background preloader

Colibris

Colibris
À l’approche des élections municipales, mobilisons-nous plus que jamais pour faire entendre nos voix. Nous avons trois mois pour (R)évolutionner la démocratie, trois mois pour montrer que nous avons aussi le pouvoir d'entamer la transition de notre société. Ateliers citoyens, actions locales, nouveaux modes de gouvernance, Initiatives Citoyennes Européennes... Colibris vous propose 5 actions pour se mettre en mouvement ! A voir, sur le site du Mouvement Colibris : www.colibris-lemouvement.org

http://colibris.ning.com/

Related:  Dons, troc, crowfunding, entraide entre humains, bénévolat, ...

Association Nationale Compagnons Batisseurs Solidarité avec les personnes sans abris et mal-logées Forte mobilisation du réseau Compagnons Bâtisseurs pour la nuit solidaire organisée par le Collectif des Associtaions Unies, le 12 février, place de la République. Tout au long de la soirée, la petite maison des Compagnons Bâtisseurs s'est couverte de dédicaces... ACCUEIL - ALSOA Alsoa est une association dont le but est de réfléchir sur la condition humaine et animale ainsi que sur l’évolution de notre planète. Après plusieurs années de recherches, nous sommes arrivés à la conclusion qu’une grande partie des problèmes et enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui proviennent de deux facteurs importants : notre démographie exponentielle et notre mode de consommation inadapté. Fabien FERT (le président de l’association) à écrit un livre : « Et si on osait ?

Vergers - Poitou-Charentes Nature Rédacteur : Anthony Le Fouler Physionomie - écologie Par définition, les vergers sont des espaces de terrain dévolus à la culture d'arbres ou arbustes dans le but d'en exploiter leurs fruits. En cela, ils s’opposent aux cultures de ligneux destinés à produire du bois (voir fiche « Plantation de feuillus »). Professeur Henri Joyeux - "Parents, apprenez à parler sexualité avec vos enfants !" - Sexualité - Famille - éducation - famillechretienne.fr Chirurgien-cancérologue et président de Familles de France, le professeur Henri Joyeux, 64 ans, se passionne depuis l’irruption du sida sur la planète pour l’éducation affective et sexuelle des jeunes à laquelle il consacre une journée par semaine en se rendant dans les écoles. Beaucoup de parents se sentent démunis pour parler de sexualité à leurs enfants. C’est pourquoi il est urgent qu’ils se forment ! Les parents doivent savoir qu’aujourd’hui, en classe de primaire, des garçons baissent leur braguette, appellent une fille et leur demandent très naturellement de les "sucer" !

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture.

La Gibbeuse Les objectifs du projet de l’association Le projet de l’association la Gibbeuse est d’animer des expérimentations et échanges de savoirs sur la permaculture et l’écoconstruction notamment sur la propriété située au 84 rue de la Mérigotte à Poitiers. Cet espace de verdure de 2500m² au cœur d’un milieu urbain a été préservé de la pression foncière grâce à sa topographie. Entre la rue en surplomb et la rivière en contre bas, le coteau exposé plein sud, où se cache une petite maison attenante à la falaise, n’est accessible qu’à pied. Il devait auparavant être un lieu de culture et de verger comme les anciennes terrasses en attestent. Notre objectif est de lui redonner vie en :

Vente de confitures bio certifiées AB, fabrication de confitures et gelées artisanales proche Rouen, Yvetot, Seine-Maritime (76) Cuisson de confitures bio- groseilles-fraises-cerises La saison des confitures à la Ferme de Martine démarre au printemps, fin avril, avec les rhubarbes, ensuite viennent les fleurs, d'acacia et de sureau, et ensuite les pétales de roses, la menthe, la mélisse, avec lesquelles je fais des gelées délicates et parfumées, ainsi que les gelées de groseilles et de cassis qui ont mûri fin juin, et qui donnent des jus colorés et odorants que je transforme en gelées délicieuses, pures ou parfumées aux aromates du jardin, ensuite arrivent les framboises. En juillet, les pêches juteuses et parfumées cuites nature ou pêches à la sauge ou au poivre, les abricots et les courgettes (si, si ! c’est délicieux) . En Août, les premières mûres sont cueillies, avec lesquelles je fais une confiture bio de mûres, pourquoi pas avec de la lavande, et quelques melons et pastèques "à confire" que je rapporte du Languedoc où je connais des maraichers bio merveilleux. les nouveaux bocaux-déco

Français Fondée en 1933, RFSU (l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle) est aujourd’hui le principal organisme de Suède en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR). RFSU est convaincue que la promotion et la prévention en matière de santé passe par un dialogue ouvert sur la sexualité. Le droit aux services sexuels et de santé, ainsi qu’à une éducation sexuelle sont des instruments clés dans la lutte pour une société plus équitable et en meilleure santé. DEVENIR HEBERGEUR – Réfugiés Bienvenue Pour offrir un hébergement, remplissez ce formulaire. L’hébergement chez des particuliers aide à sortir des personnes de la rue et de leur donner un lieu de vie où ils peuvent se reconstruire, retrouver un peu de stabilité, de tranquillité, d’intimité. La vie de famille dans un foyer français ou bien implanté en France permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre le français, de se constituer un réseau utile pour trouver un logement, une formation ou du travail une fois le statut de réfugié obtenu. La cohabitation est pour vous l’opportunité de construire une relation humaine forte, de découvrir au cours d’un échange une nouvelle personne, sa façon de vivre, sa culture. L’hébergement se fait à titre gratuit et pour une période de 1 mois minimum.

Related:  maevalgBiographie en quelques clicsCollectifsfrancinerenaudréseaufernandezvolsyColibri