background preloader

Point de ventes & digital & ecommerce

Facebook Twitter

Librairie digitale pour accompagner le protocole de vente des commerciaux de Colgate (vidéo) - Touch & Sell. Colgate Palmolive, leader sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire, des soins du corps et de l'entretien de la maison et du linge a fait le choix de la solution Touch & Sell "pour accompagner le protocole de vente de ses commerciaux" Antoine BLOT.

Librairie digitale pour accompagner le protocole de vente des commerciaux de Colgate (vidéo) - Touch & Sell

Antoine BLOT, Responsable Customer Support Department, Marc VANDEBEUQUE, Responsable Outils ainsi que Marie-Eve BONTE, Chargée communication FDV Terrain GMS sont venus témoigner des bénéfices de cet outil digital le 18 janvier dernier lors du Touch & Sell Day. Revivez cette journée en vidéo à travers le témoignage de Colgate-Palmolive sur l'utilisation de l'appli Touch & Sell sur tablette. Pour suivre l'actualité digitale et ne manquer aucune vidéo ni aucun témoignage, inscrivez-vous à notre chaîne YouTube !

E-commerce

Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème - JDN. Pour lutter contre les e-commerçants, les retailers tentent de mettre à profit la puissance de la data.

Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème - JDN

Le 11 janvier à New-York, se tenait le Big Retail Show (NRF) pendant lequel furent présentées toutes les dernières innovations. Mais devant cette débauche de technologie (et de coûts associés) une (seule) question reste en suspens : est-ce bien le moment d'y aller ? Selon la logique des « retailers », une acquisition massive de données-clients devrait améliorer nécessairement la qualité des offres qui leur sont proposées. En somme, une sorte de « copier/coller » des « cookies » utilisés par les « pure-player » du e-commerce. Suivant l’idée qu’une solution automatique (et un peu magique) puisse assurer dans le monde réel des résultats comparables au monde virtuel ; et ce, a fortiori, sans réels efforts. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs Le problème ? Comment accepter alors qu’Amazon s’y adonne, depuis des années, sans se cacher ? Comment L'Occitane digitalise ses points de vente - JDN- 9 avril 2015. L'enseigne dote progressivement ses vendeurs d'une application mobile d'aide à la vente, ainsi que de systèmes de paiement évitant aux clients de passer par la caisse.

Comment L'Occitane digitalise ses points de vente - JDN- 9 avril 2015

L'Occitane fait partie des enseignes qui travaillent beaucoup la digitalisation de leurs boutiques. "Pour sortir les vendeurs de derrière la caisse et les rapprocher des clients, nous avons décidé début 2014 de les doter de tablettes et de développer pour eux une application d'aide à la vente", explique Gregori Hromis, DSI de la branche Sell-out, qui englobe retail, CRM et digital. 14 magasins américains ont été les premiers à en bénéficier l'été dernier, puis le déploiement s'est poursuivi. 5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation. Accueil E-COMMERCE : Le numéro un mondial de l'ameublement, Ikea, a annoncé mercredi qu'il allait étendre la vente en ligne avec livraison à domicile à (...)(...)

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Politique Congrès du PS : Valls lance une violente charge contre Sarkozy Lors de son discours au congrès du PS à Poitiers ce samedi 6 juin, Manuel Valls a accusé l'ex président de la République de vouloir "régler ses comptes". Fiscalité : Valls lance le prélèvement à la source Le Premier ministre a annoncé samedi à Poitiers le prochain prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, première étape d'une "modernisation de notre...

Aéronautique - Défense Airbus lève le voile sur son projet d’Ariane 6 réutilisable Quand SpaceX essaye de récupérer en mer le premier étage de sa fusée Falcon 9, mais rien que le premier étage, Airbus imagine lui une Ariane 6 100 %... à lire également sur les echos Recommandé par. Les écrans envahissent les points de vente, Directions Marketing. Summer trains IDTGV : des marques à bords Sephora, My Major company, Biomoï, Biopulse.

Cela débute avec Le Petit Ballon (une offre d'abonnement pour recevoir des bouteilles de vin) pour la fête des pères.

Summer trains IDTGV : des marques à bords Sephora, My Major company, Biomoï, Biopulse

Ensuite, se succéderont durant tout l'été dans les espaces IDZEN et IDZAP des IDTGV (filiale de la SNCF) : Sephora promeut sa gamme "Beauty to go " en déposant un petit cadeau sur chaque siège (des formats mini pour le voyage) dans plus d'une centaine de trains (du 13 au 19 juillet). La marque enseigne beauté du groupe LVMH avait déjà pris ses quartiers dans un train Paris-Nice lors de l'ouverture de sa boutique sur la Riviera en 2013, en créant de toutes pièces un magasin dans la voiture-bar. Les soins bio Bomoï offriront une beauté des mains aux voyageurs et des conseils beauté (6 au 12 juillet), My Major Company présentera le groupe Hushh qui jouera en live à bord, Biopulse (centre de formation en massages) offrira des massages au sein du café IDTGV...

Aucun répit n'est donc laissé aux consommateurs durant leurs déplacements ... Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare. 1,2 million de personnes (dont 450 000 voyageurs) transitent par la Gare Saint-Lazare tous les jours.

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

C'est le deuxième pôle de convergence européen en termes de trafic, tous moyens de transport confondus : trains, bus, métro et RER. L'objectif de l'espace commercial St.Lazare Paris est de faire de chaque voyageur un visiteur, de chaque passant ... un client !.