet. Aujourd’hui la plupart des services que nous utilisons en ligne sont utilisables en local, encore faut il trouver quelques astuces. Ainsi, il est tout à fait possible d’héberger vos mails car ce service ne demande ni un temps de réponse court (jabber) ni une bande passante conséquente (blog) ni une qualité de service (mumble). Là où il commence à y avoir des problèmes c’est en matière d’hébergement Web, tant en sécurité que par les problèmes que pose le modèle ADSL. Bref, votre salaire net est comme d’habitude bien maigre, à peine peut-on espérer 80Ko/s pour un upload qui souffrira de déconnexions. Installation du serveur Si vous n’en n’être pas sûr, retournez acheter un peu de « beaucoup de motivation », ca s’échange facilement contre du « temps ».