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Les zombies à l'assaut des villes espagnoles - 05/06/2015 - ladepeche.fr. La nuit noire est tombée sur le village espagnol d'Olias del Rey.

Les zombies à l'assaut des villes espagnoles - 05/06/2015 - ladepeche.fr

Rassemblés dans un parc, des centaines d'hommes et de femmes attendent nerveusement l'arrivée de militaires. Ce sont les uniques survivants d'une invasion de zombies. Pendant huit heures, ils devront encore leur échapper, pour ne surtout pas être contaminés et devenir à leur tour des morts-vivants. La scène, bien réelle, implique près de 430 participants et se joue à 70 km au sud de Madrid dans cette bourgade de 7.200 habitants. Il s'agit d'un jeu grandeur nature, "Survival Zombie", organisé pour la 22ème fois depuis 2012 en Espagne. Pablo Lueiro, 33 ans, et ses amis Juan Carlos Fernandez, 44 ans et Kathy Gonzalez, 23 ans, sont accros à cette "adrénaline" et comptent déjà à leur actif plusieurs nuits blanches de fuite devant les monstres.

"Quand tu joues, tu es presque convaincu de lutter pour ta survie", témoigne Pablo, testeur de jeux vidéo, évoquant même un sentiment de "peur", même si elle n'est que "psychologique". The Lost Experience. The LOST Experience. Jeu pervasif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeu pervasif

Le jeu pervasif est un type de jeu qui intègre des interfaces émergentes (réseau sans fil, géolocalisation, capteurs) afin de créer une expérience de jeu qui combine des éléments des mondes réels et virtuels[1]. Selon Markus Montola du Swedish Institute of Computer Science, « le jeu pervasif est un jeu qui propose une ou plusieurs caractéristiques prédominantes qui élargissent le cercle magique contractuel du jeu aux domaines social, spatial ou temporel »[2]. Cette définition reprend le concept du cercle magique de Johan Huizinga. À l’intérieur du cercle, on est dans le jeu. En dehors, on ne joue pas, quoi que l’on fasse. Mémoire Julien Croain - Les jeux en réalité alternée. Quand le jeu sort de l'écran. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Sussan - Internetactu.net A quoi ressembleront les jeux sérieux de demain ?

Quand le jeu sort de l'écran

En effet, il serait bien possible que le “jeu vidéo” tel que nous le connaissons ne soit qu’une forme transitoire, contrainte par une technologie encore immature et limitée dans son concept. De nouvelles formes de jeux apparaissent aujourd’hui, et certaines d’entre elles pourraient bien se révéler plus adaptées à des buts “sérieux” que d’autres : soit parce qu’elles sont moins onéreuses à réaliser que les jeux vidéo traditionnels, soit parce que par nature elles se prêtent plus facilement à l’enseignement ou la formation ou suscitent plus aisément la réflexion… Depuis la Wii, le corps a cessé d’être un appendice inutile pour reprendre ses droits.

Avec des interfaces adaptées (comme la tablette Wii Fit), des programmes d’entraînement guident les actions des joueurs dans l’espace réel. Can You See Me Now? Accueil - Echappe-toi Montréal. Pokémon Video Games. Travel between the real world and the virtual world of Pokémon with Pokémon GO for iPhone and Android devices.

Pokémon Video Games

With Pokémon GO, you’ll discover Pokémon in a whole new world—your own! Pokémon GO is built on Niantic’s Real World Gaming Platform and will use real locations to encourage players to search far and wide in the real world to discover Pokémon. Pokémon GO allows you to find and catch more than a hundred species of Pokémon as you explore your surroundings. The Pokémon video game series has used real-world locations such as the Hokkaido and Kanto regions of Japan, New York, and Paris as inspiration for the fantasy settings in which its games take place.

In Pokémon GO, the real world will be the setting! Get on your feet and step outside to find and catch wild Pokémon. Customize Your Trainer When you first play Pokémon GO, you’ll get to customize the look of your Trainer, choosing apparel and accessories to give him or her a cool look. Duché de Bicolline - Site d'immersion médiéval et fantastique.

ARG

Coline Aunis : L’usage des jeux pervasifs en tant que dispositif de médiation sur mobile. Le cas du Projet PLUG Evaluation et retours d’usages / Les rencontres « Cross Média » 2012 à la Gaité lyrique - vidéo dailymotion. A/Maze: Jeu d'évasion à Montréal. TRANSMEDIA STORYTELLING. [Jeux vidéo] Les jeux en réalité alternée - Top Jeux.

Top Jeux [Jeux vidéo], le 31/12/2014 13:52:36 Les jeux en réalité alternée De nos jours tout le monde connait les principaux types de jeux, et si l'on demande à une personne de nous en citer il y a fort à parier pour que ce soit des genres comme le FPS ou le RPG qui ressortent.

[Jeux vidéo] Les jeux en réalité alternée - Top Jeux

Economie - E3 : les Français de FabZat veulent marier jeux vidéo et impression 3D. FRHANK - article.

ARG Livres

Bigger Than Fiction - Dan Hon : ce qu’il ne faut plus faire dans un ARG. On observe en général que les groupes de joueurs d’un ARG sont composés d’ultra-fan (de l’univers développé ou de la franchise du film, jeu-vidéo, série) et de membres de la communauté mondiale des joueurs d’ARG.

Bigger Than Fiction - Dan Hon : ce qu’il ne faut plus faire dans un ARG

Cette dernière est hebergée sur Unfiction.com principalement. On y retrouve principalement des « geek Internet ». C’est à dire des personnes qui sont geek dans le sens le plus répendu, celui de fan d’imaginaire (comics, heroic fantaisy, la science-fiction, de jeux-vidéos) mais qui cumulent aussi d’autres talents. Ils possèdent des savoirs-faire sur le web (développement, sécurité informatique, piratage). C’est ce qui les a amené aux ARG.

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