background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Un fan d’Halo transforme Cortana de Windows en un vrai hologramme. Personnage emblématique de la saga Halo, Cortana n’est qu’une simple voix dans Windows 10.

Un fan d’Halo transforme Cortana de Windows en un vrai hologramme

Mais ce bidouilleur a changé la donne. Si vous disposez de la dernière version de Windows ou d’une Xbox One, vous utilisez peut-être Cortana, un programme qui fonctionne comme un assistant personnel intelligent. Un prénom qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit d’un personnage récurrent de la série Halo. Quand l’IA prend vie Un fan talentueux nommé Jarem Archer a décidé de lui redonner un corps en recréant l’hologramme bleuté qui épaule Master Chief dans ses missions. En ce qui concerne le hardware, les lumières sont contrôlées par une puce Arduino. Windows Defender sous Windows 10, Microsoft détaille ses outils de protection.

Windows 10 Projet Neon : l'interface des applications se montre en vidéo. Windows 10 et le projet Andromeda, l'interface universelle de Microsoft. Nous savons depuis un petit moment que Microsoft travaille sur une nouvelle expérience de bureau pour Windows 10.

Windows 10 et le projet Andromeda, l'interface universelle de Microsoft

L’objectif est d’avoir en main une solution capable de s’adapter aux différents appareils du marché. Que nous parlions de PC, de tablette, de smartphone ou encore de dispositifs IdO, le projet Andromeda serait l’un des outils nécessaire pour y parvenir. Windows 10 est maintenant installé sur un quart des ordinateurs. Windows 10 progresse en étant maintenant installé sur un quart des ordinateurs actuellement en circulation.

Windows 10 est maintenant installé sur un quart des ordinateurs

Les données de NetMarketShare montrent que Windows 10 a une part de marché de 25,36%, là où il était à 24,36% le mois dernier. Selon les dernières déclarations officielles de Microsoft qui remontent à septembre dernier, Windows 10 compte 400 millions d’installations. On est encore loin du milliard de machines sous Windows 10 que Microsoft avait annoncé avoir envie d’atteindre lors des premières années. Microsoft s’est rétracté par la suite et a lui même reconnu que cet objectif était trop ambitieux.

Il est bon de noter qu’il y a tout de même une belle progression d’une année sur l’autre à la même période. Pour le reste, Windows 7 reste devant avec une part de marché de 47,2%. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Windows 10 dépasse les 25% de part de marché selon NetMarketShare. Microsoft n’a peut-être pas encore mis à jour son site Microsoft by Numbers, ce n’est pas pour autant que la nombre d’utilisateurs de Windows 10 n’évolue pas.

Windows 10 dépasse les 25% de part de marché selon NetMarketShare

Selon le cabinet d’analyse NetMarketShare, Windows 10 vient officiellement de passer la barre des 25%, soit le quart des utilisateurs de PC mondiaux. Pour être précis, c’est exactement un score de 25,3% pour Windows 10 ce qui se positionne à la deuxième place de ce classement. En première position, on retrouve toujours Windows 7 qui plafonne à 47,2% grâce, notamment, au parc informatique des entreprises. Derrière, Windows XP et Windows 8.1 se partagent respectivement 9,17% et 6,9% du gâteau. Enfin en bout de course arrive la concurrence avec Mac OS X et Linux qui ramassent les miettes. Je vous rappelle qu’en juillet dernier, soit un an après sa sortie Windows 10 était déjà le premier système d’exploitation à équiper nos PC en France.

Windows 10 Build 15025, les ISOs d'installation sont disponibles en téléchargement, bilan. Une application nous donne un aperçu de Windows 10 Neon. La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update, apportera de nouvelles fonctions, mais aussi une interface revisitée avec Neon.

Une application nous donne un aperçu de Windows 10 Neon

Une application nous donne un aperçu du rendu. La mise à jour Creators Update, auparavant nommée Redstone 2, devrait bientôt pointer le bout de son nez et, outre les nouvelles fonctions, apportera aussi un rafraîchissement de l’interface de Windows 10 et des applications. Ce rafraîchissement devrait se dérouler en plusieurs étapes, mais une application, Interop Unlock Tools, nous donne un aperçu du rendu. Comme nous l’avions évoqué fin novembre, cette interface Neon devrait signifier le retour des effets de flou que l’interface Aero de Windows 7 avait introduits. Si le système en lui-même n’avait pas beaucoup plu aux utilisateurs, l’aspect graphique avait rencontré un certain succès. L’ensemble reste graphiquement léger et fonctionnel. Qu'est-ce que Windows 10 Cloud ?

Microsoft travaillerait sur une version simplifiée de Windows 10 pour concurrencer Chrome OS. – Les versions beta des logiciels et systèmes d’exploitation réservent souvent quelques exclusivités bien croustillantes pour qui sait lire entre les lignes de codes.

Qu'est-ce que Windows 10 Cloud ?

C’est ainsi que plusieurs personnes se sont aperçues de la mention d’une mystérieuse version Cloud à côté des noms d’autres versions de Windows 10 dans le code de la dernière beta de l’OS de la firme de Redmond. Et contre toute attente, il ne s’agit pas du tout d’une version dématérialisée dans le cloud de Windows 10, mais d’une version allégée sur laquelle Microsoft serait en train de travailler. Nouvelle version du site MonWindows : des nouveautés et un contenu élargi. A quoi ressembleront les applications Windows 10 avec Projet Neon ? Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Projet Neon.

A quoi ressembleront les applications Windows 10 avec Projet Neon ?

Visant à proposer un renouveau graphique à Windows 10, tout en améliorant la fluidité et en ajoutant de nouvelles animations, Neon refait à nouveau parler de lui aujourd’hui. Le projet Neon serait pour l’instant toujours au stade expérimental, et Microsoft n’en a même pas encore touché un mot officiellement. Les seules informations connues à ce sujet viennent de différentes fuites, mais on commence tout doucement à apercevoir quelques éléments du projet Néon dans les dernières builds à destination des Insiders pour Windows 10.

Pour le reste, il faudra attendre au moins Redstone 3, soit la mise à jour automnale du système d’exploitation pour voir ce projet abouti. Aujourd’hui, un développeur a conçu une petite application baptisée Interop Unlock Tools. Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier.

Windows 10 - Activez le mode God !

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode.

Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci : Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer ! Si vous avez d'autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n'hésitez pas ! Source Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..