background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Windows 10 Mobile devrait bientôt reconnaître vos empreintes digitales. On devrait bientôt pouvoir utiliser un lecteur d’empreintes digitales avec les terminaux fonctionnant sous Windows 10 Mobile.

Windows 10 Mobile devrait bientôt reconnaître vos empreintes digitales

D’après les rumeurs, cette fonctionnalité devrait être disponible sur la prochaine version de l’OS. Windows 10 Mobile n’est pas encore en mesure de reconnaître les empreintes digitales, mais cela pourrait changer bientôt. En effet, la firme Redmond compterait intégrer cette fonctionnalité sur la prochaine version de ce système d’exploitation. Et si tout se passe bien, nous devrions avoir la chance d’en profiter dans le courant de cet été puisque Microsoft prévoit de lancer ce fameux update vers la fin du mois de juillet. Pour ce faire, le géant passerait par la mise à jour de Hello, l’outil regroupant tous les systèmes d’identification biométriques de Windows 10. En effet, cette information découle d’une présentation PowerPoint préparée dans le cadre de la WinHEC. Windows 10 : les notifications Android sur PC grâce à Cortana.

Lors de la conférence Build une des nouveautés majeures présentées par Microsoft concernait le nouveau centre de notification de Windows 10.

Windows 10 : les notifications Android sur PC grâce à Cortana

L'éditeur indiquait qu'il serait capable d'afficher les notifications Android. Le fonctionnalité apparait en effet aujourd'hui. C'est un utilisateur du site communautaire Reddit qui a le premier attiré l'attention sur l'apparition de la fonctionnalité et même réalisé un test avec succès. Dans les paramètres de l'application on peut en effet constater qu'il est fait mention de notifications envoyées sur PC lors d'un appel manqué sur le smartphone ou lors de la réception d'un SMS.

Et ce n'est pas tout, l'application Cortana pour Android permettrait aussi de notifier un utilisateur de Windows 10 sur PC lorsque la batterie du mobile a besoin d'être rechargée et faire suivre les notifications des applications. Microsoft veut absolument vous donner Windows 10. Microsoft veut simplifier la vie de ses clients individuels.

Microsoft veut absolument vous donner Windows 10

Surtout pour ceux qui n’ont pas encore adopté Windows 10. Comment ? En programmant automatiquement l’heure et la date de cette mise à niveau sans que l’utilisateur n’ait rien demandé. N’est-ce pas merveilleux ? C’est du moins ce qu’a constaté Cnet. « Au lieu de simplement vous donner la possibilité d’installer son dernier système d’exploitation (ou non), Microsoft programme désormais automatiquement une date et heure pour mettre à jour votre PC vers Windows 10 », rapporte le site. Montée en pression. Mise à jour gratuite vers Windows 10, le compte à rebours est lancé. Microsoft propose depuis le lancement de Windows 10, une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 Cette offre est limitée dans le temps.

Mise à jour gratuite vers Windows 10, le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancé, il ne reste plus que 100 jours pour en profiter. Que va-t-il se passer ensuite ? Si vous souhaitez faire évoluer gratuitement votre PC Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, il va falloir prendre la décision assez rapidement. L’offre gratuite de Microsoft expire dans 100 jours. Windows 10, l’offre gratuite n’est pas éternelle. Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux. Microsoft a décidé d'expliquer les grandes lignes du fonctionnement de Bash sous Windows 10.

Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

L'outil repose sur un ensemble de composants, le Windows Subsystem for Linux. Une technologie entièrement fondée sur les concepts de virtualisation et de conteneurs. Microsoft a publié il y a quelques jours un billet explicatif sur la manière dont était intégré le sous-système Linux dans la future mise à jour majeure de Windows 10 (Anniversary Update). Beaucoup se demandent si le système ne cachait pas en fait un noyau Linux permettant de faire fonctionner Ubuntu 14.04. Il n’en est en fait rien. Le moteur de recherche Google est menacé. Dans le domaine de la recherche sur le Web, Google domine la concurrence.

le moteur de recherche Google est menacé

Il y a peu d’entreprise capable d’avoir les ressources nécessaires pour chambouler cette hégémonie. Résultats de Microsoft : une déception malgré Windows 10 - Business. Microsoft publie un chiffre d'affaires en baisse de 6 % à 22 milliards de dollars pour le troisième trimestre de l'exercice 2016.

