background preloader

Tutoriel page Fan facebook pour les entreprises et associations

Tutoriel page Fan facebook pour les entreprises et associations
Related:  Lectures CM

Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques EdgeRank : Le guide complet sur l’algorithme Facebook L’EdgeRank est l’un des algorithmes les plus importants en webmarketing. Malgré cela, très peu de gens en ont entendu parler et encore moins peuvent prétendre le comprendre. EdgeRank est le nom de l’algorithme qu’utilise Facebook pour déterminer ce qui apparaît dans les fils d’actualité de ses utilisateurs. Il détermine laquelle de vos connexions est pour vous la plus importante et apparaîtra donc le plus fréquemment, et quels types de publications seront plus visible que d’autres. Comprendre les règles de l’algorithme vous permettra de changer vos tactiques et d’éviter l’échec embarrassant de vos campagnes marketing sur Facebook. Contrairement à beaucoup d’algorithmes qui changent et font évoluer le marketing sur internet, l’EdgeRank n’est pas des plus sophistiqués. Commençons tout d’abord par le nom. Ainsi, le fil d’actualité Facebook n’est pas un véritable flux d’actualités, mais plutôt un tableau des plus importants « Edges » qui sont déterminés par l’algorithme EdgeRank. L’affinité

Comment augmenter le nombre de partages de ses articles Grâce à une étude portant sur les partages de plus de 100 millions d'articles, on a des confirmations sur les pratiques qui fonctionnent le mieux pour obtenir le maximum de partages sur les réseaux sociaux (et sans doute aussi de backlinks). Suivez les conseils ! Publié en 2014, cet article est encore d'actualité, les conseils fournis fonctionnent très bien ! Vous trouverez les détails dans l'article de Noah Kagan. En voici un résumé en français, complété par mes conseils issus de mon expérience. Astuce : au sujet des partages sur les réseaux sociaux, ne ratez pas mon outil qui permet de les mesurer. Techniques, astuces, outils pour augmenter les partages sur les réseaux sociaux (et obtenir des backlinks) Influence du nombre de mots : les articles les plus longs ont + de partages Même si de plus en plus de monde consulte les contenus sur mobile, ce sont les articles de grande taille qui sont les plus partagés. Nombre de partages en fonction du nb de mots dans l'article Voici les résultats :

Ecosystème | Lelabdigital Les réseaux sociaux font partis de la grande famille des médias sociaux. “ Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur Internet ” Il existe différents types de médias sociaux, en voici une liste non exhaustive : Notre travail consiste à créer des synergies entre les différents types de médias sociaux disponibles afin de créer un écosystème adapté à votre stratégie. Les réseaux sociaux actuels sont incontournables, mais peuvent présenter certains inconvénients. Très ouverts, voir trop populaires, ils ne peuvent répondre aux besoins de toutes les entreprises, notamment en matière de création de communauté. Facebook est un remarquable levier de visibilité, mais ne permet pas pour autant de construire une vraie communauté.Les contenus de Facebook ne vous appartiennent pas.Vous ne maitrisez pas l’environnement Facebook.Fans volatils, difficile de fédérer sa communauté.

Quelles sont les opportunités marketing de Foursquare pour une marq... Guide d’utilisation des réseaux sociaux à destination des professionnels du réseau Information Jeunesse Le CRIJ Provence-Alpes publie en ligne et en libre téléchargement le Guide d’utilisation des réseaux sociaux à destination des professionnels du réseau Information Jeunesse (45 pages, en pdf). Ce dossier a été rédigé par Julie-Sonna Sow (volontaire service civique) avec l’aide et l’appui de différents professionnels du réseau Information Jeunesse. Ce guide d’utilisation des réseaux sociaux est né d’un besoin exprimé des animateurs des BIJ et PIJ de la région en 2010 qui souhaitaient être informés du potentiel des réseaux sociaux pour leur mission auprès des jeunes publics. Ce dossier a pour objectif de « fournir aux animateurs jeunesse des outils et des pistes pour une meilleure connaissance et une meilleure pratique des médias sociaux (en particulier Facebook). » Le guide aborde des questions de définitions, de stratégie et informe sur les pratiques en ligne des jeunes sur les médias sociaux. Sommaire du guide d’utilisation des réseaux sociaux : Licence :

Facebook Plus est arrivé Facebook a décidé de ne pas s’en laisser imposer par le nouveau venu des réseaux sociaux Google Plus. Ainsi avec une dose d’inspiration plussienne, le réseau social de Mark Zuckerberg lance plusieurs nouveautés. Premièrement, pour que cela soit plus facile pour tout le monde de comprendre qui voit quoi lorsqu’on écrit quelque chose sur son mur, les paramètres de confidentialité sont visibles sur chacun des messages ; cela ressemble beaucoup aux cercles de Google + lorsqu’on fait un post : version en anglais : version en français : Ce contrôle de la vie privée sera également visible en haut de chaque page du profil : On pourra également modifier rétroactivement le degré de visibilité de chaque partage effectué par le passé. Lorsque quelqu’un nous tagge sur une photo ou un message, on pourra approuver ou rejeter la mention dans « Pending Posts » : Supprimer des tags, contacter la personne pour lui dire de supprimer la photo sur laquelle vous apparaissez, ou bloquer carrément cette personne :

Reaching Pinners through search Pinterest helps people find inspiration and discover things they may not have ever known about, and that’s part of what makes it so special. You can visit your home feed, different category pages or related Pins and find something new that you like every day. Many Pinners also use search to find specific things they’re looking for. Here are a few tips to make your Pin descriptions search-friendly: Get specific. Think about what people who are looking at a certain Pin might have searched for. …But don’t just drop in key words. The description is an important part of captivating Pinners. Pre-populate Pin descriptions on your website. It’s also super important to include thoughtful descriptions on the stuff people Pin from your website. Take some time to spruce up your Pin descriptions before the holidays— we hope you find this leads to more discovering, repinning and buying! —Kevin Knight, currently Pinning to Automobiles

Related: