background preloader

Cliché ! version française

Cliché ! version française

http://www.youtube.com/watch?v=OCIAyHEFTrQ

Related:  mapepinFLE FRANCAIS LANGUE ETRANGEREcommunication - généralitésstéréotypesFLE

Le père, le fils et le subjonctif Le père, le fils et le subjonctif Pour des personnes sensibles – comme moi – être prof veut dire transmettre des sentiments. Venir en classe avec le cœur ouvert, savoir rire et pleurer avec mes étudiants. Bon, bref, pas à chaque fois quand même, mais parfois, oui. Chez les Zexperts, nous n’avons pas peur de… la peur ou de tout autre sentiment.

65 textes avec questionnaire Fiche 01 Amis ou ennemis ? Fiche 02 L'arbre de Bon-Papa Fiche 03 Pourquoi les arbres perdent-ils leurs feuilles ? Fiche 04 Au revoir, l'été ! Fiche 05 L'automne Fiche 06 La bataille du frigo Communication professionnelle en videos La connaissance et la maîtrise des principaux outils de communication professionnelle au sein d'une organisation du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche constituent un préalable à un management individuel et collectif efficace pour son équipe de direction. Circonscrire les différentes situations de communication, connaître les différentes techniques de communication, comprendre son style managérial, identifier et comprendre les acteurs, peser et prioriser les enjeux, former et accompagner les personnels constituent autant d'éléments qui vont permettre à l'équipe de direction d'acquérir un "savoir agir en situation". Contenus

Les 10 stéréotypes des brésiliens sur la France et les français Je fais depuis le début de mon voyage une petite enquête autour de moi, questionnant les gens sur ce qu’ils pensent de la France et des français… Alors pour célébrer mes 3 mois de vie brésilienne, voici en exclusivité les résultats : Les 10 stéréotypes les plus populaires sur les habitants de l’hexagone 1. Les français s’habillent bien Commençons par un stéréotype plutôt sympas, les français sont réputés pour leur style vestimentaire… C’est vrai que les brésiliens ont une manière de s’habiller extrêmement… différente. Par exemple il est courant de voir des filles porter des leggings — et autres caleçons noirs — en guise de pantalon, ou encore des sandales en plastique (celles qui vont dans l’eau) pour marcher à São Paulo…

ToutParisEnVideo La plus vieille horloge de Paris (1370) présentée par Fanny Berthon… Découvrez le Paris d’antan, en vieilles cartes postales… Toute l’histoire de Paris depuis le premier siècle de notre ère jusqu’au 18ème siècle… Sa façade, son portail, sa nef, sa clôture du choeur, son transept, ses cloches, son orgue… court-métrage Il s'agit d'un court-métrage de 8 minutes sur lequel vous pouvez travailler aisément dans quelque pays que ce soit. Je vous le conseille, étant donné qu'il met en scène des personnages qui se rencontrent, mais également un lieu typique, une scène de vie et de rencontre typique, qui plaît généralement beaucoup aux apprenants, de tous âges confondus. Gratte-papier est le premier film de Guillaume Martinez. En voici le résumé : Dès le début du court-métrage, on peut sentir toute la gêne avec laquelle nos corps se frôlent parfois, s’évitent en tout cas dans les transports en commun, et précisément dans le métro.

Activités -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes La PNL Programmation Neuro Linguistique Dans "Manager avec la PNL", Didier Boudineau et Nicole Catona présentent les outils de la Programmation Neuro-Linguistique permettant d'améliorer son savoir-être. Se servir de ses émotions, remettre en cause un objectif déjà négocié, discuter les choix de son supérieur sans qu'il le prenne mal, arbitrer un conflit… A l'heure où qualité relationnelle et force de conviction apparaissent comme les premières vertus du manager, la PNL fait de plus en plus d'émules. Lors d'un chat avec les lecteurs du Journal du Management, Didier Boudineau et Nicole Catona ont répondu à une vingtaine de questions. Pourquoi la programmation neuro-linguistique s'appelle-t-elle comme ça ? En particulier, pourquoi ce terme de "programmation" !

Les stéréotypes féminins séduisent les publicitaires L’histoire de la femme dans la publicité remonte aux prémices de cette discipline. Parfois dénigrée voire maltraitée, l’image de la femme dans la publicité a bien évolué au cours du temps. Aujourd’hui, de nombreuses représentations de la femme sont utilisées dans les campagnes de communication. Les stéréotypes féminins sont sans doute les plus identifiables et les plus marqués. Des rôles divers ont toujours été attribués à la femme.

Cette petite vidéo est attrayante et permet une entrée en matière ludique sur le thème des clichés sur la France. by professeurfle Feb 16

Related:  yasminarivera