background preloader

Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13

Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13
Related:  manipulationManipulation & Désinformation - A Classer

La prostitution un métier comme les autres ? Le film choc La jeune femme est anéantie par les proposition de la conseillère. (CAPTURE ECRAN) Un court métrage mis en ligne jeudi par des associations de jeunes imagine un entretien sidérant entre une adolescente et une conseillère d'orientation. “Je vous recommande le BEP fellation performance plus. Cette fiction, qui imagine une France où la prostitution serait récemment devenue un métier comme les autres, présente deux parents et leur fille Andréa, lycéenne, en quête de pistes pour une réorientation vers une "filière professionnelle". "Avez-vous déjà pensé aux métiers du sexe ?" Proposition de loi La campagne est lancée par huit associations de jeunes dont des mouvements féministes comme Osez le féminisme ! Ces mouvements ont déjà signé fin septembre une tribune destinée à "abolir la prostitution" et à sanctionner les clients de prostituées, comme le prévoit une proposition de loi déposée par le groupe socialiste à l'Assemblée, et qui doit être examinée fin novembre.

Stratégies de Manipulation Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 3 La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. (cf. Sylvain Timsit

Moi, pervers narcissique manipulateur (il paraît) Depuis quelques mois, le couple que ma compagne et moi-même formons est soumis aux vicissitudes de la vie commune. Après vingt ans passés en notre compagnie, l’amour commence à trouver le temps long. Néanmoins, nous sommes soucieux de maintenir l’unité de notre famille, en particulier pour notre fille. Making of Philippe, la quarantaine, est peut-être un pervers narcissique manipulateur. Philippe l’est-il pour autant ? Nous vivons les moments d’une banalité affligeante : remise en question de tout ordre, confidences aux amis qui se retrouvent tout à coup projetés dans l’intimité de notre couple qu’ils pensaient stable et exemplaire, séparation provisoire, des phrases du genre « l’important, c’est les enfants », la psychothérapie... Là, il y a un tournant. Une psychothérapie, c’est long, je le sais, et je ne m’inquiète pas du peu de résultats concrets immédiats. Chez la psy, je joue le jeu mais ça part en vrille A la deuxième séance, la psy me rassure. Ma femme m’espionne. Suis-je MPN ?

Manipulation : la technique du pied dans la porte en détail - Penser et Agir Comment faire aux autres ce que l’on aimerait qu’ils fassent sans qu’ils aient l’impression d’être forcés ? Ou encore, comment détecter les manipulateurs et agir en toute connaissance de cause ? La technique du pied dans la porte est une des techniques de manipulation les plus connues et les plus utilisées. Si vous souhaitez comprendre tous les rouages de la psychologie sociale en matière de manipulation, vous devez connaître cette technique. Cette technique étant très importante, j’ai décidé de vous la présenter le plus précisément possible dans cet article. Les origines de la technique du pied dans la porte La technique du pied dans la porte est la traduction française de « foot in the door ». J’ai décidé de vous présenter cette technique en partant de cet exemple puis en vous expliquant comment le concept a ensuite été théorisé. Libre à vous ensuite d’appliquer cette technique ou de vous en protéger… Ça c’est vous qui voyez comme dirait l’autre ! L’expérience de Freedman et Fraser

9 conseils pour se libérer de la dépendance affective. Voici quelques conseils pour se dégager peu à peu de la dépendance.Ces conseils sont "généraux", ils ne répondront pas à toutes vos questions d'autant que la dépendance affective se décline en fonction de chaque personnalité. Ces conseils sont à mettre en application, ce qui n'est pas toujours facile pour certaines personnes.Attention : cet article est informatif, il ouvre des pistes (à mettre en pratique) en aucun cas il ne peut se substituer à un travail avec un professionnelConsulter un spécialiste, psy comportementaliste, vous aidera à sortir de cette addiction et de votre anxiété !.La dépendance ou addiction à l'autre est un symptôme anxieux, dénote donc une personnalité anxieuse, stressée La dépendance affective se symbolise par: "l'attente" de l'autre, d'un coup de fil, 20 coups de fils et plus encore, par l'envoi de sms, par le besoin de se "plier" au désir de l'autre, de tout faire pour le ou la garder.Revenons au mode de fonctionnement de la dépendance. Tous mes voeux A Bientôt

Le pervers narcissique - syletlesprincescharmants C'est une évidence, un P.N est inconstant en tout domaine. D'ailleurs son côté pro-actif qu'il met souvent en avant ne le mène souvent pas à destination, car la patience, les efforts ne sont pas sont truc! Ce ne sont pas les rêves de grandeur et les projets grandioses qui lui manquent mais derrière cela il est surtout à la recherche d'un statut qui pourrait consolider son ego et le flatter.il utilise toute son énergie à faire tenir debout 'la machine' qui tourne donc souvent à vide!

Expérience de Milgram Graphique montrant que 65 % des sujets de l'expérience infligent des souffrances maximales si on le leur ordonne Reconstitution de l'expérience de Milgram (extrait)[1]. L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les prétendus chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur. L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram[2]. Cette expérience évalue le degré d'obéissance d'un habitant des États-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu'il juge légitime et permet d'analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet. Déroulement de l'expérience[modifier | modifier le code] Fac-similé de l'annonce publiée en 1961 par l'équipe de S. Divers Expériences proches

Le triangle de Karpman : comment sortir du triangle infernal ? Cela va probablement choquer certains mais, à moins de pratiquer couramment l’assertivité, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans ce qu’on appelle le triangle de Karpman. Le triangle de Karpman ? Mais de quoi s’agit-il ? Le triangle dramatique développé par le psychologue américain Stephen Karpman représente un modèle social d’interactions humaines dans lequel trois rôles s’affichent : La victime : celui qui se sent persécutéLe sauveteur : celui qui vous vient en aide (vous veut du bien)Le persécuteur : celui qui prend pour cible la future victime Il est difficile d’échapper à ce rôle, car très souvent nous jouons dans cette pièce (inconsciemment), et nous en tirons profit. Chacun des trois acteurs trouvera une réponse à ses propres attentes en jouant son rôle. Ces rôles peuvent être mis en relation avec ce qu’Eric Berne appelle les « quatre mythes » Le triangle de Karpman offrirait donc à chacun une sorte de solution de nature à combler ses besoins ou attentes. Le respect :

La pollution informationnelle by Bettina VELY on Prezi Les Nouveaux chiens de garde | Jem Productions Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi. Ils apparaissent dans le film : Arlette Chabot Laurence Ferrari David Pujadas Alain Duhamel Jean-Pierre Pernaut Christine Okrent Franz-Omivier Giesbert Laurent Joffrin Alain Minc Bernard-Henri Lévy Michel Field Où peut-on voir "Les Nouveaux chiens de garde" dans quelles salles ? En Belgique : au ZINEMA de Lausanne à partir du 29 février. En Suisse : au SPOUTNIK de Genève à partir du 1er mars.

Le CorteX (COllectif de Recherche Transdisciplinaire Esprit Critique & Sciences) Les nouveaux chiens de garde Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi.

Related: