background preloader

Le blog d'Éric Chevillard

Le blog d'Éric Chevillard
Samedi 12 avril 2014 6 12 /04 /Avr /2014 00:10 Le timide est surtout un prétentieux qui s’imagine que tout ce qu’il peut dire ou faire a une quelconque importance pour autrui. Cela dit, on pourrait tout aussi bien connoter positivement cette attitude : il a vraiment, lui au moins, le souci d’autrui. pas de réseau sur ce nénuphar voici le bavard le bec dans l’allo Tout change avec le deuxième enfant.

http://l-autofictif.over-blog.com/

Related:  lectures et écransmaster litt

Laurent Maffre Demain, demain | Laurent Maffre Un roman graphique (Actes Sud BD / arte éditions) a la croisée du documentaire et de la fiction, le destin d'une famille algérienne, du bidonville de Nanterre à son relogement. En fin de volume, 20 pages de documents inédits racontées par Monique Hervo, l’auteur de Chroniques du bidonville. net art : adwords happening Christophe Bruno, avril 2002 Honorary Mention at the Prix Ars Electronica 2003 >>> press-book >>> Google.Art Comment perdre de l'argent avec son art ? Début avril, sur la mailing liste de rhizome.org, s'est tenu un débat au sujet de la question : comment gagner de l'argent en faisant du net art ?. Semenoir en lien avec martine drai, entrée déjà au semenoir ici les petites chaussures enfance plastique transparent - c'est des méduses ou quoi - pour marcher sur beaux rochers bruns bretons et fouiller les creux avec filets et pêcher crevettes et les lâcher plus loin dans un autre creux à petite flaque de mer les sandales nu-pieds à petites lanières cuir marron vacances ; quelle pointure, 33-34 ; eau de mer en plages, sel, pluie ; macadam quiberon, macadam préfailles, macadam belle-île, macadam le portel ; elles courent, elles sautent, elles gambadent, elles jouent à la marelle, un deux trois jusqu'à ciel, elles jouent à la corde, à la balançoire, à cache-cache, elles jouent au yoyo, au badminton, au jokari ; elles font la course avec soeurette ; ellles se lancent courir confiance mille à l'heure jusque dans des bras qui la soulèvent et qui la font fournoyer dans les airs comme astre en sa révolution chaussures cuir de nos grandes bêtes abattoirs alènes tranchets clous tiens te voilà scrupule

Simon ("MediaEntity") : « La bande dessinée n’a pas de limite dans la narration » Simon ("MediaEntity") : « La bande dessinée n’a pas de limite dans la narration » 21 janvier 2014 Quelques mois après le premier tome, vous publiez déjà le deuxième tome de MediaEntity. Est-il nécessaire d’avoir un rythme de publication aussi soutenu pour lancer une série dans le marché actuel ? Je ne sais pas si cela est nécessaire. Mais au-delà du fait que MediaEntity est une nouvelle série, c’est un projet un peu étrange. Le eye tracking face aux méthodes ergonomiques 1/2 : Ce que le regard nous dit Les tests oculométriques (ou eye tracking) ont le vent en poupe dans le domaine du web. Mais sont-ils réellement utiles et efficaces ? Quelles sont les différences entre le eye tracking et les autres méthodes d’évaluation plus classiques comme le test d’utilisabilité ou l’audit ergonomique ?

Pessan Eric Extrait d’un travail en cours dont le titre pourrait être "Nous, les héros". A partir de la photographie "Disparition" de SR. le 5 décembre 2013, Eric Pessan recevait Gérard Azoulay (astrophysicien) et Laure Limongi (auteur, éditrice) pour évoquer la revue de l’Observatoire de l’Espace Note de lecture du roman d’Eric Pessan, par Benoît Vincent Sidération, festival 2013 des imaginaires spatiaux, du 22 au 24 mars, Paris. Les éditions Delcourt et La « BD 2.0″ Deux nouveaux titres au catalogue Delcourt explorent de nouvelles formes de narration. « La petite mort » de David Mourier bénéficie d’éléments en réalité augmentée. Les QR codes, disséminés tout au long du récit, permettront aux lecteurs d’accéder aux contenus exclusifs sur smartphone ou tablette. En « bonus » vous aurez droit à des vidéos, un site internet et même un jeu vidéo.

La Rochelle : un incendie ravage la mairie Un spectaculaire incendie d'origine indéterminée, et qui n'a pas fait de blessé, a ravagé vendredi 28 juin après-midi l'Hôtel de Ville de La Rochelle, un édifice datant des 15e-16e siècles classé monument historique. "On n'est pas encore maîtres du feu", a indiqué lors d'un point presse trois heures et demie après le début de l'incendie Eric Peuch, directeur départemental du centre opérationnel d'incendie et de secours, tout en se disant "incapable de dire quand il se terminera". "Nous avons évité sa propagation aux immeubles contigus qui ont été évacués", a expliqué Eric Peuch, précisant que les pompiers combattent "des foyers moins virulents qu'en début d'après-midi".

marie richeux : pas la peine de crier Nous ne supportons plus la durée. Nous ne savons plus féconder l’ennui. Je rentre de Rennes, je trouve ce petit texte de Paul Valery sur l’Etat de l’intelligence, qui oserait ? C’est supporter la durée qui m’interpelle, plus que tout ce qui est dit avant sur les excitations devenues des besoins, sans cesse renouvelées, augmentées. Bande dessinée et documentaire pour raconter le monde Mais que lire cet été sur la plage ou au bord de la piscine ? Le Blog documentaire s’avance ici à une petite suggestion : la BD documentaire. Le genre n’est pas nouveau, mais il connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Petit panorama très suggestif réalisé par deux experts très inspirés : Edouard Gasnier, avec Justine Brisson. Bande dessinée et documentaire : écrire et dessiner pour raconter le monde La BD reportage est une rencontre littéraire entre la presse et les bulles, entre le factuel du reportage et la subjectivité qu’apporte le dessin.

Le blog à Luc Le vietnamien moyen naît avec un guidon de mobylette dans les main puis apprend à marcher. Ce moyen de transport est une seconde nature chez lui… Il se comporte sur le macadam comme toi sur le trottoir. Il avance Toujours La marche arrière il ne connaît pas.

Related:  Ecritures-créations en ligne