Résultats de Microsoft : une déception malgré Windows 10 - Business

Néanmoins, l'activité cloud (Azure et Office 365), ainsi que les ventes de la Surface, peuvent apporter satisfaction à la firme de Redmond. Malgré un bel effort de diversification de ses activités, notamment vers le cloud, Microsoft accuse encore le coup de la chute du marché des PC. Pour le compte de son troisième trimestre fiscal de l’exercice 2016, Microsoft publie ainsi un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars en baisse de 6 % avec un bénéfice de 3,8 milliards de dollars, en recul de 35 %.

Pour autant, on ne tire pas encore la sonnette d’alarme du côté de la firme de Redmond. Le groupe estime avoir rééquilibré ses comptes en anticipant une hausse de son taux d’imposition annuel. Azure en pleine bourre Justement, la branche cloud de l’entreprise de Satya Nadella peut, tout de même, lui donner satisfaction. Microsoft, Lumia et Windows Phone : et maintenant ? - ZDNet. Les ventes de smartphones de Microsoft n'en finissent pas de plonger.

Microsoft, Lumia et Windows Phone : et maintenant ? - ZDNet

Sur le 3e trimestre fiscal, la firme n'a ainsi vendu que 2,3 millions de Lumia - moins encore que les 4,5 millions du trimestre précédent et que les 8,6 millions de 2015. Ce déclin n'est pas une grande surprise : les ventes de Lumia reculaient depuis un certain temps et Microsoft avait déjà prévenu que la baisse se poursuivrait lors du 3e trimestre. Announcing Windows 10 Insider Preview Build 14328 for PC and Mobile. Hi everyone, Today we are releasing Windows 10 Insider Preview Build 14328 for both PC and Mobile to Windows Insiders in the Fast ring.

Announcing Windows 10 Insider Preview Build 14328 for PC and Mobile

This build is just one build newer than the Mobile build we released on Wednesday so there isn’t a lot new for Mobile. For PC though this is a MAJOR build, packed with lots of new features and improvements including Windows Ink, updated Start, and more! With the amount of code change in this build there are going to be some rough edges, some of which are called out in the known issues below. If any of those make you uncomfortable, you may want to consider switching to the Slow ring and waiting for a later build which has a bit more stabilization on these new features. Windows 10 Anniversaire : toutes les nouveautés à venir (2e partie) Pour fêter le premier anniversaire de Windows 10, Microsoft a choisi de renforcer certaines fonctionnalités de son OS.

Windows 10 Anniversaire : toutes les nouveautés à venir (2e partie)

Microsoft a préparé de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour anniversaire de Windows 10, attendue pour le mois de juillet prochain, qui devraient satisfaire aussi bien l'utilisateur moyen que le super-utilisateur. Le premier anniversaire de Windows 10, célébré cet été, sera, à n’en pas douter, très festif.

Windows 10 Anniversaire : toutes les nouveautés à venir (1re partie) Pour fêter le premier anniversaire de Windows 10, Microsoft a choisi de renforcer certaines fonctionnalités de son OS. Microsoft a préparé de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour anniversaire de Windows 10, attendue pour le mois de juillet prochain, qui devraient satisfaire aussi bien l'utilisateur moyen que le super-utilisateur. Microsoft Vs Apple, Windows 10 ne fait pas le poids chez les professionnels. Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015.

Ce système d’exploitation est proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft s’est fixé l’objectif d’équiper un milliard d’appareils d’ici 2017. Va-t-elle y parvenir ? Le monde de l’entreprise sera-t-il le moyen d’arriver à atteindre ce chiffre ? Windows 10 va pouvoir lancer des apps Linux, mais aussi Android. Depuis quelques temps, le projet Astoria devait permettre à Windows 10 de lancer des apps Android. Finalement, la stratégie de Microsoft a changé. Ils viennent d’annoncer un partenariat avec Canonical, l’entreprise à l’origine de la distribution Linux. Grâce à un sous-système, Microsoft fait un pas vers les développeurs et l’écosystème Linux. Le partenariat avec Canonical, à l’origine de la distribution Ubuntu, consiste à l’intégration d’un sous-système spécifique Linux. Cette intégration va permettre de faire tourner des apps Linux et Android.

Il sera donc possible de lancer le shell Unix, et toutes les commandes que vous connaissez sûrement, ainsi que de nombreux outils et applications. Windows 10 Redstone 2 en 2017 avec de nouveaux terminaux Microsoft - ZDNet. HoloLens : Microsoft évoque les premiers jeux et applications. Microsoft a finalement ouvert les précommandes des kits de développement de son casque à réalité mixte HoloLens le 29 février dernier. Des kits vendus au prix fort et exceptionnellement élevé de 3000 dollars et dont la livraison n'interviendra pas avant le 30 mars. Au passage, Microsoft a annoncé que les kits de développement seront accompagnés du logiciel de création 3D HoloStudio, d'une version spéciale de Skype permettant de converser avec des hologrammes ainsi que HoloTour, une application orientée vers les voyages et la découverte de paysages. Pour préparer le terrain et accélérer le développement, les développeurs ont déjà accès à des tutoriels et à de la documentation en ligne, mais aussi à des applications.

Microsoft a ainsi abordé la question des applications qui seront disponibles dès le 30 mars et en a cité deux en particulier : Fragments (une application d'enquête policière) et Young Conker, un jeu de plates-formes, toutes deux seront diffusées sur le Windows Store. Windows 10 Mobile : préversion 10586.122 et nouvelle distribution des firmwares. Microsoft a diffusé hier soir une nouvelle préversion pour Windows 10 Mobile.

Elle s’aligne sur la récente 10586.122 déployée sur les ordinateurs. Mais à l’inverse des builds précédentes, elle ne passe pas par le Fast Ring. Dans notre actualité sur la mise à jour cumulative 10586.122 de Windows 10 pour les PC et tablettes, nous indiquions qu’une variante pour la déclinaison Mobile du système n’était sans doute pas loin. Il n’aura fallu que 24 heures à Microsoft pour pousser la même version vers les smartphones. Seulement cette fois, il y a une différence : la build n’arrive pas dans le Fast Ring, mais uniquement dans les Slow et Release Preview. Windows 10 Mobile : un lancement imminent. La nouvelle version du Windows Phone de Microsoft pour smartphone, actuellement en bêta, va être lancée courant décembre.

Windows 10 (presque) compatible avec les applications iOS et Android. À la première conférence plénière de la Build 2015, Microsoft a présenté succinctement les nouveaux outils que la firme offrira aux développeurs qui créeront des applications pour Windows 10. Des outils qui n’ont jamais offert autant d’options de compatibilité.

Comme chaque année et à l’image de ses principaux concurrents (Google, Apple ou Samsung), Microsoft organise une conférence dédiée à ses développeurs. C’est généralement l’occasion d’en savoir davantage sur les nouvelles plates-formes Windows. Ou du moins « LA » plate-forme Windows puisque celle numérotée 10 sera « l’anneau unique qui les contrôlera tous ». Windows Phone, Windows RT et le coeur Windows de la Xbox One fusionneront à l’automne pour n’offrir qu’un seul système dont l’ergonomie évoluera avec le temps, mais qui offrira toujours les mêmes services et les mêmes applications quelle que soit la taille de l’écran.

Plus ouvert, plus adaptable, plus interactif. Les nouveautés hardware de Microsoft pour Windows 10. Comme prévu, Microsoft a fait le plein d'annonces hardware après les nouveautés annoncées par Apple et Google. Des nouveautés matérielles qui ont un ADN commun : Windows 10. Même noyau, mêmes applications : le nouvel OS entend apporter la même expérience, quelque soit l'écran utilisé. Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir !