background preloader

Playonlinux

Playonlinux
PlayOnLinux est un projet libre permettant d'installer et d'utiliser facilement des applications (jeux, logiciels…) prévues pour le système d'exploitation Windows. Il existe aussi une version pour Mac nommé PlayOnMac. À noter qu'il est possible de faire une sauvegarde de vos logiciels installés via Wine ou PlayOnLinux, dans un paquet logiciel *.deb facilement réinstallable sur n'importe quelle machine , la manipulation se trouve sur cette page Pré-requis Avoir une connexion internet, même bas débit, opérationnelle (tous les scripts sont téléchargés depuis internet avant l'installation). Optionnel mais recommandé, installer le paquet p7zip-full Ps : Actuellement le paquet playonlinux venant du ppa installe automatiquement p7zip-full Installation Par les dépôts officiels Par le dépôt playonlinux.com (conseillé) Avec cette méthode, PlayOnLinux sera maintenu à jour dans la version la plus récente. Ouvrez un terminal et tapez : wget -q " -O- | sudo apt-key add - Ensuite : sudo apt-get update Utilisation

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Related:  Jouer sur Linux ?Ubuntu

Jouer à ses jeux Windows grace à Wine et PlayOnLinux Les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux se demandent très rapidement comment pouvoir jouer sur leur nouveau système. C'est d'ailleurs à cause de l'indisponibilité massive des jeux nativement Linux que beaucoup de gens renoncent à passer sur le système du manchot . Rapidement notre nouvel utilisateur entend parler des noms Wine et Cedega entendant que ce dernier est simple à utiliser mais payant et que le premier de ces deux n'est utilisable qu'en ligne de commande. Wine est en effet un projet libre qui a l'avantage de supporter correctement un très grand nombre d'applications et de jeux Windows. Seulement Wine s'utilise en ligne de commande et beaucoup de manipulations complexes peuvent s'avérer nécessaires pour installer des polices, DirectX ou que sais-je encore?

Dossier : Le meilleur des jeux de Point & Click de 2013 Les Point & Click sont un genre aussi vieux que le jeu vidéo, ou presque. De par son extrême simplicité de gameplay, il fut présent sur les premiers ordinateurs équipés d’une capacité à afficher des images et des graphismes. Le Point & Click est un genre revisité à de nombreuses reprises.

AUTRES adresses_utiles de jeux In addition to The Directory of Linux Games, we offer below a list of links to other gaming sites allow you to improve your knowledge of the possibilities of Linux gaming. Happy reading and especially good game on Linux ! En complément au Bottin des Jeux Linux, nous vous proposons ci-dessous une liste de liens vers d'autres sites de jeux vous permettant de parfaire votre connaissance des possibilités de jeux sous Linux. Cette liste ne sera bien-sûr jamais complète - le premier principe sous-jacent au Wiki (le Web évolue en permanence), mais nous l'étofferons au fil de l'eau (le 2nd effet Kiss Cool).

mumble-server Murmur est un serveur permettant de connecter des clients Mumble. Il est distribué, c'est-à-dire que plein de petits serveurs peuvent être mis en place. Pré-requis Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. mumble Mumble est un logiciel libre de communications vocales de haute qualité, ce logiciel est particulièrement destiné aux joueurs. Il fait partie de la catégorie des logiciels de VOIP (Voice Over Internet Protocol). Là où teamspeak n'utilise que OSS, Mumble utilise OSS, ALSA ou PulseAudio, ce qui permet d’utiliser d’autres applications sonores simultanément. Mumble va vous permettre de communiquer avec vos compagnons de jeu. Il vous suffit de parler pour que s’active la transmission qui sera reçue presque instantanément par les autres membres de votre équipe, ou alors vous pouvez sélectionner une action pour activer la transmission.

personnalisation gh14 rtail concernant la personnalisation d'Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu. Vous trouverez ici toutes les astuces pour changer chaque détail de votre système, du démarrage à l'extinction en passant par le bureau bien sûr. Si vous êtes débutant, commencez par lire cette page pour apprendre à personnaliser simplement votre système avant de revenir ici ! Télécharger Steam (gratuit) Description Steam est une célèbre plateforme de distribution de jeux en ligne. Au début, son contenu se cantonnait juste aux jeux développés par l'éditeur seulement mais désormais la plateforme met à disposition une large variété de jeux. Principales fonctionnalités Ce logiciel est l'outil de téléchargement de jeux sur le site éponyme. Il permet d'acheter et de télécharger les jeux de votre choix d'une façon rapide et simple.

microsoft_office Ce script a été testé dans Ubuntu 9.10 sous gnome, avec une version d'office 2000 et une version d'office 2007, toutes deux installées sous Wine en version 1.1.35 (pour avoir toujours la dernière version de Wine, et non celle des dépots Ubuntu, il faut rajouter le dépôt officiel de Wine dans les sources de logiciels et de mises à jour : système / administration / sources de logiciels/autres logiciels/ajouter : karmic main). 1. clic droit sur le bureau Ubuntu, puis dans le menu contextuel : scripts / ouvrir le dossier des scripts. 2. clic droit sur le fonds du répertoire des scripts et créer un document / fichier vierge, appelé par exemple ouvrirWord.sh. 3. clic droit sur le document nouvellement créé, et ouvrir avec l'éditeur de texte Gedit (ou n'importe quel autre éditeur). 4. Copier dedans le script de lapinter.

Faire fonctionner Office 2007 sous Ubuntu 10.10 Les alternatives libres à la suite Office de Microsoft, comme OpenOffice, sont de plus en plus avancées et performantes et elles gèrent de mieux en mieux la plupart des formats propriétaires de Microsoft. Malgré ça, on peut avoir besoin d’installer la suite Office. Voici comment faire pour installer et faire fonctionner la suite Microsoft Office 2007 sous Ubuntu 10.10.

migration_vers_kubuntu Cette page est une sous-partie de la page générale sur Kubuntu. Il est donc vivement conseillé de lire cette page avant … Installation de l'environnement de bureau Kubuntu (KDE) Pour transformer votre système actuel en système Kubuntu, il vous suffit d'installer le paquet kubuntu-desktop C'est un « méta-paquet » qui va installer tous les paquets permettant d'avoir un environnement de bureau KDE fonctionnel.

empathy Empathy est le client de messagerie instantanée par défaut d'Ubuntu. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à tous les réseaux de "tchat" supportés par celui-ci (Jabber, IRC, Yahoo, Facebook, …). Empathy permet de passer des appels audio/vidéo : avec des interlocuteurs Linux via le protocole XMPP. Pack => Framakey-Ubuntu Qu’est-ce que c’est ? La Framakey Ubuntu-fr Remix est une solution complète de bureau mobile pour clé USB. Sous la forme d’une clé USB de 8Go, elle contient : Magic SysRq key Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les magic SysRq key sont une fonctionnalité du noyau Linux qui permet par une combinaison de touches de lancer des commandes de bas niveau. Elle doit être activée à la compilation du noyau — c'est le cas d'office sur la plupart des distributions. La principale utilité de cette fonctionnalité est de pouvoir redémarrer un système bloqué sans corrompre le système de fichiers.

Related: