background preloader

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing
Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. zhangbei fitness Fitness company Sweetex silberman’s fitness center Rona, un parfait exemple d’ambush marketing (profiter d’un évènement externe pour faire sa publicité) Pepsi lance une pique à Coca ! The Economist Eskom Denver Water Super Glue 3 Penline tape Tefal Bloom Floralp Cadbury Nestlé Macdonald’s Mars Regency Bubble gum Starbuck’s Coffee Formula Calvin Klein Wonderbra Pond’s Veet Bic Supermax Naval museum of Alberta Nike Adidas Mammoth Quicksilver YMCA Basket Sony PSP Alan Wake Miele Jackass 3D Ikea

http://www.vivelapub.fr/le-meilleur-du-street-marketing-en-220-exemples/

Related:  Marketing ExpérientielMARKETING : RELATIONNEL, DIGITAL, INBOUND, PERSUASIVE, CRM ...street marketing recherche docMarketing expérientielMercatique

Marketing Sensoriel & Expérientiel Dunkin’Donuts est une entreprise américaine spécialisée dans la vente de donuts. L’entreprise s’est implantée sur le sol coréen en 1992. La raison de son implantation s’explique par le fait que la marque cherche à s’imposer sur le marché du café à emporter tels que Starbucks, The Coffee Bean & Tea Leaf…. étant donné que c’est un marché en pleine croissance en Corée du Sud. L’entreprise a lancée une campagne publicitaire en Corée du Sud qui fut très plébiscitée. La marque a fait appelle au marketing sensoriel pour interpeller les consommateurs potentiels. Street marketing : l'écran géant interactif de McDonald's Lundi 6 juin Internet mobile - 6 juin 2011 :: 15:41 :: Par Eric L’action se passe à Stockholm, Suède : un écran géant a été installé sur la façade d’un immeuble du centre-ville, et les passants sont invités à interagir avec celui-ci sous la forme d’un jeu en grand format piloté à partir de leur smartphone.

Définition Street marketing Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet.

Festival international du film francophone de Namur (Belgique) Type : Festival longs et courts métragesThème : FrancophoneLieu : BelgiquePériode : Octobre L'équipe Présentation de l'évènement cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le marketing en temps réel, une opportunité pour les marques Véritable levier de performance, le marketing en temps réel a pris son essor dans la popularisation du numérique et des réseaux sociaux. Méthode dynamique et créative, cette stratégie s’inscrit dans la volonté des entreprises à coller aux tendances pour générer des ventes, mais aussi augmenter leur notoriété. Déclinaison moderne du marketing personnalisé, il s’avère parfaitement adapté aux marques qui souhaitent donner une image inventive et profiter des grands événements pour montrer leur talent de communication. Comment s’opère concrètement le marketing en temps réel et quels sont ses enjeux pour l’entreprise ?

Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion Les jeunes actuels, ceux de la déjà célèbre génération Y (en lien avec le port des écouteurs), représentent une cible de choix pour les équipes marketing de nombreux secteurs d’activité. A la fois acteurs du marché, hyper-connectés mais aussi très engagés, les « jeunes » veulent un peu tout et leur contraire. En effet, d’un côté ils consomment énormément et d’un autre coté ils prennent de la distance avec la société de consommation, cette cible est très versatile mais quelques pistes de réflexion peuvent aider les entreprises à toucher cette « poule aux œufs d’or ». Longtemps, les marques n’ont pas su quel ton ou quelle attitude adopté, à présent, la mire semble se régler à coup d’humour et de réseaux sociaux.

Marketing durable et écoconception Introduction Aucun produit ne parcourt son cycle de vie sans consommer ou polluer, dans la recherche de matériaux comme la consommation de ressources minérales, végétales ou animales, énergétiques, les consommations d’eau et d’espaces naturels liés aux cultures ou à l’élevage. Tout produit est aussi à l’origine de rejets dans l’eau, l’air ou les sols. Ces consommations et ces rejets sont sources d’impacts sur l’environnement comme l’épuisement des ressources naturelles, la pollution de l’eau, de l’air, la production de déchets… Le développement durable est porteur d’espérance. Pour 72% des français, le développement durable est une « idée nouvelle qui va changer la manière de produire et de consommer pour le bien de tous ».

Musée des Beaux-Arts Le Musée des Beaux-Arts de Charleroi conserve un vaste ensemble de plus de 3000 pièces comprenant peintures, sculptures, installations, gravures, dessins, photographies et céramiques balayant art ancien, art moderne et art contemporain. Cette collection met principalement en exergue les mouvements artistiques qui se développèrent en Belgique, surtout en Wallonie, aux 19ème et 20ème siècles : Néo-classicisme, Orientalisme, Réalisme social, Post-Impressionnisme, Expressionisme, Surréalisme, Abstraction, etc. Le Musée s’avance aussi, doucement, dans le 21ème siècle, en compagnie d’artistes confirmés et de jeunes talents qui sont attachés à un territoire particulier, à son histoire et à son évolution mais aussi à son devenir.

Comment la FrenchTech bouleverse le marketing digital Une question ? Posez-la au crowd ! Le conseil d'un client est toujours plus écouté que celui d'un vendeur. 10 leçons de l'Art de la Guerre appliquées au marketing Pour mon premier article sur le blog d’1min30, j’ai choisi de reprendre un excellent article de Chad Pollitt que j’ai lu l’autre jour sur Social Media Today. Il y est question de 2 sujets que j’affectionne tout particulièrement, à savoir l’Inbound marketing d’une part et le cultissime ouvrage « L’Art de la guerre » d’autre part. Quelles similitudes peuvent-ils y avoir entre 2 sujets semblant si diamétralement opposés me direz-vous ? L’Art de la guerre est un livre ayant été écrit autour du VIe siècle av.

Related: