background preloader

Agir pour l'Environnement

Agir pour l'Environnement

http://www.agirpourlenvironnement.org/

Related:  Rejoindre une démarche collectiveSéquences pédagogiquesBiodiversitéEnvironement

[Attac 41] Suite du débat sur Podemos. Pourquoi la France Insoumise. 3 nov. 2016 Par Samy Johsua Blog : Le blog de Samy Johsua Dans un court texte Jean-luc Mélenchon résume de manière saisissante ce qui constitue son cadre théorique, qu’il avait, par touches successives dessiné auparavant. Mais ses solutions (...) IPFEN Dans le cadre de la mission d’intérêt général confiée par les pouvoirs publics, IFPEN concentre ses efforts sur : l’apport de solutions aux défis sociétaux de l’énergie et du climat, en favorisant l’émergence d’un mix énergétique durable ; la création de richesse et d’emplois en soutenant l’activité économique française et européenne, et la compétitivité des filières industrielles associées. Un financement public/privé IFPEN dispose d’un savoir-faire éprouvé sur l’ensemble de la chaîne de valeur allant de la recherche fondamentale à la recherche industrielle jusqu’à l’innovation. Son financement est assuré à la fois par le budget de l’État et par des ressources propres, provenant de partenaires français et étrangers. Des équipes de R&I pluridisciplinaires

La Liste rouge mondiale des espèces menacées La Liste rouge de l’UICN est un indicateur privilégié pour suivre l’état de la biodiversité dans le monde. Grâce à cet état des lieux, on sait aujourd’hui qu’une espèce de mammifères sur quatre, un oiseau sur huit, plus d’un amphibien sur trois et un tiers des espèces de conifères sont menacés d’extinction mondiale. Qu’est-ce que la Liste rouge ? 7èmes Assises Nationales du Développement Durable » » Organisées par : Avec le soutien de : Partenaires médias Partenaires des side events Remerciements La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur tient à remercier pour leur étroite collaboration dans l’organisation des ANDD : les membres du Conseil scientifique, du Conseil National d’Orientation, le Comité de Partenaires Régionaux.

L’eau, le miracle oublié, par Jacques Collin Jacques Collin, spécialiste de l’eau nous indique que le trésor d’eau que nous avons en nous est oublié et pire, régulièrement dilapidé. Il est sensible à nos pensées et peut nous offrir des richesses de santé et de bien-être. Il est important de l’entretenir pour qu’il nous enrichisse de bien-être, en buvant régulièrement de la bonne eau dynamisée (enrichir l’eau de manière bio-électronique).Boire le matin au réveil une bonne eau dynamisée, en conscience, est un principe de merveilleuse vie en santé. Il enseigne que les eaux minérales une fois captées et mises en bouteille perdent leurs minéraux… et notre biologie ne peut pas absorber les rares qui restent car ils sont bruts et restent en nous et saturent notre eau intérieure, alors qu’elles sont très bonnes sur le lieu de leur captation.

Université Populaire Rurale Val de Cher Conçue sur le modèle des Hautes Ecoles Populaires des Pays Scandinaves, l'Université Populaire Rurale s'efforce de : Contribuer à maintenir le milieu rural vivant et dynamique afin que les habitants participent au développement durable de ce milieu, d'une manière consciente et éclairée. L'association a pour but de : - sensibiliser, réfléchir, animer, former et appuyer les projets de développement du secteur concerné - être un lieu de croisement du savoir savant et du savoir populaire Les disciplines et le numérique - Sites et ressources pour le numérique par discipline Les espaces numériques disciplinaires Chaque site numérique présente : des usages et des ressources utilisés sur le terrain dans les académies ;un travail de veille et d'information animé au niveau national ;un travail de mutualisation des travaux et des échanges avec les réseaux académiques auquel chacun peut contribuer. Actualités et ressources pour développer le numérique pédagogique

Crime environnemental Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les marées noires font partie des catastrophes environnementales qui ont motivé la notion de crime contre l'environnement L'expression de crime environnemental (ou crime contre l'environnement ou crime écologique) est une notion juridique récente qui même si elle ne possède pas de définition faisant l'unanimité est reconnue par la majorité des pays. On parle aussi d'éco-mafia[1] pour désigner les auteurs de ces crimes quand leurs méthodes sont celles du crime organisé[1].

Risque nucléaire : 63 millions de français concernés Alors qu’en ce moment même, le président de la République Nicolas Sarkozy est en déplacement au Tricastin, et que l’industrie nucléaire a lancé une grande entreprise de séduction pour enterrer toute mise en cause de l’énergie nucléaire, Greenpeace rend disponible aux internautes, aux citoyens, une application de visualisation du risque qu’ils encourent en cas d’accident nucléaire PPI ? Pour protéger ou pour prétendre ?

Le mouvement des Colibris Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions.

Related:  Acteurs du Développement durableGREENKISS LINKSMouvements CollectifProjetsLes Rendez-vous de la terre - mappingenvironnementSourcesEco-associationsÉcologie - Assos & mouvement reconnusCulturesNotre survie sur la PlaneteDéveloppement durable