background preloader

Home of TEEB

Home of TEEB

http://www.teebweb.org/

Related:  SustainabilityGlobal CommonsLiving on Earth

2010/06/14 > BE Norvège 94 > Prix de la biodiversité remis à Dag Olav Hessen Prix scientifiquesPrix de la biodiversité remis à Dag Olav Hessen Le 20 mai dernier dans les jardins botaniques de Tøyen (Oslo), Dag Olav Hessen a reçu le prix de la biodiversité des mains du ministre de l'environnement et du développement international, Erik Solheim. Dag Olav Hessen s'est vu récompensé pour ses efforts menés pour préserver la diversité de la nature. C'est un chercheur en écologie des eaux douces et de la biodiversité de renommée internationale. Il est connu en Norvège comme étant un fervent défenseur des sciences naturelles, et participant à de nombreux débats publics.

Préserver la biodiversité du massif du Makay à Madagascar L’association Naturevolution œuvre pour la préservation de la biodiversité. Son projet Makay Nature, lancé par l’explorateur Evrard Wendenbaum, vise à la conservation du massif menacé du Makay à Madagascar. Après deux expéditions dans ce relief tourmenté, qui ont notamment permis des découvertes majeures (de nouvelles espèces et les toutes premières grottes ornées de Madagascar), l’association souhaite mettre en place une expédition scientifique de 4 mois, entre novembre 2010 et février 2011, afin de compléter l’inventaire de la biodiversité très méconnue de ce massif, un des points les plus inaccessibles du globe.

Bagat-en-Quercy. Une exploitation adepte de la biodiversité Dans le cadre du projet PROBIOR mis en place par la fédération régionale de chasse de Midi-Pyrénées (La Dépêche du 12 novembre), l'exploitation de Bernard et Nicolas Fournié est un exemple des bonnes pratiques qui préservent la biodiversité. Bernard (qui est maire de Bagat) est en GAEC depuis 1979, rejoint par son fils Nicolas. Quelles sont les cultures que vous produisez ? Sur les 230 ha de la propriété, nous pratiquons l'assolement qui se répartit en 4 productions principales : le blé tendre, le blé dur, le colza, le tournesol. Nous avons aussi 24 ha de vignes. De plus l'exploitation comprend 17 ha de gel PAC, dont 13 ha de gel faune sauvage.

Related: