background preloader

Technologie écrans

Facebook Twitter

Computer monitor. A monitor or a display is an electronic visual display for computers.

Computer monitor

The monitor comprises the display device, circuitry and an enclosure. The display device in modern monitors is typically a thin film transistor liquid crystal display (TFT-LCD) thin panel, while older monitors used a cathode ray tube (CRT) about as deep as the screen size. Originally, computer monitors were used for data processing while television receivers were used for entertainment. From the 1980s onwards, computers (and their monitors) have been used for both data processing and entertainment, while televisions have implemented some computer functionality. The common aspect ratio of televisions, and then computer monitors, has also changed from 4:3 to 16:9 (and 16:10).

History[edit] Early electronic computers were fitted with a panel of light bulbs where the state of each particular bulb would indicate the on/off state of a particular register bit inside the computer. Histoire des premiers écrans aux écrans tactiles. Un écran !

Histoire des premiers écrans aux écrans tactiles

Écran à tube cathodique (CRT) Novembre 2015.

Écran à tube cathodique (CRT)

Le moniteur ou écran d'ordinateur. Février 2016 Introduction aux écrans d'ordinateur.

Le moniteur ou écran d'ordinateur

Écran plat. Décembre 2014 Les moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT traditionnels.

Écran plat

De plus, les technologies utilisées dans les écrans plats sont moins consommatrices d'énergie (consommation inférieure à 10W contre 100W pour les écrans CRT) et n'émettent pas de rayonnement électromagnétique. Moniteur ou écran. Noter ce cours :

Moniteur ou écran

Quelles technologies pour l'écran plat du futur ? Evolution des technologies tactiles. Le synthétiseur électronique En 1953, Hugh Le Caine, un musicien canadien invente la sacqueboute électronique, un instrument reconnu comme le premier synthétiseur éléctronique.

Evolution des technologies tactiles

Celui-ci était équipé de petits capteurs capacitifs qui lui permettaient de contrôler le timbre de son instrument par une pression sur ceux-ci. Dalles IPS, AMOLED, IGZO, flexibles, économes en énergie : tout sur les technologies d'écran. Les appareils mobiles ont tous le point commun de posséder un écran.

Dalles IPS, AMOLED, IGZO, flexibles, économes en énergie : tout sur les technologies d'écran

Mais tous les écrans ne se valent pas, que ce soit par leur conception ou la technologie qu’ils utilisent. À travers ce dossier, nous allons donc aborder les différences qui peuvent exister entre les écrans et tenter de démystifier les termes techniques utilisés par les constructeurs. Ce premier article sur les écrans va nous permettre de fabriquer de la connaissance à partir de l’information. Comme avec nos dossiers sur la 4G LTE, ou encore la LTE-Advanced et les technologies de batteries, nous vous proposerons une série de dossiers de décryptage des technologies qui régissent nos appareils mobiles. Evolution des technologies tactiles. La couche logicielle La couche logicielle, présente quelle que soit la technologie utilisée, est primordiale pour le bon fonctionnement de l’écran tactile.

Evolution des technologies tactiles

En effet, elle influe beaucoup sur les caractéristiques de l’appareil, tout autant que l’écran lui-même. Un téléphone peut disposer d’un écran tactile de haute qualité, mais son système d’exploitation contribue aussi autant, voire plus, au sentiment de rapidité et de fluidité perçu par l'utilisateur. Cette couche logicielle doit cependant savoir se faire oublier pour ne pas altérer l’expérience de l’utilisateur. Architecture générale de la couche logicielle La technologie résistive. Evolution de notre bureau en 35 ans. LG : bientôt des tablettes à écran pliable et enroulable comme un tapis. LG vient de dévoiler sa feuille de route concernant l’évolution de ses technologies d’écran.

LG : bientôt des tablettes à écran pliable et enroulable comme un tapis

La marque promet des écrans pliables pour l’année prochaine et même des écrans enroulables pour 2017. Ces dernières années, plusieurs constructeurs ont fait des progrès sur le plan des technologies d’écrans flexibles, même si jusqu’à présent les résultats de telles prouesses ne sont pas tout à fait déployés sur le marché. Plasma_acc_pixel.jpg (JPEG Image, 600 × 384 pixels) Techniques - Liste d'articles pour ce mot clé - SOS PC 24/24: Dépannages informatiques, ventes d'ordinateurs et cours personnalisés à Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg. Liste d'articles pour ce mot clé Mot clé : Techniques La gestion de l'énergie, un concept crucial en informatique mobile. Sous cet acronyme ACPI (Advanced Capabilities Power Interface) se cachent les très complexes normes d'économie d'énergie qui grappillent le moindre watt dans nos ordinateurs, portables comme fixes.

Initiée par de grands noms de l'informatique (Intel, HP, Microsoft, Phoenix, Toshiba) pour ne citer qu'eux, l'ACPI remplace l'APM et prend en compte toute la chaine qui compose un ordinateur, matériel et logiciel, pour mettre en veille les composants inactifs et les réveiller à la moindre sollicitation. Ansi, du BIOS au système d'exploitation, les composantes logicielles permettent de paramétrer très finement la gestion de l'énergie par l'intermédiaire de profils librement modifiables (performances, économie, balance, etc.) Jusqu'à la fréquence du microprocesseur qui peut être automatiquement ajustée en fonction de la puissance requise (SpeedStep). Présentation de l'écran et du moniteur - Le blog de Association Lorraine Aide Informatique Nancéienne.

Introduction la source originale des contenus viens du site. Téléviseurs OLED sur Son-Video.com. Ecrans OLED. Plusieurs constructeurs travaillent actuellement au développement de nouvelles technologies d'affichage. Aujourd'hui, l'OLED (Organic Light-emitting Diode) semble remporter de nombreux suffrages chez Kodak, Siemens, Philips et plusieurs constructeurs japonais. La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode), conçue en grande partie par Kodak, permet la création d'afficheur à écran plat pour des vidéos à pleine vitesse et en couleur, avec un niveau de brillance et de finesse impossible à atteindre au travers d'autres techniques. Contrairement aux écrans à cristaux liquides (LCD), les OLEDs sont auto-lumineux et ne nécessitent aucun rétro-éclairage. Ceci élimine le besoin de lampes au mercure épaisses et facilite la construction d'écran plus fin et compact.

Elo Touch Solutions - Fonctionnement d'un écran tactile à technologie capacitive projetée. Les écrans tactiles à technologie capacitive projetée sont dotés d'une dalle de verre de protection à l'avant et à l'arrière qui offre toute une série d'options optiques et qui renforce la robustesse. La couche centrale consiste en une grille de capteurs composée de fils extrêmement fins offrant des options optiques avancées. Lorsque le doigt touche la surface, une capacitance électrique se forme entre le doigt et la grille de capteurs. Le contrôleur série intégré dans l'écran tactile calcule les coordonnées du toucher et les transmet à l'ordinateur en vue de leur traitement. Technologies d'un écran, CRT, TFT, LCD, LED et plasma. Diode. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Différents types de diode. Diode de puissance Powerex en boîtier press-pack, montée sur son dissipateur.

Moniteur ou écran. Le moniteur ou écran d'ordinateur. Histoire des premiers écrans aux écrans tactiles.