background preloader

Centre d'aide de Twitter

Centre d'aide de Twitter

https://support.twitter.com/#

Related:  Cybercriminalitétwitter - how toModes d'utilisation de TwitterTWITTERGuides Twitter

La loi Godfrain : explications et illustrations La loi Godfrain est une loi promulguée le 5 janvier 1988, instituant une répression globale de la criminalité informatique. Bien connue des pentesteurs, elle est fréquemment utilisée contre ceux qui découvrent des failles de sécurité. Explications. On peut supposer que la loi Godfrain soit partie d’un fait divers assez sympathique : le 28 novembre 1984, le Canard Enchaîné publie un article détaillant la manière dont des journalistes ont eu accès à des bases de données à l’aide d’un Minitel, sans connaissances techniques spécifiques ni matériels particuliers. Les données en question étaient des informations concernant des essais nucléaires à Moruroa.

Petit guide pour live-tweeter un évènement Jeudi 2 février prochain aura lieu la conférence de lancement du projet Inmédiats en simultané à Bordeaux (avec Cap Sciences et Science Animation), Caen (avec Relais d’sciences et Espace des sciences), Paris (Universcience) et Grenoble (La Casemate). Fraichement arrivée à La Casemate, j’assurerai le live-tweet (LT) de la partie grenobloise de cette conférence avec l’équipe du CCSTI (compte @LaCasemate). Et voilà La Casemate, mon nouveau lieu de travail, à Grenoble Jusqu’ici, je faisais plutôt partie des invités des conférences.

Un fil Twitter dans Moodle Les astuces sont publiées hebdomadairement par l'infolettre ProfwebExpresso et sont hébergées sur le site "Le monde en images" du CCDMD. Voici ci-dessous la liste chronologique des astuces publiées: Différents rapports permettent à l'enseignant de voir quelles ressources ou activités sont consultées et qui fait quoi dans son cours. C'est le titre d'un fil de discussion lancé par Émilie Bouvrand dans le forum francophone de la communauté Moodle. C'est en cherchant l'inspiration que je suis tombé sur cet échange, qui vaut bien une vidéo: Tweet Chat. Espace de discussion collaboratif via Twitter Tweet Chat est un service en ligne qui permet de créer une page regroupant tous les échanges d’une discussion via Twitter. Plus malin et plus sophistiqué qu’on ne le croit de prime abord Tweet Chat a été particulièrement bien pensé et permet de programmer une discussion et la promouvoir, d’y inviter des participants, de modérer les échanges et de conserver le débat. Le tout en utilisant un outil d’échange et de participation auquel tout le monde est habitué maintenant: Twitter. Tweet Chat est très simple à utiliser et à configurer. Le service vous propose tout d’abord de créer en quelques clics une page qui sera destinée à centraliser votre débat. Vous allez pour cela définir un hahstag qui va permettre au service de fournir une url unique à votre page.

Zoom sur les nouvelles statistiques offertes par Twitter Le réseau social offre désormais à tous ses utilisateurs de nouveaux indicateurs pour mesurer la portée de leurs tweets avec des chiffres que seul Twitter peut fournir. En juillet dernier, Twitter lançait des tableaux de bord faisant remonter de nouveaux indicateurs sur la visibilité et l'impact des tweets. Dans un premier temps réservées à certains comptes, le réseau social vient d'annoncer sur son blog français que ces nouvelles fonctionnalités sont désormais accessibles à tous les comptes. Bien plus complètes que celles précédemment offertes, certaines des nouvelles données remontées sont particulièrement intéressantes dans la mesure où, pour la plupart d'entre elles, Twitter est le seul acteur à pouvoir les fournir. Elles font apparaître des indicateurs inaccessibles à un Google Analytics, par exemple (et Twitter ne fournit pas d'API pour ses statistiques).

La cybercriminalité coûte plus cher que les trafics de cocaïne, héroïne et marijuana Les bandes organisées internationales sont derrière la plupart des escroqueries sur Internet, et le coût estimé de la cybercriminalité est plus élevé que les trafics de cocaïne, d'héroïne et de marijuana confondus, a déclaré mardi 8 mai le chef d'Interpol, Khoo Boon Hui. S'exprimant lors de l'ouverture de la conférence régionale Interpol-Europe à Tel-Aviv, M. Khoo a cité une étude de la London's Metropolitan University indiquant que "80 % de la criminalité commise sur Internet est maintenant liée à des bandes organisées transfrontalières". "Les bandes criminelles jugent aujourd'hui plus […] rentables la criminalité transnationale et sur Internet que les autres façons, plus risquées, de se faire de l'argent", a déclaré M. Khoo. "Les experts ont prévenu que le coût [financier pour la société] de la cybercriminalité était plus important que les coûts combinés des trafics de cocaïne, marijuana et héroïne.

Les limites imposées par Twitter On ne peut pas faire n’importe quoi sur Twitter sous peine de se voir bloquer ou supprimer son compte. Les conditions d’utilisation personne ne les lit jamais, voici les quelques règles à respecter pour ne pas se faire bannir du site de micro blogging. Twitter impose quelques restrictions pour se prémunir des utilisations abusives souvent provoquées par des bots et autres applications tierces avec lesquelles on peut automatiser complètement le fonctionnement d’un compte Twitter. C’est assez pratiqué par des entreprises marketing ou des personnes considérant que Twitter est une foire commerciale… et les Twittos des clients potentiels à qui on peut envoyer des DM pour leur vendre des produits miracles…

Utiliser un réseau social en classe: les bonnes questions à se poser avant de se lancer Quelles questions se poser avant de lancer sa classe sur un réseau social? Je reprends dans ce prezi le billet que j’avais écrit ici il y a un an. Prezi qui servira de base à la formation des nouveaux enseignants que j’assurerai pour l’académie de Poitiers en mars. » Vous voulez introduire les réseaux sociaux dans votre pédagogie? Twitter facilite les conversations privées. Twitter est sans doute le réseau social qui bouge le plus ces dernières semaines. Les annonces se succèdent à une vitesse effrénée preuve s’il en est que le réseau de micro blogging ne compte pas s’en dormir sur ses lauriers. La dernière nouveauté annoncée par Twitter va étendre et faciliter la possibilité d’avoir des conversations privées avec une ou plusieurs personnes. Twitter entend devenir un outil de communication complet.

Avec Curator, Twitter veut être une source plus exploitable pour les médias Chaque jour, sur Twitter, des millions de tweets s'échangent, de nombreuses tendances se suivent et il est souvent difficile de les détecter. Pour faciliter cela, le réseau social va proposer Curator, qui permettra aux rédactions de mieux détecter et exploiter les tendances... au risque de se focaliser sur le buzz. Les sites d'information en ligne sont souvent critiqués pour leur capacité au « suivisme », ou tout du moins pour le fait que Google soit désormais le centre de toutes les attentions, que ce soit pour le choix des sujets, la composition des titres, ou même l'écriture du contenu. Il faut ainsi écrire sur les sujets qui font le buzz, le faire bien et de manière à ressortir dans les résultats de recherche ainsi que dans Google News, pour attirer un maximum d'audience. Google n'est plus seul dans la course aux sujets tendance et au buzz Curator de Twitter : pour le meilleur... et pour le pire ?

Related:  kiafishtwitterFolksonomie et HashtagRCEHERCHE DOCUMENTAIRETwittersmoTwitterTwitterTwitterRéseaux sociauxTwitterTwitter FR FreeSpeech/Homophoby?EntrepreunariatSocial networkstwittertwittertwitterTwitterArticles et webographietwittertwitterTwitterSélection TwitterTwitterTwitter25 / 11 / 2013LicenceTwitter