background preloader

Étienne Chouard : Hugo Chavez

Étienne Chouard : Hugo Chavez

http://www.youtube.com/watch?v=i2eSQN--LP0

Related:  International

Discours de Vladimir Poutine à l'ONU [version complète] Vladimir ‪‎Poutine s’est exprimé lundi 28 septembre dans le cadre de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Un discours très commenté dans la presse internationale que Le Courrier de Russie a traduit dans son intégralité afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. Vladimir Poutine à la tribune de l’AG de l’ONU, le 28 septembre. Crédits : service de presse du Kremlin. « Monsieur le Président, Monsieur le Secrétaire général, Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de gouvernement, Mesdames et Messieurs,

Conférence d'Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012 Les secrets de la Réserve Fédérale, par Eustace Mullins (22 Euros). ALAIN SORAL : "Le livre le plus important jamais écrit pour comprendre comment l’oligarchie bancaire domine de monde." Le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945...

Mort ou vif, Chavez est la cible du mépris des médias (Fair, Usa) La mort d’Hugo Chavez a suscité, en France, une tempête médiatique d’informations et de commentaires approximatifs, biaisés, voire mensongers qui les apparentent à de la pure propagande. Que le rôle du président du Venezuela et la politique qu’il a conduite fassent l’objet de controverses, rien de plus normal. Pour peu qu’elles reposent sur des informations exactes et des enquêtes effectives, et non sur une surenchère de raccourcis et de slogans.

Parlons-en : Tariq Ramadan (LCI) [12 décembre 2014] Salam alkm. Je m aperçois que la « diabolisation » de Mr Ramadan Tariq, ne cesse de s’accroître dès qu’il passe sur les plateaux télés. La question que je me pose, est ce qu’il n’est pas préférable pour Mr Ramadan d assister plutôt à des conférences, des débats et des réunions publiques musulmanes ou non, afin d’attirer un public averti et connaisseur et moins méfiants, que de participer à des émissions françaises,surtout que ces dernier l’utilise voir le manipule sournoisement, pour démontrer aux auditeurs ignorants, qu’il est un fervent défenseur de l’islam, et qu’il est un danger comme l’islam est un danger soi disant pour la France.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. Hugo Chavez, le ministre et les médias Il était une fois un ministre qui, le vendredi 8 mars 2013, interrogé par Europe 1 à l’occasion des obsèques d’Hugo Chavez crut bon de déclarer : « Moi je dis, et ça pourra m’être reproché, [...] que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu’on prétend que c’est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l’Homme. » N’importe quel journaliste, passé ou non par les écoles reconnues par la profession, pouvait comprendre que le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, entendait ainsi contester qu’Hugo Chavez était un « dictateur », louer, ne serait-ce partiellement, sa politique et non faire l’éloge de sa « dictature ». N’importe quel journaliste, mais pas nombre de médias parmi les plus réputés. Ceux-ci optèrent pour des titres, voire, pour certains d’entre eux, pour des commentaires, laissant entendre que c’est bien une dictature que saluait le ministre.

Selon Daniele Ganser les attentats comme les guerres peuvent être manipulés Dr. Daniele Ganser Silvia Cattori : Votre ouvrage consacré aux armées secrètes de l’Otan [1], s’attache à expliquer ce que la stratégie de la tension [2] et les Faux drapeau [3] comportent de grands dangers. Il nous enseigne comment l’Otan, durant la Guerre froide -en coordination avec les services de renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone- s’est servi d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui peut se passer aujourd’hui à notre insu.

Étienne Chouard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chouard. Étienne Chouard Compléments connu pour son soutien au tirage au sort de certaines assemblées Étienne Chouard, né le [1] à Paris, est un enseignant français, professeur d'économie et de droit dans un lycée à Marseille. Chávez : pour les médias, un homme à abattre, par Steve Rendall « Le petit caïd vénézuélien Chávez est mort », titra en « une » le New York Times, tandis que le Times sablait le champagne devant « la mort d’un démagogue » (6 mars). Au cours de la nuit, la chaîne NBC avait tenu à expliquer : « L’expression “homme fort” précédait souvent son nom, et pour d’excellentes raisons » (5 mars). Au matin, ABC World News vit le soleil se lever sur « le premier jour où le peuple vénézuélien a cessé de vivre sous le joug de son président ». En France, une fois n’est pas coutume, Bernard-Henri Lévy concentrait le feu de sa critique sur l’« antisémitisme maladif » de l’ancien président vénézuélien (Le Point, 14 mars), cependant que le Prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa l’inscrivait dans la tradition des caudillos latino-américains, « ces clowns horripilants aux mains tachées de sang, gonflés de vanité par la servilité et l’adulation qui les entourent » (El País, 10 mars).

Les USA, le Canada et l’Ukraine refusent de condamner la glorification du nazisme ! Les autres pays européens s’abstiennent… On se dispute souvent quant au fait de savoir si la junte ukrainienne est nazie ou non. Je suis intimement convaincu que même si Porochenko n’est pas apparu en public pour faire officiellement le salut nazi et déclarer « Je suis un nazi », tout indique que le régime de Kiev tire ses racines idéologiques du passé nazi. Le dernier exemple de cette filiation, c’est cette chose absolument incroyable qui s’est passée la semaine dernière, lorsque trois pays, les États-Unis, le Canada et l’Ukraine, ont voté contre une résolution de l’ONU condamnant la glorification du nazisme. Les membres de l’Union européenne n’ont guère fait mieux, car ils se sont abstenus.

Yahoo fait désormais partie d’Oath Yahoo fait maintenant partie de la Famille Oath. Nous (Oath) et nos partenaires avons besoin de votre consentement pour accéder à votre appareil, configurer des cookies et utiliser vos données, notamment votre position géographique, afin de comprendre vos centres d’intérêt, de diffuser des publicités pertinentes et de mesurer leur efficacité. Oath diffusera également des publicités pertinentes sur les produits de nos partenaires. En savoir plus Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, nous souhaitons vous proposer des publicités pertinentes qui vous seront plus utiles. Par exemple, lorsque vous recherchez un film, nous utilisons vos données de recherche et votre localisation pour afficher les cinémas les plus proches.

  Des milliers de Palestinians rendent hommage au Président Hugo Chavez <script> identifiant_article = 13300 samedi 9 mars 2013 - 05h:52 D’après Al-Akhbar Les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie se sont unis dans la peine ce jeudi, en apprenant la disparition de Hugo Chavez, le Président du Venezuela, un de leurs plus constants défenseurs qui s’est fortement opposé à Israël. Un Palestinien participe avec sa fille à un hommage pour le défunt Président vénézuélien Hugo Chavez, dans la ville de Gaza le 7 mars 2013 – Photo : Reuters - Suhaib Salem Le Président vénézuélien âgé de 58 ans et qui est mort mardi après une lutte de presque deux ans contre le cancer, était énormément populaire parmi les Palestiniens pour son franc soutien face à leur difficile situation. La lune de miel palestinienne avec le populaire dirigeant latino-américain a réellement commencé en janvier 2009, quand celui-ci a décrit Israël comme État terroriste lors de la guerre de 22 jours contre Gaza où plus de 1400 Palestiniens ont été assassinés.

Related: