background preloader

Contra Info AnarchoBlog

Contra Info AnarchoBlog
Le 9 décembre à 5 heures, la DIGOS (police politique italienne) a perquisitionné l’Asilo Occupato et l’occupation de Via Lanino à Turin, ainsi que l’appartement d’un compagnon à Milan. Ils recherchaient trois personnes accusées d’avoir participé à une attaque contre le chantier du TAV en Val Susa dans la nuit du 13 au 14 mai dernier. Les trois personnes ont été incarcérées à la prison des Vallette à Turin, où se trouvait déjà Niccolò, quatrième personne mise en cause dans cette histoire. Tous les quatre sont accusés selon la presse « d’activité à visée terroriste ». Des nouvelles bientôt. Leur écrire :Chiara Zenobi, Niccolò Blasi, Claudio Alberto, Mattia Zanotti Casa Circondariale/Casa di Reclusione “Lorusso e Cutugno” via Maria Adelaide Aglietta 35, ΙΤ-10151, Torino Le Vallette (TO), Italia/Italie

http://fr.contrainfo.espiv.net/

Related:  Tribune Libre

Anar 1 histoire suisse La Suisse peut être considérée comme le berceau de l’anarchisme. Les traces du mouvement libertaire accompagnent un siècle et demi d’histoire helvétique. Les explications de Marianne Enckell, archiviste au Centre international de recherche sur l’anarchisme (CIRA) de Lausanne. En 1872, la Fédération du Jura, une organisation ouvrière, convoque à Saint-Imier les délégués du groupe antiautoritaire qui s’opposent à la politique centralisatrice de la Première Internationale. Tête de Quenelle ! Ce qui est marrant mais triste dans cette crise de la dette, c’est que les politiques, économistes et autres éditocrates qui prennent quotidiennement la parole sur le sujet de la dette ne sont même pas d’accord sur les origines et raisons qui font que nous en sommes là. Certains dénoncent les déficits publics, quand d’autres dénoncent avant tout l’arnaque de la construction monétaire de l’euro. Pour d’autres encore, tout est la faute de ces fainéants de grecs, de l’Allemagne, ou bien des voraces banquiers. La vérité est naturellement beaucoup plus complexe. Il est toujours confortable de simplifier un problème. Chacun tente ainsi de tirer la couverture de son coté en mettant en avant les parties du problème qui les arrangent (là où ils font des propositions) tout en omettant consciemment (ou non) d’évoquer d’autres clés du problème.

Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Biographie[modifier | modifier le code] Selon Jean-Moïse Braitberg, rédacteur en chef du bimestriel Franc-maçonnerie magazine, Emmanuel Ratier aurait été membre d'une loge maçonnique se rattachant à l'obédience de la Grande Loge nationale française, versée dans l'ésotérisme tendance René Guénon, et qui n'existerait plus[4]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, tels que Au cœur du pouvoir le seul livre consacré au club Le Siècle, Mystères et secrets du B’naï B’rith le seul livre consacré au B'nai B'rith, Le vrai visage de Jacques Chirac, ou encore l'Encyclopédie politique française en deux volumes, qui dresse un portrait de ses principaux acteurs (revues, mouvements, partis, idéologies, clubs, loges maçonniques).

Agenda 21 à Troyes | accueil | portail | agenda | contact | En attendant que Troyes, Aube, Champagne, devienne la huitième "ville en transition" de france... Wikipedia (lien ci-dessous) présente ainsi l'agenda 21 : Sylvie Simon, sauvons Kokopelli Sauvons Kokopelli Cela fait plus de dix ans que l'Association Kokopelli est victime de la mafia semencière et des tracasseries émanant des « tutelles » du Ministère de l'Agriculture. Elle fait peur aux pouvoirs en place non parce qu’elle vend des graines de tomates ou autres légumes, mais parce qu’elle prône l'autonomie, le jardinage familial, la véritable agro écologie, la production autonome de semences, la résistance des paysans du Tiers-Monde. Elle commet sans cesse des crimes de lèse-majesté contre l'agriculture chimique, mortifère et cancérigène, et le contrôle des peuples par les multinationales de l'agrochimie et de la semence avec la complicité des dirigeants des nations qui ne sont que des pantins dans les mains de ces prédateurs. En 2004, Kokopelli a été accusée par des agents de la répression des fraudes de commercialiser des semences de variétés non inscrites au Catalogue officiel et l’Etat s’est porté partie civile.

L'éveil du 3ème oeil Année: 2012 Durée: 6 H 03' 25'' Cet enregistrement au contenu tout à fait sidérant donne la parole à Christophe Allain, auteur du livre "Journal d'un éveil du 3ème oeil". Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif.

Blog du plan C Salut. Comme vous savez, le mot "fascisme" est une insulte très courante aujourd'hui, — y compris contre des personnalités que je trouve admirables, comme Bricmont ou Chomsky, par exemple, dès qu'ils s'avisent de défendre une liberté d'expression digne de ce nom —, et sans qu'on arrive à jamais savoir clairement ce que ce mot signifie vraiment. Pour progresser sur ce sujet, j'ai commandé (d'occasion, car il est épuisé) un "livre CD" de Guillemin intitulé "Le fascisme en France". J'ai reçu en fait... une cassette ! de 1987... Bibliothèque Nombre d’ouvrages dans divers domaines offrent des informations indispensables à la compréhension du monde qui nous entoure. Voici donc quelques suggestions de lecture groupées par thèmes. Ces ouvrages sont des livres complets disponibles ici et là sur l’Internet.

Liste de médias de l'altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article sur les médias de l'altermondialisme recense les médias alternatifs altermondialistes ou principalement consacrés à l'altermondialisme et contient également des références de documents, dossiers, textes, vidéos, audios utiles pour l'analyse du mouvement altermondialiste ou de l'altermondialisation. Elle complète la bibliographie de l'altermondialisation qui elle ne reprend que les livres publiés. Rôle des médias[modifier | modifier le code] Le rôle des médias est très important dans l'histoire du mouvement altermondialiste : en France, c'est en décembre 1997 Le Monde diplomatique dans lequel son directeur, Ignacio Ramonet, publie un éditorial intitulé Désarmer les marchés[1], qui suscite des milliers de réponses de lecteurs qui permettront la création de l'organisation Attac. De manière plus instrumentale, le premier centre Indymédia a été créé pour coordonner la couverture du rassemblement de Seattle en 1999.

. Fasciste : quel sens donnez-vous à ce terme ? Pour moi, il peut être synonyme de dictateur, nazi, communiste, islamiste, sioniste, socialiste, démocrate, monarchiste, impérialiste, globaliste... . by epc Aug 28

Related:  INFO Sites