background preloader

Dramatic Chipmunk

Dramatic Chipmunk

http://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw

Related:  Internet Animal Show

Quand les mèmes* intègrent la publicité Vodafone est probablement le précurseur d’une pratique en devenir, avec l’utilisation du célèbre mème « double rainbow » dans l’un de ses derniers spots publicitaires… If you know your Meme, vous vous souvenez sans doute du mème « double rainbow », séquence grotesque ayant emergé en juillet dernier où un bonhomme s’extasiait abusivement devant l’observation de deux arcs-en-ciel, ce qui avait valu à ladite séquence de faire un carton sur le net et par conséquent de devenir un mème. Et bien figurez-vous que l’opérateur téléphonique Vodafone a lancé le mois dernier en Nouvelle-Zélande, pour promouvoir un nouveau forfait, une campagne d’advertising mettant en scène Paul Vasquez himself, le monsieur double rainbow, dans laquelle il ri-valise d’extase entre chaque détail visuel qui se répète.

"Il s'agit de vivre, non de survivre!" Karelle Ménine: Serge, le premier mot sur lequel je m’arrête ici est celui d’initiative. Il est associé à celui de populaire. Il n’est pas rien de voir les journaux titrer: Initiative populaire. Au regard de l’histoire politique européenne, faire que le peuple ait le droit de proposer une initiative n’est pas anodin. Quand la pub surfe sur les mèmes (par Geoffrey Masse) Si vous n’avez pas compris le titre, il est temps de mettre à jour votre cyber-culture. LOL, MDR, PTDR, ROFL, des assemblages de lettres qui résument un concept sous-estimé : la place du rire dans le monde 2.0. « Ouais mais attends, là je sens que tu pars dans une analyse philosophico-sociologique mais ça veut dire quoi mème ? Yes, we can't Parions ceci : rarement on a ressenti un sentiment aussi désolant d’impuissance politique et personnelle qu’aujourd’hui. Généralement lorsqu’on agit, on méprise ce genre d’états d’âme. « Le Seigneur se moque bien de vos petits scrupules », rappelait saint François de Sales aux conventuelles dont il avait la charge. Plainte narcissique de petits-bourgeois qui n’agissent pas, ne militent pas, ne créent pas, ne manqueront pas de rétorquer certains. Peut-être que non.

Quand la pub récupère les stars du web Ta mère va bientôt se loler devant Keenan Cahill. Ce jeune américain, devenu superstar du Net avec ses vidéos de playback des hits du moment, a été embauché coup sur coup par Goom Radio (regarder la vidéo ici) et Arthur (regarder la vidéo ici) pour assurer la promotion de son one man show. Débauché diront les puristes qui avaient déjà étouffé un cri en découvrant Keyboard Cat réduit à vendre des pistaches. Attention, cette vidéo peut heurter la sensibilité de certains internautes: Car les mèmes, auparavant réservés aux internautes initiés, sont en passe de devenir grand public (une destinée généralement synonyme de «c’était mieux avant» de la part des internautes, souvenez-vous de Chatroulette). A l’assaut du huitième continent, par Philippe Rivière Il peut pavoiser, M. Elon Musk. Capable de déclarer, en plaisantant à moitié : « Je pense que ce serait cool d’être né sur Terre et de mourir sur Mars. De préférence pas au point d’impact », le patron de la société californienne SpaceX est la nouvelle tête d’affiche de cette classe d’entrepreneurs ayant fait fortune dans l’informatique (il a fondé PayPal, la société de paiements sur Internet) et qui, se demandant : « Et maintenant, quoi faire ? », ont tourné leurs regards vers l’espace. Le retour sans encombre sur Terre de sa capsule Dragon, le 31 mai 2012, signe un tournant dans l’épopée spatiale. « Après Spoutnik et la course à l’espace de la guerre froide, suivie par l’ère de la navette spatiale, le premier lancer réussi d’une fusée et capsule développées par le privé pour une mission commerciale est à n’en pas douter un événement majeur », écrit la revue spécialisée Flight International (1).

Les lolcats dans la publicité Appelez ça une coïncidence, mais j’ai croisé ces derniers temps plusieurs pubs utilisant ce que je qualifierai de . Pour ceux qui ne sont pas coutumiers du fait, sachez que l’Internet tourne autour de plusieurs éléments qui sont définis dans la pyramide de Maslow ci-après. En bonne place, . Source. Parmi les sujets qui les concernent ressort notamment le phénomène des . Via campesina : 200 millions de paysans s'unissent pour une autre agriculture - Alternative Qui aurait prédit, il y a vingt ans, qu’un collectif de paysans deviendrait le plus grand mouvement social international ? Dans les années 1990, alors que triomphe l’agro-industrie, menaçant les petits agriculteurs de disparition, la Via campesina (la voie paysanne, en espagnol) relève le défi de défendre un autre modèle. Représentant plus de 200 millions d’agriculteurs dans 79 pays, le mouvement est parvenu à faire reconnaître au plus haut niveau la justesse de ses luttes, pour la souveraineté alimentaire des peuples et la promotion des semences paysannes, contre l’accaparement des terres ou la violence subie par les femmes. Une onde d’émotion parcourt l’arène du Padepokan Pencak silat Indonesia, ce 12 juin 2013. Pour la première fois en vingt ans d’existence, l’organe de pilotage de la Via campesina s’installe en Afrique [1], et sous la responsabilité d’une femme. « Un véritable mouvement, pas un simple forum »

Clément Méric, mort pour ses idées dans un monde sans idées - Serge Quadruppani et Odile Henry Incipit A11 : Le texte de Serge Quadruppani et Odile Henry mis en ligne ci-dessous se veut une réponse à une tribune de Pierre Carles sur la mort de Clément Méric, récemment publiée dans Siné Mensuel. Ladite tribune avait été proposée à Article11 en même temps qu’à Siné Mensuel. Nous avions décidé de ne pas la publier, Siné Mensuel l’a fait. En mettant en ligne cette réponse argumentée et nécessaire de Serge et Odile, nous ne souhaitons pas susciter une énième polémique (d’autant que nous admirons le travail de ce cinéaste - d’ailleurs interviewé par Article11 en décembre 2009). Mais simplement ouvrir un débat nécessaire sur les réponses à apporter au renouveau de l’extrême droite la plus rance. Punto.

Related:  memekasskitten92