background preloader

Total Immersion : Augmented reality software solutions with D'Fu

Total Immersion : Augmented reality software solutions with D'Fu

http://www.t-immersion.com/

Related:  AR Augmented realityrealité augmenté

FredCavazza.net » Archive du blog » Réalité augmentée, le nou J’ai comme l’impression que les applications tournant autour de la réalité augmentée sur des terminaux mobiles sont en train d’exploser. Vous connaissiez déjà les audioguides (largement répandus dans les musées), mais avec l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compas électronique, le marché risque bien de s’envoler. Le principe est simple : vous installez une application sur votre smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra. Illustration avec Layar, un start-up hollandaise qui propose une offre très crédible : The first mobile Augmented Reality browser premiers in the Netherlands. Cette start-up propose en effet une plateforme pour héberger des couches de données ainsi que le navigateur qui permet de les consulter (dans un premier temps uniquement disponible pour Android) :

La réalité augmentée sous tous ses angles le 29 juin à L'échangeur - Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel Mercredi 26 mai 2010 3 26 /05 /Mai /2010 07:40 Si vous vous intéressez à la réalité augmentée dans le cadre de vos activités professionnelles et si vous pouvez être à Paris le 29 juin je vous recommande le premier évènement en France consacré à la Réalité Augmentée « L'échangeur Augmente la Réalité » : un après-midi pour comprendre la Réalité Augmentée, distinguer le buzz marketing des réelles promesses de la technologie et rencontrer les acteurs d'un marché à fort potentiel (plus de 700 millions de $ en 2014 contre 1 million en 2009 selon Jupiter). Au programme conférences, débats et démonstrations interactives pour mieux comprendre les technologies et les usages ; Ori Inbar, président du Augmented Reality Consortium, sera le keynote speaker du jour.

Total Immersion démocratise la réalité augmentée Les poids-lourds mondiaux de la défense, du cinéma ou de l?automobile lui font déjà les yeux doux. En quelques années, Total Immersion, jeune pousse hexagonale spécialisée dans la réalité augmentée a réussi à imposer sa technologie. Une véritable aubaine pour les deux fondateurs Bruno Uzzan et Valentin Lefèvre qui évoluent pour ainsi dire seuls sur un marché de plus en plus demandeur et qui pourrait s'ouvrir au grand public. Mais d? L’histoire des sciences, c’est simple comme un plan de métro (ou presque) - En quête de sciences - Blog LeMonde.fr [un petit clic pour voir la carte en grand] Pour atteindre la chimie moderne, prenez la ligne alchimie direction futur. Une fois arrivé au XVIIe siècle, empruntez la ligne bleue, puis faites un petit détour vers la physique, la mécanique quantique et les maths du début du XXe. Vous êtes arrivé au XXIe siècle. La science et ses méandres historiques sont complexes.

Réalité augmentée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Un étudiant fabrique l’ordinateur du futur - Gizmodo - La lampe robotique LuminAR associe l’adorable personnalité de Luxo de Pixar, aux bras robotisés d’Iron Man. Et dans 10 ans, nous aurons tous une LuminAR sur notre bureau. Nathan Linder, un étudiant du MIT, a transformé une lampe, un picoprojecteur, une webcam et un ordinateur en un assistant personnel robotisé qui changera pour toujours votre vision de la lampe de bureau. La LuminAR « voit » ce que vous faites grâce à sa webcam et augmente vos actions. Par exemple, elle affiche des informations, comme des pages web, des vidéos,… via son picoprojecteur. Elle peut aussi lire et reconnaître vos gestes.

PaperPlay La réalité augmentée franchit un nouveau cap et s’invite désormais sur vos supports papier grâce à PaperPlay. Le renouveau du support papier Les éditions digitales des journaux et magazines ont pris une place importante dans nos habitudes de lecture, mais nombreux sont encore les aficionados du bon vieux papier ! Afin de recruter de nouveaux lecteurs et de servir les objectifs marketing des éditeurs et des régies publicitaires, le numérique arrive à la rescousse du print via PaperPlay. PaperPlay connecte le papier à internet ! PaperPlay, c’est quoi ? Avec ces lunettes à "réalité amplifiée", les malvoyants verront- High tech 03/02/2010 à 09h42 - mis à jour le 03/02/2010 à 15h27 | vues | réactions Lunettes pour malvoyants © Lesechos.fr Une avancé extraordinaire pour les malvoyants

Blog de nuit : créativité et publicité, marketing, médias sociaux Cette initiative est juste folle. Elle est aussi visionnaire, et a du apporter pas mal de « cool effect » aux gens qui ont pu vivre l’expérience. Chaque été, en Israël, Coca organise un « summer camp » pour teenagers. Hormones et tobogans brandés en rouge et blanc sont présents. Cette année, chaque participant se voyait muni d’un bracelet équipé d’une puce RFID, qui contenait ses identifiants Facebook, permettant ainsi aux nombreux jeunes de performer des interactions issues de Facebook, mais dans la vraie vie.

Related:  AR StartupsAugmented RealityInteractiveCityAugmented RealityARaugmented-realityAR in Your PCmikeyduturbureGaby la mas linda :)