background preloader

Lien web

Facebook Twitter

BILAL. Raphaël Tachdjian est représenté par School Gallery Paris. « Chacun peut surmonter ce qui l’effraie, il peut le regarder en face.

Raphaël Tachdjian est représenté par School Gallery Paris

Il échappe à ce prix à l’étrange méconnaissance de lui-même qui l’a jusqu’ici défini. » Georges Bataille. Son trait claque des dents, tremble comme une excitation indocile. Il effleure les passions du corps, les vices, les indécences. Il sent les odeurs, vole les sueurs emmêlées, l’agitation, les nausées. Alors l’encre coule, l’encre dégouline sur le feutre ou le crayon, les enduit, les salit. Raphael Tachdjian dessine des images qui forcent l’orgasme. Dans les dessins de Raphael, souvent, les visages sont des masques, des morts, des hyènes qui s’abreuvent de sexe et de viande. . « L’érotisme est un monde dément et dont bien au-delà de ses formes éthérées, la profondeur est infernale.

Eerie photos of abandoned places from around the world. La Génération Y sacrifiée dans les pays riches. La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos. Présidentielle américaine, présidentielle française, référendum britannique...

La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos

Nous ne sommes plus qu'à deux ou trois élections près de la fin de l'Otan, de la fin de l'Union européenne et peut-être même de la fin de l'ordre mondial tel que nous le connaissons. Dans les années 1950, je suis certaine que beaucoup craignaient la mort dans l’œuf de l'Alliance atlantique, quand ses institutions étaient encore jeunes et vacillantes.

Sans doute que dans les années 1970, à l'époque des Brigades Rouges et du Vietnam, il y en avait beaucoup plus à craindre pour la survie de l'Ouest. Mais dans ma vie d'adulte, jamais je n'ai connu de moment plus dramatique que celui que nous vivons aujourd'hui. Un temps où nous ne sommes plus qu'à deux ou trois mauvaises élections de la fin de l'Otan, de la fin de l'Union européenne et peut-être même de la fin de l'ordre mondial tel que nous le connaissons. Bibliothèque Anarchiste Virtuelle - Virtual anarchistic library - A. Contre leur guerre, contre leur paix ... ...

Bibliothèque Anarchiste Virtuelle - Virtual anarchistic library - A

Pour la Révolution sociale ! LA GUERRE bat son plein et rameute les troupes. Les carnages accomplis par le régime d’Assad, par Daech et par les bombardements démocratiques noient dans le sang toute possibilité révolutionnaire en Syrie. Et de l’Irak au Mali, du Yémen à l’Ukraine, la terreur quotidienne ravage durablement vies et territoires pour des intérêts économiques et politiques, au nom d’une religion, d’une ethnie, d’une nation. A différentes intensités, la sale guerre de l’oppression permet aux soldats de se lâcher contre des populations entières, sommées de subir ou de suivre l’un ou l’autre camp. ICI AUSSI des soldats de dieu massacrent pour imposer leur ordre, tandis que l’Etat français renforce encore le sien en proclamant la guerre à tout va. Contre une logique de guerre qui, toujours pour le pouvoir, engloutit les corps et les esprits, il est temps de rompre les rangs et d’étendre le combat pour la liberté.

Des anarchistes. Calais : des migrants se cousent la bouche pour protester contre le démantèlement. Petit détour par la vallée de l’étrange. Créer des êtres à notre image ne pose pas seulement des problèmes éthiques.

Petit détour par la vallée de l’étrange

Dans leur quête de l’androïde idéal, les roboticiens ont découvert une vallée de l’étrange où résident des créatures qui nous ressemblent tellement qu’elles nous dérangent. Le dernier volet de notre dossier autour de l'exposition « Persona » du musée du Quai Branly. La notion de « vallée de l’étrange » (Uncanny Valley), inventée dans les années 1970 par le roboticien Masahiro Mori, désigne le fait que, lorsqu’un objet atteint un certain degré de ressemblance anthropomorphique apparaît une sensation d’angoisse et de malaise. Et cela que l’objet soit un robot androïde, une prothèse ou une marionnette. Ce phénomène peut être représenté par un graphique où les ordonnées représentent la familiarité (ou la sympathie) et l’abscisse, le degré d’anthropomorphisme. Homme-robot : une relation ambiguë.

La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos. Vous êtes l'Evolution. Documental del genio de Grotowsky. Tanztheater Wuppertal - Pina Bausch. Was born 1940 in Solingen and died 2009 in Wuppertal.

Tanztheater Wuppertal - Pina Bausch

She received her dance training at the Folkwang School in Essen under Kurt Jooss, where she achieved technical excellence. Soon after the director of Wuppertal's theatres, Arno Wüstenhöfer, engaged her as choreographer, from autumn 1973, she renamed the ensemble the Tanztheater Wuppertal. Under this name, although controversial at the beginning, the company gradually achieved international recognition.

Its combination of poetic and everyday elements influenced the international development of dance decisively. Awarded some of the greatest prizes and honours world-wide, Pina Bausch is one of the most significant choreographers of our time. Banksy Art (FR) V pour Vendetta – film complet en français à partager. Museo Atlantico – Un musée sous-marin fascinant ouvre ses portes en Europe. Home.