background preloader

Le cyberharcèlement - netecoute.fr - le film interactif

Le cyberharcèlement - netecoute.fr - le film interactif

http://www.youtube.com/watch?v=R4bJw92dYvc

Related:  lzlg94intimidationFilms harcèlement - cyberharcèlementLE HARCELEMENT A L'ECOLEEMC

Réfléchir avant de faire ! Que vous soyez sous une couverture ou sous votre nom réel, respectez ces quelques points simples à suivre : Protégez-vous contre vous-même ! Pensez bien à vous demander quelles pourraient être les conséquences d'une publication que vous vous apprêtez à faire : comment cela peut être perçu par d'autres, votre famille, vos amis, vos collègues, vos patrons... Pas d'insultes, de commentaires particulièrement critiques sur votre entreprise ou sur l'entreprise dans laquelle vous cherchez à entrer ! The Stupid Network regorge d'exemples de ce type... Il est toujours possible par une mauvaise manipulation de votre part, ou une action d'un de vos contacts, sans penser à mal, ou par une mal-intention assumée, que ce contenu arrive là où il devait pas.

Que faire si votre enfant est harcelé à l'école ? Par Tatiana Lissitzky Mis à jour le , publié le Coups, insultes, moqueries, harcèlement en ligne… Ces violences à répétition touchent près d'un enfant sur dix en primaire et au collège, avec des conséquences parfois dramatiques. 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne

6 choses que vous devez savoir sur le harcèlement à l’école #NAH (1) 700 600 élèves français, de l'école au lycée, sont victimes de harcèlement* Parmi eux, 383 830 élèves sont victimes d'une forme sévère de harcèlement*. Plus précisément : 12% des écoliers (CE2, CM1, CM2) souffrent de harcèlement, soit 295 600 élèves sur 2 463 065. Et 5 % des élèves subissent un harcèlement sévère, soit 123 000 écoliers de cycle 3. (Enquête réalisée par l’Unicef et l’Observatoire). 10% des collégiens subissent un harcèlement, soit 332 000 élèves sur 3 332 000 collégiens. Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique. Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Voici une sorte de trousse de secours avec tous les liens utiles pour demander qu’un contenu soit supprimé sur les réseaux sociaux.

Enquête ouverte: donnez-moi mes données! - rts.ch - On en parle Par Philippe Girard, producteur Les données liées à notre santé sont sensibles, puisqu’elles peuvent nous pénaliser auprès des assurances maladies privées, qui ont le droit d’émettre des réserves. C’est donc un volet sur lequel nous reviendrons souvent dans notre enquête ouverte. Mais intéressons-nous ici au ontenu des données que les assurances ont sur nous – et celles qu’elles sont disposées à nous transmettre. Au lancement de notre enquête ouverte, un internaute nous interpelait sur notre groupe Facebook : Dénoncez ! Depuis quelques années, nous remettons à l’ordre du jour l’intimidation et le harcèlement vécus par les jeunes. Travaillant moi-même auprès des jeunes enfants depuis maintenant 14 belles années, j’ai dû intervenir à plusieurs reprises pour régler des situations d’intimidation. Si ce phénomène est malheureusement présent chez les jeunes, il est tout aussi présent chez les adultes. Il y a maintenant quatre ans, j’ai vécu de l’intimidation et du harcèlement psychologique au travail durant deux longues années. Tout a commencé de façon bien anodine. On se moquait de moi « gentiment » pour mon sens de l’organisation aigu.

Les conseils Par le biais des navigateurs, des informations sur vous peuvent être récupérées sans que vous ne vous en rendiez compte (voire la rubrique « Données et tracking »). Afin de protéger vos données, et donc votre vie privée, il est important de bien paramétrer vos navigateurs. : supprimer régulièrelment l'historiqu et les cookies, indiquer aux sites qu'on refuse d'être pisté, et éventuellement utiliser le mode navigation privée et un bloqueur de publicités. Sur Mozilla Firefox : Ouvrir le menu puis cliquer sur Historique et sur effacer l’historique récent Sélectionner l’intervalle à effacer, vérifier que toutes les cases sont cochées puis cliquer sur « effacer maintenant » Sur Google Chrome

Dossier Cyber harcèlement 2012-2013 Morgane Blacher Émilie Combaropoulos « Respecter l’autre, c’est le considérer en tant qu’être humain et reconnaître la souffrance qu’on lui inflige » Le Harcèlement moral,Marie-France Hirigoyen. Facebook et autres réseaux sociaux netecoute.fr < retour Quelles informations partager Sur un réseau comme Facebook il faut s'inscrire avec ses vraies informations et faire attention de bien régler ses paramètres de confidentialité. Par contre sur d'autres sites comme skyblog ou netlog, là il vaut mieux s'inscrire avec un pseudo. Ne remplis pas tous les détails qui te sont demandés, adresse, téléphone, établissement scolaire, passions,... ces informations permettent de t'identifier trop facilement et lorsque tu utilises une application ces données peuvent se retrouver entre les mains de n'importe qui.Mettre son âge réel est une bonne chose pour éviter que des personnes plus âgées te contactent. Si tu ne connais pas une personne ne l'accepte pas.Règle bien les paramètres de confidentialité de tes comptes pour que seulement les gens que tu as choisis puissent t'envoyer des messages et consulter ton profil.

[ Wikidébrouillard ] Initiation à l'utilisation de scratch en animation De Wikidebrouillard. Version actuelle en date du 5 novembre 2015 à 14:10 Il est parfois compliqué d'amener la programmation a la portée de tous. DIRE > Ressources pédagogiques du programme DIRE en français Affiches | Serment | Signets | Cartons d’identité | Étoile DIRE de la semaine | Dépliants | Certificat de contribution | Guides d’implantation | Articles pour infolettres | Astuces pour maintenir DIRE Affiches Les affiches de DIRE et DIRE MENTOR peuvent être imprimées et affichées dans votre salle de classe ou dans les couloirs afin de rappeler aux élèves d'utiliser les stratégies de DIRE et DIRE MENTOR au quotidien.

Quiz Informatique, Multimédia Es-tu vraiment un pro des réseaux sociaux ? A la fin du quizz, clique sur "correction" pour avoir plus d'infos ! Créé le 19/09/2013 Publié le 20/09/2013 Modifié le 22/09/2013 Difficulté Moyen Questions 20 Thème Informatique, Multimédia <ins class="topquizz" data-quiz-id="40560" data-quiz-key="5b48965b98381e8ad7b462e94f4cc6e2" data-width="560" data-border-radius="30"></ins><script async src=" = window.topquizz || []).push({});</script> Suite du classement

Aider une victime de cyber-harcèlement Les nouvelles technologies, téléphones portables et réseaux sociaux, permettent une diffusion très rapide de rumeurs diffamatoires (lien hypertexte) à un large public. Elles peuvent atteindre la victime jusque dans sa maison, lieu où elle se sentait protégée des dangers de l’extérieur. Il n’y avait plus de lieu et de temps de répit pour la victime. La rumeur est d’autant plus violente lorsqu’elle s’accompagne de photos ou de films souvent compromettants qui lui donnent une dimension réelle. Que faire ?

Bonjour, C'est une vidéo you tube utile qui pourrait aider les gens à comprendre ce phénomène. Merci pour ce partage Christine by bui_groupe4_psy Jun 29

Related: