background preloader

Les Applications Android

Les Applications Android

http://www.lesapplicationsandroid.fr/

Related:  Android

Les Applications Android - Part 4 Publié le 4 août 2013 à 17:07 par Nicolas Après des mois de travail, nous venons de sortir notre guide pour Android. En téléchargeant cet eBook, vous aurez accès : Android Nougat sur 0,3% des appareils Avec son multi-fenêtrage, ses notifications plus interactives ou encore l'amélioration du mode Doze pour économiser la batterie, Android 7.x alias Nougat est désormais présent sur 0,3 % des terminaux exécutant la dernière version de l'application Google Play Store. C'est la première fois que Android Nougat donne un signe de vie tangible sur les statistiques publiées par Google et à destination des développeurs. Un taux d'adoption très modeste alors que cette mouture du système d'exploitation mobile est en version finale depuis maintenant deux mois et demi. Ce phénomène habituel - et souvent raillé par Apple - pour chaque nouvelle version majeure d'Android s'explique par une disponibilité de Nougat sur les seuls appareils Nexus et pour le smartphone LG V20. Il accompagne aussi les nouveaux smartphones Pixel de Google (Android 7.1).

Android et ChromeOS vers une lente convergence 06juin Linus Upson directeur adjoint du service ingénierie de Google nous donne des nouvelles de ChromeOS, le système d’exploitation tout en ligne de Google. Contrairement à Android qui a trouvé son public, le projet ChromeOS n’a pas vraiment séduit du monde. Google a donc décidé de réorienter le développement de ChromeOS vers une convergence avec Android. Android : nouvelle fournée de patchs de sécurité sans Dirty COW Les patchs ne manquent pas avec la nouvelle mise à jour de sécurité mensuelle d'Android. Elle est donc copieuse, que ce soit pour les composants du système d'exploitation mobile mais aussi pour les pilotes de fabricants. Avec 14 bulletins, le nombre de vulnérabilités critiques à combler est également particulièrement important. Parmi celles-ci, deux sont de type exécution de code à distance. Mediaserver signe notamment son retour pour une vulnérabilité qui prouve que Stagefright n'est pas encore de l'histoire ancienne. Ars Technica a par contre surtout remarqué une absence.

Branchement USB sur un appareil Android Le port micro-USB des appareils sous Android ne sert pas seulement à recharger la batterie. Si la prise est compatible USB On-The-Go (OTG), vous pouvez y connecter une imprimante, une clé USB, un disque dur externe, un clavier ou encore une souris. Vérifiez votre équipement La communication entre un appareil mobile et des périphériques USB classiques est possible dès lors que le port micro-USB du smartphone est compatible USB OTG. Pour savoir si c’est le cas du vôtre, installez l’application USB OTG Checker depuis le Play Store.

Bloquer les appels et les SMS des lourds sur Android, Blocker Certaines personnes ou sociétés n’ont de cesse de nous harceler au téléphone ou par SMS pour nous vanter leurs merveilleux produits ou services dont on s’est fort bien passés jusqu’à là. Si vous avez un téléphone Android, le programme Blocker permet de régler définitivement le problème en bloquant les appels et les messages de ces lourdingues insupportables. Il fonctionne par l’ajout d’une liste noire ou d’une liste blanche pour bloquer des contacts ou en autoriser d’autres. Mise à jour Android Nougat : Samsung donne le coup d'envoi ! Plus tôt dans la semaine, on apprenait que Samsung prévoyait de donner le coup d’envoi pour la mise à jour Android Nougat ce mercredi 9 novembre. Et c’est chose faite, puisque les premières notifications ont été rapportées. Celles-ci concernent sans surprise le marché local et les derniers flagships de la marque sud-coréenne, les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge donc, sachant que le Galaxy Note7, évidemment annoncé comme éligible, a été mis hors course suite à ses soucis de batteries explosives.

Comment localiser un smartphone Android perdu ou volé ? Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Envoyer des fichiers en WiFi à ses contacts sur Android, AnySend AnySend est une application gratuite pour Android qui permet d’envoyer en utilisant le WiFi des fichiers à ses contacts à proximité équipés eux aussi d’un mobile ou d’une tablette sous Android (et ayant installé AnySend sur leur appareil). Le transfert n’utilise pas une connexion Web. L’utilisation du réseau WiFi autorise une vitesse d’envoi optimale. Des versions du programme sont prévues pour Windows, Mac OS X et iOS. L’interface d’AnySend est simplifiée à l’extrême ce qui permet d’envoyer des fichiers à quelqu’un sans complication de façon très intuitive.

Comparaison des versions Android Plateforme Android Android est une couche logicielle qui inclut un système d'exploitation, un middleware et des applications clés. Google est le principal acteur, qui vient a l'esprit pour cette plateforme, mais d'autres acteurs comme les membres de l'Open Handset Alliance collaborent au développement. Le système d'exploitation est basé sur le noyau Linux. Comment retrouver un smartphone Android ou un iPhone volé en installant un mouchard ? Accueil GeoffroyOndet Journaliste

L'appli Android ISeeYou reprend la fonctionnalité SmartStay du Galaxy S III Jeudi 21 juin Mobiles et PDA - 21 juin 2012 :: 18:10 :: Par Rénald Le Samsung Galaxy S III présenté le 3 mai dernier à Londres intègre plusieurs fonctionnalités innovantes et pratiques. Google présente ses appli autonomes pour Android Wear 2.0 Google présente les trois premières applications autonomes pour Android Wear 2.0, bientôt déployées sur nos smartwatches Android. Il s’agit de Glide, Foursquare et Lifesum. Le développement du système d’application Android Wear 2.0 spécialement dédié aux montres connectées par Google arrive bientôt à terme. Après le rachat de la startup Cronologics, qui vient renforcer les rangs de la division Android Wear, Google fait le plein de nouveautés pour ce nouveau départ d’Android Wear et annonce les trois premières applications autonomes. Une bonne nouvelle pour un marché qui peine à se renouveler. Android Wear 2.0 bientôt disponible

BlueStacks : un émulateur d’applications et de jeux Android sur PC BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs. Il se présente sous la forme d’un logiciel qui simule la version 7.1.2 de l’OS mobile. Il existe en variantes 32-bit et 64-bit, la seconde améliorant la performance et la gestion de la mémoire vive. La configuration minimale requise pour l’utiliser est un ordinateur sous Windows 8 ou ultérieur, avec les options de virtualisation activées. L’émulateur BlueStacks peut être utilisé gratuitement, avec présence de publicités.

Related: