background preloader

Windows Phone

Facebook Twitter

Windows Phone est un système d'exploitation mobile développé par Microsoft pour succéder à Windows Mobile. Le sujet de cette Veille porte essentiellement à partir de sa version 8.1 "Blue".

Développement Windows Phone 8 Natif. Suite à l’acquisition par le Groupe Herve d’un millier de smartphones Windows Phone 8, nous avons récemment porté une application initialement développée pour Android sur cette plateforme.

Développement Windows Phone 8 Natif

Cette application consiste à contrôler des équipements de chantiers : Autocontroles. Je vous invite à regarder la petite vidéo de présentation si vous souhaitez en savoir plus. Cette application est très intéressante d’un point de vue technique car elle comprend de nombreuses problématiques : mode hors connexion, synchronisation, appel de webservices, base de données locale, manipulations de grandes quantités de données, prises de photos, etc…

Windows Phone 8.1 : toutes les nouveautés. MAJ 02/04 à 22h05 D'autres nouveautés ont été confirmées sur le blog officiel de MicrosoftLa mise à jour sera disponible dès mi-avril pour les développeurs et cet été pour les autres C’est à 17h30 tapantes (heure locale), qu’a débuté la tant attendue conférence annuelle de Microsoft.

Windows Phone 8.1 : toutes les nouveautés

Après une brève introduction par Terry Myerson, c’est Joe Belfiore qui a pris la parole pour nous dévoiler les nouveautés apportées par Windows Phone 8.1, les nouveaux partenaires, et… On vous prévient, c’est du lourd. Une nouvelle présentation de l'écran de verrouillage Un nouvel écran de verrouillage arrive et il sera possible de le configurer pour que l'heure, la date et les notifications s'affichent en quinconce. Action Center Ah, ce fameux centre de notifications. HERE Drive+ sur tous les Windows Phone 8.1 Jusqu'à aujourd'hui, HERE Drive+ était une exclusivité Nokia Lumia.

L'assistant vocal Cortana "Cortana va remplacer complètement l'expérience de recherche sur Windows Phone" nous raconte Joe Belfiore. Qu’est-ce qu’une application de plateforme Windows universelle ? - Windows app development. Une application de plateforme Windows universelle est une expérience Windows qui repose sur la plateforme Windows universelle (UWP), introduite pour la première fois dans Windows 8 en tant que Windows Runtime.

Qu’est-ce qu’une application de plateforme Windows universelle ? - Windows app development

Au cœur des applications de plateforme Windows universelle est l’idée que les utilisateurs souhaitent que leurs expériences soient mobiles sur TOUS leurs appareils, et pouvoir utiliser l’appareil le plus pratique ou le plus productif à leur disposition pour la tâche à effectuer. Windows 10 facilite le développement d’applications pour UWP avec un seul ensemble d’API, un seul package d’application et un seul Store pour atteindre tous les appareils Windows 10 : PC, tablettes, téléphones et plus encore. Il est plus facile de prendre en charge plusieurs tailles d’écran, ainsi que divers modèles d’interaction, que ce soit à l’aide d’impulsions tactiles, de la souris et du clavier, d’une manette de jeu ou d’un stylet. Par conséquent, qu’est-ce qu’une application UWP ? Commençons. Parts de Marchés Mondiale 2014/2015 (Source Gartner) Windows 10 Mobile. C'est ce soir que Microsoft donnait sa conférence très attendue sur Windows 10.

Windows 10 Mobile

De nombreux articles sont en préparation sur nos deux sites, MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, mais commençons d'abord par ce que vous attendez le plus : les nouveautés de Windows 10 pour smartphone. On peut le dire : ce sera un vrai bol d'air frais ! Quelles sont les nouveautés ? Parts de Marchés Mondiale 2015/2016 (Source Gartner) Terry Myerson annonce la fin de Lumia et presque deux-mille emplois supprimés. Via un quotidien finlandais, puis par l'intermédiaire des instances officielles de la firme américaine, on a appris que Microsoft avait décidé de restructurer sa division mobile de façon drastique. 1850 emplois vont être supprimés afin de rationaliser ce segment en chute libre.

Terry Myerson annonce la fin de Lumia et presque deux-mille emplois supprimés

Après s'être débarrassé de ses features phones, Microsoft a donc décidé d'arrêter la production de smartphone. Enfin, on parle surtout de la fin de la marque Lumia... avec, en prime, la venue d'autres appareils plus tard. Dans l'absolu, on savait déjà tout ça. Mais, je me demande si ça ne sera pas trop tard. La nouvelle a d'abord été communiquée en interne. Et concernant cette stratégie, que dit-on ? Merci à Reapper et à tous les autres pour l'information ! ​[Débat] Windows 10 Mobile a-t-il encore un avenir ? Notre avis !

Microsoft a annoncé ce matin arrêter la production des smartphones Lumia.

​[Débat] Windows 10 Mobile a-t-il encore un avenir ? Notre avis !

Quand on sait que cette gamme représente plus de 95% des smartphones Windows dans le monde, on est en droit de s’interroger : Windows 10 Mobile a-t-il encore un avenir ? Pour ma part, j’y crois toujours.