background preloader

Environnement libre ASRI Édu.

Environnement libre ASRI Édu.
Depuis quelques mois, je dois tous les jours annuler des inscriptions frauduleuses (spam & Co.). J'avoue que je préfère passer du temps sur d'autres sujets, je me vois donc dans l'obligation de changer de méthode d'inscription. Désormais, si un utilisateur souhaite devenir relecteur ou rédacteur du site asri-education.org, il devra tout d'abord m'envoyer un courriel (cf. Devenir relecteur ou rédacteur). Comptant sur votre compréhension. Cordialement,

http://asri-education.org/

Related:  Linux - Ubuntu - DebianWINDOWS 10DigitalENFANTS - NIÑOS - KIDS

Essayer un système GNU/Linux sans rien installer ! Comme je vous le confiais dans mon précédent billet intitulé « Essayer les Logiciels Libres sous Windows/MacOS ! », grâce aux logiciels libres multi-plateformes tels que Firefox, VLC, LibreOffice, GIMP etc., qui fonctionnent aussi bien sur un système Windows, MacOS ou GNU/Linux, il est à la fois relativement facile et très tentant de passer à un système d'exploitation entièrement libre et gratuit comme ceux de la famille GNU/Linux (lire à ce sujet : « Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux ? ») puisque vous êtes assurés de retrouver vos logiciels habituels.

Authôt, logiciel de retranscription automatique L’application Authôt est accessible à tout moment et s’adapte à votre environnement de travail. Le système de retranscription automatique est fiable à 95%, avec des enregistrements audio et vidéo de haute qualité. L’alignement Parole-Texte et le codage temporel au niveau du mot vous assurent une relecture efficace. La confidentialité de vos données est assurée par leur plateforme, ils utilisent le protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS). La mise en ligne de vos contenus multimédias est sécurisée et confidentielle.

Donnez de la voix à votre ordinateur Donnez de la voix à votre ordinateur Avec Siri, les machines qui causent reviennent à la mode. Du coup, si vous voulez insuffler un peu de vie à vos scripts ou programmes, que vous soyez sous Linux, Mac ou Windows, il existe un petit soft qui s'appelle eSpeak, capable de lire tout, et n'importe quoi en ligne de commande. eSpeak est capable de lire en plusieurs langues et même si la voix est très très moche, c'est la solution idéale si vous voulez intégrer une dimension vocale à l'un de vos scripts de traitement ou si vous êtes non/mal voyant et que vous voulez vous créer des petits raccourcis capables de vous rendre la vie plus douce.

Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux ? Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux en pratique ? Et pourquoi parle t-on de distributions GNU/Linux au pluriel ? Contrairement aux systèmes Windows et Mac où l'interface et le noyau sont liés (par analogie avec la voiture, considérez que l'interface est la carrosserie, et que le noyau est le moteur), le noyau Linux est conçu de façon autonome et peut être appairé à n'importe quelle interface conçue pour lui. Ainsi les téléphones Android reposent sur un noyau Linux pour lequel Google a développé sa propre interface (je simplifie grandement), laquelle peut elle-même être modifiée par le constructeur (par exemple : Samsung a développé sa propre interface nommée TouchWiz).

Où trouver des tutoriaux ? daria a dit… Merci pour le lien ; ): ) 11 juin, 2007 19:18 apolit66 a dit… Merci pour tous ces liens.Je sais pas si vous connaissez (linux et windows)=> tutos aussi. ;) 12 juin, 2007 14:12 Passer de Windows à Ubuntu J'ai le choix sur la manière de l'utiliser:Je boot sur le CD: Je peux démarrer directement l'ordinateur dessus et utiliser OpenOffice, graver des CD, surfer sur le web... sans toucher au disque dur. Sur n'importe quel ordinateur. Pratique aussi quand Windows est mort pour récupérer des fichiers d'une partition sur clé USB, CD/DVD, ou sur une autre machine du réseau (on peut se connecter à des partages Windows, serveurs FTP, ssh...)Je peux l'installer sur disque dur... en conservant même Windows: Le programme d'installation d'Ubuntu peut redimensionner les partitions de Windows pour faire de la place pour Ubuntu, sans avoir besoin de reformatter. A l'installation, il peut même importer mes documents et favoris Windows. Et je peux même surfer pendant l'installation.Si je choisis de conserver Windows, je pourrai choisir entre Windows et Ubuntu à chaque démarrageJe peux même installer Ubuntu dans la partition Windows en utilisant Wubi. Je n'ai donc aucun besoin de repartionner le disque.

BDz : Accéder et télécharger des BD gratuitement Le piratage des oeuvres littéraires et artistiques revient souvent dans les débats, lorsqu'on évoque les droits et devoirs sur Internet. Paradoxalement, lorsqu'un internaute cherche "BD piratée", il va tomber sur le site de BDZmag, qui se définit comme "le magazine impertinent qui cause de bulles et de pixels". Ce site/blog est pourtant reconnu pour son sérieux, avec désormais une URL "actuaLitté.com", dans le cadre d'un partenariat avec cette SARL de presse parisienne. Une revue en ligne consacrée à la bande dessinée. Le lancement du 1er numéro de BDz (pour Bande dessinée numérique) s'est effectué en mars 2011, et en janvier 2014 sortait le 5ème numéro. 30 à 40 pages sont ainsi consacrées à ce qui est souvent nommé le "Neuviême Art", avec des articles de fond sur les auteurs, leurs productions,... A noter qu'en cliquant sur BDzCloud en page d'accueil, il est possible d'accéder à un espace Mediafire réunissant toutes les ressources dans des répertoires et sous-répertoires.

Carte heuristique de commandes unix « ascendances Voici une carte heuristique (mind map en anglais) de commandes unix. Évidemment, la carte est loin d’être exhaustive (il n’existe pas d’écran assez grand pour toutes les afficher en même temps). Il s’agit plutôt d’une tentative pour représenter les outils disponibles en partant du besoin de l’utilisateur plutôt que des outils eux-mêmes : il est facile de consulter une page de manuel si l’on sait quelle page consulter. La commande apropos et le web permettent en général de trouver quelle commande utiliser mais cela reste parfois difficile lorsque l’on ne sait pas définir exactement son problème. Lorsqu’il y a plusieurs commandes sur le même noeud, cela signifie qu’elles peuvent être utilisées dans le même but mais selon les préférences, les habitudes ou leur disponibilité (si elles sont installées ou non sur le système), on pourra préférer l’une ou l’autre d’entre elles. Parfois des paramètres sont ajoutées à la commande car ils sont nécessaires pour l’obtention du résultat attendu.

MAN LINUX en français, la documentation des commandes LINUX Tous les utilisateurs de système Linux connaissent la commande man, permettant de visionner le manuel d'une commande (son aide), en invoquant, dans une console, la commande suivante : man [-s <section>] <nom_de_comande> Au détour d'un man, il arrive de trouver des trésors cachés de documentation, concernant le système, ses commandes, ses conventions, etc... Souvent le man Linux est considéré, comme LA documentation Linux de référence.

Créez et personnalisez facilement votre Conky Ubuntu avec ConkyWizard Cet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes. ConkyWizard est une interface graphique écrite en C++ permettant de créer et personnaliser son conky de façon intuitive. Comme cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, ne l’installez qu’en toute connaissance de cause. La première opération consiste à installer Conky et libqtgui4 (si vous ne les avez déjà) en ouvrant un terminal et en y recopiant la commande suivante : sudo apt-get install conky libqtgui4Il faut ensuite télécharger le deb de ConkyWizar en 32 bits ou 64 bits et décompresser l’archive.Une fois cette archive décompressée, il suffit de lancer ConkyWizard_32bits_V1.0_Beta1 (ou 64bits selon votre version)Il ne reste plus qu’à paramétrer Conky en cliquant sur « Next » C’est sur l’avant dernier écran que nous choisissons ce que nous souhaitons faire apparaître dans notre Conky.

Kubuntu 14.04 installation et configuration La dernière version de Kubuntu est sortie le 17 avril 2014 et donc, conformément au système de numérotation des versions c'est la 14.04 (14 pour 2014 et 04 pour avril), cette version nous apporte des nombreuses améliorations, elle comporte la toute dernière version KDE4 4.13.00 c'est aussi une version LTS (Long term support) c'est à dire "Support à long terme", les versions LTS sont supportées pendant 5 ans L'installation dure environ 20 minutes et lorsqu'on redémarre l'ordinateur c'est parfait et fonctionnel, c'est rapide, fluide et en résumé c'est que du bonheur, c'est cette distribution que j'utilise depuis 2011 Je détaille son installation pour ceux qui n'oseraient pas se lancer mais aussi pour quelques amis et collègues qui me posent souvent des questions à ce sujet et je vous donne aussi quelques détails à corriger ou améliorer. Pour commencer il faut télécharger le fichier ISO sur cette page

72 Simulateurs interactifs en physique Accueil > Formations et ressources > Liste des simulateurs - jeux > 72 Simulateurs interactifs en physique Recommander cette page à un(e) ami(e) L’Université du Colorado propose directement en ligne ou en téléchargement gratuit 72 simulateurs de phénomènes physiques. De quoi rendre plus intéressant n'importe quel domaine de la physique. Certains de ces simulateurs sont extraordinaires, d’autres permettent de comprendre clairement des phénomènes qui jusque là semblaient nébuleux. Tous sont de très bonne qualité.

Vector-Finder – Banque d’images vectorielles gratuites par est une banque en ligne qui propose des images vectorielle gratuites pour le bonheur des designer et autres web designers par exemple. Une petite info en « six-quatre-deux » qui pourrait intéressé quelques designers ou web designers, graphistes et compagnie, c’est . Une banque d’images vectorielles gratuites sous différentes licences téléchargeables en .eps.

Related: