background preloader

France Nature Environnement

France Nature Environnement

http://www.fne.asso.fr/

Related:  RÉCUP - RECYCLAGE - D.I.Y - slow designalternativarEnvironnement et avenir de la planète

Ekopedia : Matières plastiques -F Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les matières plastiques ont envahi notre quotidien, difficile de leur échapper. Elles sont le symbole de la société de consommation, car considérées comme un matériau non noble : les consommateurs l'assimilent à un produit "jetable" après usage. Pourtant il devient impératif de réagir car elles représentent environ 7 % [1] de la masse totale des ordures ménagères. Les plastiques sont des matériaux qui sont difficilement décomposés par les micro-organismes : ils ne sont pas biodégradables. Les matières plastiques sont aussi incassables qu'imputrescibles et ne craignent ni le gel ni l'assèchement.

Agribiovar - Les agriculteurs Bio de PACA AgribioVar est l’association qui rassemble les producteurs biologiques du Var. Créée en 1997, elle agit pour promouvoir et développer l’agriculture biologique en travaillant avec les différents acteurs du département (agriculteurs, consommateurs, élus, collectivités, entreprises, associations,...) AgribioVar compte actuellement 220 adhérents soit près de la moitié des producteurs bio du Var regroupant la totalité des productions du département : maraîchage, viticulture, élevage, grandes cultures, arboriculture et plantes à parfum aromatiques et médicinales. Nos Missions : Retrouvez le Guide Où trouver des produits bio du Var dans la rubrique "Publications" !

Citations "Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l'expérience de dormir avec un moustique ... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir" Le Dalaï Lama L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire. Tant que notre civilisation matérialiste donnera au milieu naturel une grande valeur lorsqu'il est détruit, une valeur faible ou nulle lorsqu'il est sauvegardé, comment s'étonner qu'il disparaisse? Le coût de la protection du milieu naturel est beaucoup plus faible que le coût de sa reconstitution. La défense de la nature est rentable pour le nation. Philippe St Marc / Socialisation de la Nature

Consensus Scientifique sur le Changement Climatique Mise à jour Accueil » Changement Climatique (2007) » Niveau 1 Contexte - Ces dernières années, la recherche sur le changement climatique a avancé de manière considérable. Elle confirme que les activités humaines, telles que l’utilisation de combustibles fossiles, sont très probablement responsables du réchauffement climatique que l'on observe actuellement sur Terre. Journal de Rentilly 6 janvier 2010 Quelques flocons.Un très grand silence.Une sensation de profondeur, de calme.Espace qu’il va falloir apprivoiser.Temps suspendu derrière les grandes fenêtres, temps de blancheur dans lequel je dois me glisser, en douceur. Ou peut-être en violence, je ne sais pas encore. Il y a dix ans exactement, à la même heure, je roulais dans une autre blancheur, dans l’effroi des arbres mutilés, foudroyés, abattus. La tempête venait de sévir. Je traversais le chaos des petites routes de Seine et Marne pour rejoindre et caresser le visage de ma mère, une dernière fois.

Le polypropylène : un plastique recyclable -F Chaque année, nous produisons une quantité de déchets considérable dont beaucoup ne sont pas recyclables et peuvent être très polluants pour l'environnement. C'est le cas notamment des matières plastiques (en particulier les emballages), représentant environ 11% des déchets ménagers et provenant de ressources non renouvelables (hydrocarbures), qui sont pour la plupart difficilement recyclables et contiennent bien souvent de nombreux additifs toxiques. Leur impact sur l'environnement est donc très fort, il est alors indispensable de trouver des alternatives afin de réduire notre empreinte écologique. On peut préférer des matières plastiques recyclables (et recyclées) tel que le polypropylène, composé de molécules de propylène, très facilement recyclable par rapport à d'autres matières plastiques comme le PVC.

AGENDA Colibris83 Lundi 10 septembre 2018 Tour étendu Draguignan - Correns A la rencontre de l'étape Trets-St Maximin-Correns 9h 30 Place René Cassin. Départ des cyclistes. 9h à 11h : Animation Place René Cassin Stand municipal « Draguignan en transition », Colibris83-Dracénie, Résine jardins partagés de la Foux, etc...à confirmer vers 10h Flayosc au rond point de la cave coopérative (entrée de la piste cyclable EV8 : trajet Européen Athènes - Cadix) REVUE DE WEB : ENVIRONNEMENT – 31/10/2013 Vous pouvez aussi : - Découvrir des initiatives et alternatives écolo et solidaires sur mon Twitter - Suivre l'actualité environnementale sur mon site mio'Terr Maisons bIOclimatiques et TERRitoires, promoteur constr Posté par info on avr. 9, 2014 Prochaine journée PORTES OUVERTES Samedi 12 avril 2014 Pour tout renseignement : 01.48.84.74.25 ou visite@mioterr.com Lire le message complet Prix Eco-entreprise 2013 Posté par info on mars 14, 2014

Unisson 06 : Presentation de l'association L'association Le « but » d'Unisson est de réunir des personnes investies dans une recherche spirituelle, mêlant compréhension de soi et compréhension du monde. De proposer une voie spirituelle authentique pour l'occident, au delà des dogmes religieux et scientistes, mais en puisant à l'essentiel de leurs apports respectifs. Selon notre avancement dans cette voie qui nous est propre, nous avons tous besoin de nos semblables, pour nous guider, nous conseiller, ou tout simplement nous renvoyer l'image qu'on leur transmet. Cet effet « miroir » prend une place fondamentale dans tout processus de croissance personnelle.

Recycl'art 12 lampes 10 meubles div -F Dernières photos 46 Lampes LAMPES 64 Ameublement AMEUBLEMENT 24 Décoration DECORATION EcoScience Provence Le Commerce Engagé Ce programme accompagne les habitants d’un territoire pour les aider à changer leurs habitudes de consommation. Sous la forme d’un label, le Commerce Engagé met en valeur et favorise des pratiques éco-responsables chez les commerçants, les producteurs et les consommateurs. Associé à un cahier des charges évolutif et construit en concertation avec les acteurs locaux, le label Commerce Engagé s’appuie sur des bases scientifiques pour engager le territoire dans des actions concrètes : déployer un réseau de consigne de bouteilles, promouvoir les circuits économiques courts, supprimer les sacs à usage unique, réutiliser les emballages, encourager « l’éco-distribution », mieux trier les déchets, …

Related:  dianersites divers infos environnementGénéralitésEnvironement