background preloader

Plan de maison et plan d'appartement GRATUIT - logiciel ArchiFacile

Plan de maison et plan d'appartement GRATUIT - logiciel ArchiFacile

http://www.archifacile.fr/

Related:  estel_

Sketchboard. Créer des croquis pour tout expliquer Article mis à jour le 27 février 2018 par Fidel Navamuel SketchBoard est un espace partagé en ligne qui permet de créer, seul ou à plusieurs, de magnifiques croquis, diagrammes et autres cartes mentales pour tout expliquer. Quoi de mieux qu’un petit croquis pour expliquer de manière visuelle une notion compliquée ? Sketchboard vous offre un tableau blanc virtuel sur lequel donner libre cours à votre esprit créatif en vous permettant de créer très facilement des croquis ou encore des diagrammes en quelques minutes. Sketchboard va vous faciliter la tâche en vous proposant une banque de dessins et illustrations prêts à être intégrés d’un simple glisser-déposer dans votre croquis. Cela fait vraiment la différence en vous permettant d’avoir des résultats dont vous n’aurez pas à rougir si vos talents de dessinateur sont limités.

Comme Un Architecte - Aide Principales fonctions : Prérequis Firefox 3 et plus (Windows, Linux, Mac OS X) Internet Explorer 7 et plus Vitesse du processeur conseillée : minimum 1,5 GHz. Dessiner les pièces du plan de maison sur la feuille à carreaux Positionner sur le plan des portes, des fenêtres, du mobilier, etc Télécharger Tekla BIMsight Combinez les modèles, vérifiez les conflits et partagez les informations en utilisant le même environnement BIM. Facile d’utilisation, installez le gratuitement. Télécharger (64bit) "Fast CoDev" : 30 minutes pour résoudre un problème en collectif Comment faire pour aider une équipe à résoudre un problème sans leur donner de solution ni être expert du sujet ? Il y a peu, je vous partageais en quoi consiste le métier de facilitateur et comment il permet aux collectifs de se transformer et d’aller vers l’action. Seulement voilà, si comprendre la démarche de coaching/facilitation est une chose, l’appliquer au quotidien en est une autre ! Il est notamment difficile de se retenir de donner des solutions à un problème posé lorsqu’on est dans le feu de l’action ! C’est pourquoi je propose aujourd’hui de découvrir un atelier inédit que vous pourrez utiliser pour aider des personnes à résoudre leurs problèmes en collectif. J’ai nommé le…

OUTIL CONSOPAC : COSTIC : Centre d'Etudes et de Formation pour le Génie Climatique et l'Equipement Technique du Bâtiment Page Manquante Page non trouvée La page que vous avez demandée n'existe pas,afin de trouver rapidement l'information que vous cherchez, vous pouvez cliquer ici pour retourner à la page d'accueil + de 200 sessions+ Des stages uniques+ Formateurs experts : ingénieurs et cadres techniques+ inter intra entrepriseet sur mesure+ Manipulations enconditions réelles Guides pratiques, notestechniques, etc.Des outilspratiques pourrépondre a vos questions pour rester informé enpermanence sur laréglementation techniquedu bâtiment et ses évolutions

BIM : Dix logiciels reçoivent un Trophée de la transition numérique - Construction Numérique Le Plan de transition numérique pour le bâtiment (PTNB) vient de décerner ses premiers trophées de la transition numérique. L’objectif est d’aider les professionnels de l’acte de construire à travailler en BIM grâce à l’identification de solutions qui ont fait leurs preuves. Les premiers trophées de la Transition numérique dans le bâtiment lancés par le Plan de transition numérique pour le bâtiment (PTNB) ont été remis lors d’une soirée officielle qui s’est tenue mardi 29 novembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine. « Notre objectif est de mettre en évidence les outils numériques qui permettent à tous les professionnels de l’acte de bâtir de travailler en maquette numérique et en mode projet BIM », indiquait Bertrand Delcambre, président du PTNB. « Sur les 93 solutions candidates, nous avons retenus 30 nominés, a-t-il poursuivi.

Mettez-vous au brainstorming en ligne avec Trello Salutations chers collègues ! Tout comme vous je fais beaucoup de brainstorming avec mon équipe. Dans la journée, conformément à la tradition, nous avions l'habitude de nous rassembler autour du bon vieux tableau blanc. Nous le couvrions de mosaïques de post-it colorés en y infligeant notre écriture illisible au fur et à mesure que jaillissaient les idées. Début de la visite Vous voila donc prêt à commencer la visite. Les menus déroulants permettent un accès à toutes les pages du site, mais la partie traitant du calcul des déperditions calorifiques contient de nombreuses pages, pour cette raison et afin de simplifier la navigation, cette partie du site a été séparée des pages plus générales. Afin de faciliter les calculs, la partie déperditions a son propre système de menu de façon à rester dans le sujet.

Glissez-vous dans la peau d'un Facilitateur ! Lorsqu’on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds souvent que je fais du « coaching et de la facilitation ». Et pour éviter les confusions classiques (où j’oscille dans la tête de mon interlocuteur entre coach sportif et consultant-marabout), j’ai pris l’habitude de définir sincèrement et en une phrase mon activité : « J’aide des personnes et des équipes à trouver les solutions à leurs problèmes en leur posant des questions » Les énergies renouvelables au CSTB Cette caractéristique est calculée dans des conditions standardisées et affichée dans les Avis Techniques relatifs aux chauffe-eau solaires à éléments séparés. Par ailleurs, cette caractéristique est également reprise dans le cahier des charges des chauffe-eau électrosolaires individuels conformes aux offres Vivrélec où elle détermine dans quel type de logement pourra être installé le chauffe-eau électrosolaire. Le logiciel Ves40 permet d'estimer de manière simplifiée cette caractéristique.

10 outils pour rendre votre équipe créative et performante Vous pensez qu’une équipe est plus efficace et s’investit davantage quand on l’a laissée s’organiser toute seule ? Vous pensez qu’être trop directif, c’est souvent contre-productif et que de toute façon on ne peut pas téléguider les gens. Vous pensez que si les gens travaillent sans vraiment savoir pourquoi et sans pouvoir s’organiser eux même ils ne feront rien de bien. Bref vous croyez en l’équipe auto organisée ? Et bien moi aussi. Mais c’est pas le tout d’y croire parce qu’une fois qu’on s’est dit : vive les équipes auto organisées !

Related: