background preloader

E M P R E I N T E - Accueil

E M P R E I N T E - Accueil
Related:  Nous sommes en lien par l'éthique

La Pierre Verte - Habitat ?cologique et ?co-construction - Page d'accueil unhommeunarbre Métro Montréal - Qui veut des ponts habitables à Montréal? Et si l’on reconstruisait le pont Champlain, pour en faire un pont habitable afin d’amortir les coûts pour les contribuables? C’est la théorie de Maxim Dariush Nasab, un Montréalais qui a réalisé sa thèse de maîtrise en architecture sur un projet de pont habité dans le Vieux-Port. Un pont habité?! «C’est un pont sur lequel on peut vivre, jouer, travailler. Cela était assez développé au Moyen Âge», explique le finissant au Collège Savannah of Art and Design, en Géorgie. S’il en reste quelques-uns comme le Ponte Vecchio à Florence, les ponts habités ont progressivement disparu à partir du milieu du 19e siècle. Toutefois, les villes auraient tout intérêt à réévaluer la possibilité de réintroduire les ponts habitables, selon lui. Les ponts habitables n’étant pas construits sur des terrains, le montant des taxes serait moins élevé pour leurs occupants, croit M. C’est d’ailleurs le défi qu’il s’est donné pour son projet de maîtrise. Mur Island à Graz.

RÉSEAU Écobâtir Radiesthésie Géobiologie et Accompagnement - Accueil La maison durable ONG Terra Parkia | Plantons des nérés au Sahel | Documents informatifs à télécharger | Kaled Aït-Hamou > Objectif : 5 millions de nérés d’ici 2015 ! Le contexte et le pourquoi de nos actions Sur 7 milliards de terriens, 1 milliard subit la famine. La zone subsaharienne est l’une des zones les plus touchées. Depuis 2005,l’ONG Terra Parkia* développe, avec les populations locales d’Afrique de l’Ouest, la plantation de “nérés”: arbre nutritif, sanitaire et protégé : déjà plus de 2 millions d’arbres plantés ! Soutenez-nous afin : d’endiguer la famine endémique en Afrique subsaharienne, d’éliminer le goitre (la pulpe de néré contient de l’iode), de reboiser durablement et à moindre coût la savane du seul arbre capable d’y pousser, grâce à sa racine “percolatrice” de 60 voire plus de 80 mètres, et ainsi : de remonter les vitamines et sels minéraux de renouveler la nappe phréatique, de ramener la biodiversité, de contenir la désertification, d’absorber du carbone… Aussi, nous mettons en place : Actualités en bref : Pour devenir partenaire, écrivez nous ! Présentation des actions Terra Parkia 1. 2. 3.

entre ciel et terre Réseau Français de la Construction en Paille Béton Cellulaire HL2R - Accueil La Maison écologique, le magazine de l'éco-construction et des énergies renouvelables - La Maison écologique jappoo-solidarite.com | Le site de l'association JAPPOO Solidarité Sénégal Notre Maison "La Catiche" BuildEazy Free woodworking Plans

Related:  HabitatAménagement