background preloader

Delit Mail

Delit Mail
Bon. Ca rigole plus. Les gens, on a reçu du courrier. Une chouette lettre qui disait que le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, après avis de son conseil scientifique, avait décidé d’attribuer le label Centenaire à votre projet. Et elle disait aussi, la lettre, que du coup, votre projet fait désormais partie du programme officiel du Centenaire qui est essentiellement valorisé sur notre agenda en ligne. C’est pourquoi, votre projet sera intégré à l’agenda en ligne très prochainement.

http://delitmail.blogspot.com/

Related:  modeles au crochetTribune Libre

Chantal Dupille pseudo eva R-sistons Lundi 8 octobre 2012 1 08 /10 /Oct /2012 01:46 Noter l'adresse de mon futur domaine qui centralisera toutes les infos Chantal Dupille Infos Dans l'attente de la construction de ce site, sans doute début janvier 2013, Tricot-Art Après le squelette, tout en crochet, d’un dinosaure de 120 mètres de long, que diriez-vous d’un squelette humain, tout en tricot, méditant en position du lotus sur une pyramide de boites de conserve de lait concentrée ? Cet squelette est l’œuvre de l’artiste Ben Cuevas que vous pouvez admirer en détail sur son site. Le moindre petit os a été tricoté patiemment ! Toute l'info des animaux de compagnie avec les news Wamiz Accueil > S'informer sur les animaux de compagnie Toute l'info animaux Cause animale Gaston Leroux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Leroux. Gaston Leroux Gaston Leroux vers 1907

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : El correo Nouvelles des Amériques Proposition du Président Evo Morales : Frères Présidents et Peuples de l’Amérique du Sud. En décembre 2004, à Cuzco, les présidents d’Amérique du Sud ont pris l’engagement de "développer un espace sud-américain intégré dans le domaine politique, social, économique, environnemental et des infrastructures" et ont affirmé que "l’intégration sud-américaine est et doit être une intégration des peuples". Dans la ’Déclaration de Ayacucho’ ils ont souligné que les principes de liberté, égalité, solidarité, justice sociale, tolérance, respect à l’environnement sont les piliers fondamentaux pour que cette Communauté obtienne un développement durable économique et social "qui prenne en considération les nécessités urgentes des plus pauvres, ainsi que les demandes spéciales des économies petites et vulnérables d’Amérique du Sud."

MHF Une nouvelle semaine à vous proposer. Vous pouvez participer également, pour cette semaine c'est ici chez VirginieB, et y retrouver toutes les recaps. Deuxième semaine de vacances... Un gros soucis pour l'hébergeur de mon blog et un bon moment d'angoisse pour moi... Mais tout est rentré dans l'ordre... Quand les femmes avaient nettement plus besoin de sexe que les hommes Et comment le stéréotype s’est inversé. Traduction d’un article publié par la sociologue américaine Alyssa Goldstein sur le site Alternet.org. Ninon de Lenclos, gravure de Antoine-Jean-Baptiste Coupé J’inaugure aujourd’hui la catégorie traduction. Il y a concernant les histoires de couple, de sexe et de genre, une réelle richesse à aller voir ce qui se dit en dehors de notre cocon culturel francophone et néanmoins un peu autiste. Je vous traduis donc cet article remarquable, publié le 19 mars 2013 sous le titre original When Women Wanted Sex Much More Than Men – And how the stereotype flipped, et qui me parle énormément puisque j’aime bien tout ce qui bouscule les idées reçues et remet un peu les pendules à l’heure en matière de sexe et de stéréotypes sexuels.

Nouvelles du Monde SYRIE 12 -NOUVELLES DU FRONT - 16 mars 2012 -17h Quand la France martyrisait la Syrie -1916 Anticipant le démembrement de l’empire ottoman qui a suivi la Première guerre mondiale, dès mai 1916, la France et la Grande-Bretagne négocient en secret le partage du Moyen-Orient (accords Sykes-Picot). Crow WaltZ ShaWL - Tant qu'on n'a pas essayé... J'ai tenté et adopté la version triangulaire de ce châle, déjà réalisé en étole. Un mélange de deux fils Old Maiden Aunt d'une douceur incroyable et des couleurs d'une profondeur addictive. Ici le coloris Black Bird utilisé en bordures (1 pelote presque entière) et le coloris Moody pour l'entrelacement (un peu moins d'une demi pelote). Et j'aime aussi sa construction en deux temps (bordure puis montage du corps et plus on avance, moins on a de mailles...). Commentaires sur Crow WaltZ ShaWL

Vert d'eau, bleu ciel - Les Rêves de Véro... Dernier (...hum, presque!) "crochetage" terminé de la maison! Un ouvrage inspiré du "Mobius" de Doris Chan que l'on peut voir ici. Tout en brides et mailles en l'air, façon filet, fil Cotonina (Monop) et crochet n°5, alternance des couleurs au gré des envies (1 pelote de chacune des 3 couleurs) et aucune couture! Retour sur Ground Zero NEW YORK – dans le redoutable film de David Cronenberg Cosmopolis (France/Canada, 2012), tiré du roman homonyme de Don DeLillo, le jeune milliardaire Eric Packer (joué par Robert Pattinson) traverse lentement New York dans sa limousine blanche, confortablement installé sur un trône confortable en cuir incrusté d’écrans. Il ne ressent… rien ; pour l’essentiel, il aspire le monde dans sa propre inertie. A l’extérieur de son cabinet silencieux en mouvement, c’est le chaos total, avec des activistes qui aspergent de rats des restaurants huppés sous la tension de la menace d’une apocalypse imminente. C’est le monde qui se métamorphose en ultra capitalisme dématérialisé, ou qui est avalé par lui ; un monde en état de crise, déterminé par la violence, et avec la violence comme seul horizon possible. Ainsi qu’une marchande d’art libidineuse (jouée par Juliette Binoche) le dit à Packer : « C’est le cyber-capital qui crée le futur ». Au coeur de la nuit, Ground Zero reste un site étrange.

Related: